Où séjourner en Algarve?

Forum Portugal

Bonjour voyageurs!

J’ai besoin de vos conseils pour un court séjour en Algarve, en septembre 2014. En fait, nous sommes un couple accompagné de nos deux bambins (7 mois et 3 ans). Nous terminerons un voyage de deux semaines au Portugal par cette région. Nous présumons que la “flame” de la découverte et des longues visites sera quelque peu atténuée par les 11 jours précédents, donc nous envisageons de faire un peu de plage quotidiennement. Or, nous cherchons également un lieu où il est possible de visiter aussi. Bref, je me demande quel serait le lieu qui représenterait un compromis entre de belles plages et un endroit charmant et typique. En gros, existe-t-il un endroit qui n’est pas une station balnéaire en plein essor, mais qui possède de ces plages magnifiques que l’on attribue à la région?

Finalement, nous cherchons un appartement bien équipé (lit de bébé, en particulier). Donc, si vous connaissez des bons plans, merci de me les partager!!

Au plaisir,
Sarah

Bonjour,A plusieurs reprises sur ce forum nous avons transmis nos impressions sur notre séjour à Tavira et le confort de l’appartement (3 chambres, 2 salles de bains, cuisine équipée, salon) que nous avions loué au centre ville (mais au calme) auprès de Régine (qui parle le français.
Nous avons eu plusieurs retours, tous positifs, de vacanciers qui ont suivi notre conseil.
Contactez donc, si cela vous intéresse, Régine par tél : 00 351 2871 961 518 ou par mél : fonsecaregina@sapo.pt de notre part (René et Christine).
Bon séjour dans cette magnifique région.

Bonjour.
Toute la côte de l’algarve est en plein développement touristique;tavira est un bon choix l’inconvénient,elle est excentrée et sa plage n’est accessible qu’en ferry.
Les plus belles plages et criques de l’algarve se situent entre portimao et sagres.
Je vous conseille de vous baser à lagos,une très jolie ville et station balnéaire avec de belles criques ou à la rigueur à burgau,jolie village de pêcheur avec sa plage et de là rayonner pour visiter la côte jusqu’à sagres et la costa vicentina jusqu’à aljezur et sa belle plage arrifana.Retour par monchique et silves.
Lien ma liste des plus belles plages de lisbonne à tavira

pour l’hébergement,outre à lagos et à burgau où il y a des appartements en location,vous trouverez sur la route lagos(à 7 km) à sagrès une bonne auberge rurale d’un bon rapport qualité/prix:les proprios parlent le français.

Faites-moi confiance et allez voir sur internet pour RIA FORMOSA et ses îles désertes accessibles par petit ferry … vous aurez des plages paradisiaques et non peuplées par trop de touristes , question logements je peux vous orienter aussi …
N’oubliez pas non plus de prendre le petit train vers la plage aussi , c’est TOP ! Les enfants adorent !

Une amoureuse du VRAI Portugal
Bamboo

je ne peux que confirmer ce qu à dit Bamboo , le petit train a Pedra’s del Rei pour aller à la plage du barril fait plaisir à tout le monde ^^ et les plages sont magnifiques

Sujets suggérés

Services voyage