…
Certainement dans les pays les plus pauvres du monde.
Un centre de plongee, c’est une entreprise comme une autre, l’investissement y est important.
Dans les pays “normaux”, il y a les charges sociales, les assurances etc. Les instructeurs et les dive masters meritent leurs salaires, ils ont un metier qui implique de sacrees responsabilites… Il y a toute une infrastructure autour de la plongee.
La ou c’est le moins cher, es-tu sur de trouver une chambre hyperbarique en cas de probleme? du materiel en bon etat?
La plongee est un sport et un loisir extraordinaire, mais c’est quelque chose de tres serieux et il faut s’assurer d’etre en face de vrais professionnels. Par curiosite, demande leur ce que leur a coute leur formation.
Je crois qu’on en a toujours pour son argent.
Bonnes plongees, en toute securite, du moins je te le souhaite.
c koi le prix alors?
Bonjour,
Je suis moniteur au Mexique a Playa del Carmen et ici l Open Water PADI coute environ 240 reuro tout compris… voila , pour le retse du monde je ne sais pas…
Hasta luego
Olivier
J’ai passe mon open water sur l’ile d’Utila au Honduras qui est repute pour etre l’endroit le moins cher au monde. J’ai paye environ $115, il y a 3 ans , c’etait pas le meilleur centre mais mon instructeur etait tres bien. Mais les prix ont du augmenter depuis, mais je pense que ca reste tout de meme l’endroit le moins cher.
Salut Olivier,
Je pars au mexique du 20 octobre au 13 novembre, et il me semble qu’en me connectant sur les sites de “plongée au mexique” que les prix annoncés étaient supérieur a 240€.
J’ai plongé en Egypte (au mois de juin) 2 plongées par jour a hurghada sur 5 jours. je n’ai pas le niveau1 mais un niveau intermédiaire.
Je ne souhaite pas refaire un bapteme, quelle solution s’offre a moi a playa del carmen. et a quel prix, si j’effectue 2 a 3 jours de plongées ?.
merci pour tes réponses !.
Chris
Bonjour Chris,
Le niveau de plongee que tu as fait en Egypte c est le Scuba diver de PADI ? ou s agit il d un autre niveau ? Lequel stp?
Dans tous les cas pour ne pas refaire des baptemes de plongee la solution unique consiste a faire une certification ( cours de plongee qui peut etre de la FFESSM, PADI , ANMP ou autres associations…)
Pour les plongees ici il y a un choix important entre les Cenotes ( grandes grootes d eau douce) qui sont merveilleuse et unique au monde,les fameux tombant de Cozumel avec des structures d eponges et de coraux magnifiques et bien sur les plongees sur Playa del Carmen ou la faunes est exhuberantes ( tortues geantes : de 15 a 45 a chaque plongees !!! )
Desque tu me dira ce que tu as efait comme niveau de certification je te repondrai pour que tu saches ce que tu peux realiser comme plongees …
n hesites pas si tu as ebsoin de plus d infomations…
hasta luego
Olivier
Salut Olive,
Il s’agit du niveau1, de la FFESSM, qui permet de descendre en palanqué jusqu’a 20 mètres avec un guide Niveau 4. J’ai réalisé cela dans un club francophone situé a hurghada (Alysé).
j’ai un carnet de plongées (10 plongées) dont la derniere environ 58 mn a 15 mètres.
Pour ma premiere experience je voulais surtout ne pas me poser trop de contrainte mème si j’ai effectué en partie la formation au niveau 1.
Ma question est la suivante, ayant dix plongées puis-je effectué au mois de novembre le package “Top Discover” qui m’interresse, dont tu m’a fourni par ailleurs les tarifs.En une semaine de pratique, les progrés réalisés ont été important. Peux t’on faire sur place un test de niveau, afin de voir si je peux faire ce “Top Discover”.
La prépa (niveau 1) m’interesse, mais je pense que le tarif est assez élevé.
Merci d’avance pour ta réponse.
Chris.
Bonjour Chris,
Si tu es niveau 1 FFESSM c est largement assez pour effectuer les plongees que tu souhaites, comme tu n as pas plongee depuis un moment il serait bon de faire une plongee de readaptation sur un jolie recif masi pas trop profond ( 12/14 metres) ce qui te permettra de te sentir bien de nouveau avant d effectuer des plongee plus profonde et avec de fort courrant… et ensuite tu peux faire toutes les plongees que tu souhaites…surtout ne passes pas a cote de la plongee avec les tortues geantes et aussi les cenotes c est incroyable et super jolie…
N hesites pas si tu as ebsoin de plus d informations…
Hasta luego
Olivier
Bonjour,
Je voudrais savoir comment devenir moniteur de plongée pour pouvoir encadrer des plongeurs dans n’importe quel pays du globe. Je voudrais connaitre ou sont les centres de padi master en france ou n’importe quel pays du monde mais le moins cher et le plus serieux. Je ne me découvre pas plongeur seulement maintenant mais je n’ai jamais eu le temps de m’y consacrer à fond. Pourriez vous m’orienter vers les bons plans et les bons centre? Je tâtonne depuis quelques jours et je ne sais pas ou me renseigner. De ce que j’ai vue dans les sites de plongées c’est trés cher et on ne forme que pour le padi diver. Donc il me faut les astuces et les centre pour devenir un bon moniteur. Merci de toute l’aide que vous pourrez me fournir.
Tu peux faire la formation PADI en internship dans le monde entier.
Bonsoir
Je souhaite juste te donner mon expérience.
On revient juste de vacances où on a fait notre open water PADI. Notre destination : Thaïlande sur 2 îles Koh Tao et Koh Samui. C’était génial.
On a fait beaucoup de demandes par mail pour trouver un bon centre de plongée et qu’il donne les cours en français. Les prix variaient de 9’000 bath à 14’000 bath, soit de CHF 260 à 400. Ce prix peut comprendre le logement, un DVD Souvenirs ou t - shirt du club.
On a choisi un club qui nous a même fait un prix, 9’000 bath moins 10%, car on avait déjà le logement. Et oui CHF 250 pour 3 jours intensifs de 8h à 17h voir 18h qui se composaient de théories et plongées.
Une journée était de commencer 8h avec la théorie, ensuite 10h-11h départ au port pour prendre le bateau la, puis une plongée le matin, repos et repas de midi, puis une nouvelle plongée, puis retour au centre pour inscrire notre carnet et moment théorique qu’on a pas compris.
Bon, il faut savoir qu’il faut aussi travailler à l’hôtel notre théorie.
L’équipement était correct, le bateau aussi et il est au club. Le prof et toute l’équipe génial super ambiance.
On a fait que 6 jours sur l’île Koh Tao autrement on aurait aussi fait l’advanced.
Ensuite on est parti à koh samui pour 15 jours, au début pour se reposer, mais après on voulait à nouveau plonger. Alors on est reparti à la recherche d’un club francophone.
Surprise les prix doubles, on nous a expliquer que la benzine coûte cher et que pour les bonnes plongées les sites sont à koh tao donc le bateau doit faire un trajet de plus d’une heure.
On a quand même fait une journée et on a profité de faire la plongée profonde et une autre à Sail Rock, génial aussi. Le prix était assez élevé en comparaison.
voilà, j’espère que cela peut donner des idées.
j’oubliais en Suisse le PADI peut coûter entre CHF 800-900.
bonne soirée
Claudia
Au niveau de la qualité des fonds marins, entre koh Tao et Perenthian il n’y a pas photo. Perenthian est largement mieux, autant débuter par des plongées sympa.
Roatan, sans aucun doute. Magnifique et convivial