Où séjourner en Martinique hors sentiers battus ?

Forum Martinique

Après avoir séjourné deux fois en Guadeloupe à Pointe Noire, nous aimerions visiter la Martinique, mais nous souhaitons éviter les endroits surpeuplés. Pouvez vous m’aider ? nous aimerions profiter de la plage et faire des balades.
Merci pour vos conseils avisés

Bonjour,

Les endroits touristiquement surpeuplés, en Martinique, sont loin d’ête majoritaires. Après, même nos campagnes sont pas mal habitées…

Les secteurs les plus touristiquement attractifs sont la Pointe du Bout aux 3-Ilets, les Anses d’Arlet, Sainte-Luce, Sainte-Anne…

Globalement le nord attire moins…

Par là, ma liste de sites aidants à une venue…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

bonjour,

nous avons passé nos vacances d’été en martinique et étions logés sur les hauteurs du diamant chez des gens vraiment formidables qui louent le bas de leur villa. nos vacances ont été inoubliables et leur gentillesse y a vraiment contribué
nous allions tous les jours nous baigner, soit en rivière, soit en mer du coté des anses d’arlet ou bien à la pointe borgnèse. Les plages n’étaient pas bondées hormis le week end. Je vous conseille vivement la plongée au masque tuba, c’est vraiment splendide
cordialement

Oui le tuba est indispensable. Nous l’avons expérimenté en Guadeloupe :wink:
les plages du côté de Diamant ne sont pas trop dangereuses ?
pas trop de temps de voiture pour aller aux anses d’Arlet ?
votre location est elle faite pour 5 personnes, 3A et 2E ?
Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

Il est des endroits qui sont affublés d’une mauvaise réputation généralisée alors que la réalité peut être toute autre. En Martinique, c’est le cas de la plage du Diamant qui est parfaitement calme 25% de l’année, un peu en mouvement 50 et seulement très agitée 25% du temps, en moyenne.

Pour montrer la réalité de cette plage, j’en fais un suivi depuis des années. C’est par là…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Le 12 septembre 2018

quelle fidélité ! le même angle de vue tous les ans. Ca donne une bonne impression de la plage.
Vous avez indiqué qu’il y avait des traversées des 3 ilets vers FDF et la case pilote, est ce direct pour case pilote ? savez vous où je peux trouver les horaires ?
encore merci

Re,

La fidélité est facile quand on y habite depuis presque 30 ans…

Pour les navettes maritimes, c’est en passant par FdF.
J’ai rassemblé une liste de sites aidants à une prépa. Vous y trouverez plein d’infos pratiques, comme le site des navettes maritimes:
http://www.vedettestropicales.com/horaires-dessertes-vedettes-tropicales/

Madikéra

bonjour,

si la plage du diamant est déconseillée à la baignade, les anses d’arlet, petite anse et grande anse sont a 20min environ. Il y a aussi anse noire et anse dufour un peu plus haut.
notre location faisait 70m2 avec deux chambres comprenant chacune un lit double; il y avait aussi un clic clac dans le salon
nous sommes partis à 4 (2adultes et 2 enfants), après il reste le clic clac mais ce n’est pas une chambre…

On recherche avec 2 ou 3 chambres. Le salon cest pas top.
Merci quand même

Si vous pratiquez le masque et tuba, il vous faut visiter la plage des Anses d’Arlet et son fameux rocher aux poissons: incontournable.
Parmis les coins les plus sauvages et moins fréquentés de la Martinique: la côte nord Atlantique de Sainte Marie jusqu’à Grand Rivière (magnifique).

Bon séjour

Bonjour
nous allons séjourné en premier temps au Carbet, puis à la Trinité et ensuite on ira aux Anses d’Arlet. Je pense qu’ainsi on aura une bonne vision des paysages de la Martinique.
Merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage