Où séjourner fin octobre pour une semaine à Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour

sur quel côté de la côte me conseillez vous de loger pour une semaine en octobre pour avoir le plus de chance d’etre au sec, pouvoir rayonner dans l’ile et dans un coin pas trop bétonné ?
merci beaucoup

bonjour
vous voulez etre dans un endroit ensoleillé non betonné ca va etre difficile
moi perso j’aime bien du coté de los gigantes/ puerto santiago c’est un bon point de depart pour aller au teide et de l’autre coté de l’ile assez rapidement … certes un peu betonné mais pas l’infamie encore de playa america et los christianos on peut y faire de belles ballades aux alentours.

Bonjour

merci beaucoup pour votre reponse
je vais regarder les endroits conseillés

Bonjour,

Personnellement j’ai beaucoup aimé notre visite sur Los Gigantes, tout comme snacke44. C’est vraiment une belle ville, et vous êtes bien placé pour sillonner sur toute l’île.

Vous pouvez voir ici notre périple d’une semaine à Ténérife (je suis encore en train de mettre à jour certains articles): Crapaud Voyageur

J’ai regardé et los gigantes ça a l’air bien! Mais pour rejoindre l’autre côté de l’ile , Santa Cruz par ex mieux vaut passer par le nord ou le sud? J’ai l’impression que par le nord les routes sont sinueuses… avec enfants malades en voiture, je me questionne! Merci de votre aide

oui passer par l’autoroute qui longe la cote sud et est, bien plus rapide que par le nord où il n’y a pas d’autoroute…Los gigantes → Santa cruz ou La Laguna, environ 1h de route

au depart de los gigantes pour aller sur santa cruz ca revient a peu pres au meme (1h20 environ) sauf que c’est bien plus joli par les petites routes en passant par santiago del teide et rejoindre l’autre coté de l’ile… quelques virages mais les routes sont assez larges!

Merci beaucoup!

Bonjour,

En réponse à votre souhait d’être “au sec” et à l’attention de toutes et tous,

Sachez quand même qu’aux Canaries, sur les versants nord des îles à haut relief , la période septembre-décembre est une des plus lumineuses de l’année en raison de l’arrêt des vents alizés ( lequel soufflent pleinement… en été, plus précisément en juin et juillet, nous évitant sur les versants nord les grosses chaleurs estivales. Les nuits avec fenêtre ouverte et petite couette légère en ce moment sont un vrai bonheur).

S’il devait pleuvoir fin en octobre-début novembre ce serait un passage sur l’atlantique momentané avec pas de bol si celà tombe sur quelques jours de votre semaine il est vrai, et ce serait surtout une grande joie pour les habitants qui n’auront pas vu de pluie depuis des mois : le reste de l’année dans le nord des îles Canaries, nuages lorsqu’il y en a ne veut pas dire pluie.

Je rappelle aussi que toute la côte de nord de Tenerife est plantée de kilomètres de bananeraies, or la banane ne pousse pas les pieds dans l’eau, donc ne pas vous imaginer que le nord des Îles canariennes c’est le nord de l’Irlande.

De la même façon que l’on passe de la côte sud-ouest à celle du nord-ouest en moins de 50 minutes (non pas parce que c’est loin mais parce qu’il y a du relief) en se baladant, on fait exactement la même chose dans l’autre sens à la journée ou à la demi journée si un nuage se pose sur le nord et que l’on veut du soleil :

on prend sa voiture, on passe le col de Erjos et la journée au soleil puis on revient vers le secteur où vivent majoritairement les habitants de l’île, avec la vie locale qui va avec, commerces, marchés, petits troquets canariens, etc…

On peut savoir aussi que nuages le matin ne veut pas dire nuages l’aprés midi et vice versa.

On peut aussi noter que la vallé de la Orotava/Puerto de la Cruz est une des plus nuageuses de l’île, et surtout en été : en poussant plus au nord-ouest les circonstances sont différentes.

Si vous vous logez à Los Gigantes, voué au tourisme international avec très peu de vie authentiquement locale dans ses rues, et que vous vous rendez à Santa Cruz par l’autoroute sud, ce que vous verrez de Tenerife c’est sa partie la moins verdoyante, la moins pétrie de vie locale, la plus urbanisé touristiquement parlant, celle des infrastructures indispensables mais moches. Donc si vos enfants ont mal au coeur, allez doucement, mais ne faites pas l’impasse de la route du nord ou de celle qui traverse le parc national du Teide pour vous rendre de l’autre côté.

Les infrastructures évoluant au fil des ans, si vous vous munissez d’une carte routière récente vous verrez que des voies rapides permettent de nos jours d’atteindre en un rien de temps Santiago del Teide depuis la côte sud-ouest, il reste ensuite 14 kms de route semi montagneuse ce qui n’est pas insurmontable, et on connecte ensuite avec la voie rapide qui relie El Tanque à la confortable route côtiere du nord qui file tout droit vers l’autoroute nord direction La Laguna/Santa Cruz.

Si de nombreux habitants le font tous les jours pour aller travailler dans les hotels du sud, au rythme d’une famille en vacances qui n’a aucune raison de se presser, c’est tout à fait faisable d’y aller par le côté plus sympa en flânant, et de revenir par le sud en fin de journée.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

… ou l’inverse bien sûr : fissa le matin par l’autoroute sud, et retour en flânant par le nord.

Bien cordialement,

Bonjour,

Nous sommes allés à Ténérife l’année dernière et nous avons passé une semaine à Puerto de la Cruz. Nous avons trouvé la ville agréable, colorée et animée. Nous avions choisi cette ville car elle était centrale par rapport aux activités que l’on souhaitait faire : Randonnées dans les parcs ruraux d’Anaga, du Teno et la parc national du Teide. Nous avons aussi visité La Orotava, La Laguna, Masca et Garachico (je vous conseille la baignade dans les piscines naturelles!)
Notre meilleurs souvenirs sont le levé du soleil au sommet du Teide et notre randonnée dans le ravin de Masca.

Bonnes vacances.

Vanessa

Bonsoir,

merci a a vous et avec a France pour les informations. Il va falloir que je réfléchisse encore… du coup. J’aime aussi l’authenCite…

Vous pouvez faire bien mieux que de vous loger à Puerto de la Cruz, qui pour nous ici est le sud du Nord : grands hôtels, plus de touristes que de canariens dans les rues, et succession de terrasses de resto, magasins de souvenirs, resto… Puerto sous la pression touristique a bien perdu de son charme.

La côte nord est remplie de bourgs et de villages oú la vie reste locale, on circule parfaitement bien sur l’axe routier et autoroutier , et on n’est pas obligé de se limiter à découvrir ce que fait tout le monde depuis des années : se limiter toujours aux mêmes découvertes :slight_smile: On peut panacher : les fameux incontournables, et les supers coins encore hors circuit tant que les guides papiers ne les auront pas encore trouvés.

Bien cordialement,

Bonsoir,

Parfois lorsqu’on vit sur place, certaines choses paraissent évidentes.
Et il est normal que lorsqu’on ne connaît pas les lieux, on s’y perde un peu.

Au vu de conversations récentes avec des voyageurs rencontrés sur Tenerife, et à la lecture de certains courriers reçus, je précise ce qui suit :

Sur les versants nord des Îles, ce dont il faut se préoccuper n’est pas tant de s’il y a des nuages ou du soleil car il y aura de tout, mais de l’altitude .

Règle d’or : éviter de louer en dessus de 400m, en été comme hiver.

Bien cordialement,

Bonjour

merci pour tous vos conseils. Ce site est une mine d’infos. Finalement ça sera Icod de los vinos!
bonne journée

Voici un guide français de Tenerife qui peut vous aider a trouver de bon coins

https://detenerife.fr

Denis

[quote]
Voici un guide français de Tenerife qui peut vous aider a trouver de bon coins

https://detenerife.fr

Denis
Date de l’expérience : 08/08/2018 [/citatio

merci beaucoup! Je vais regarder

Vous avez bien fait attention à l’altitude pour Icod ? Si c’est sur la frange côtière ça va, si c’est sur les hauteurs, fin octobre les conditions seront peut être différentes.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je pars en avril pour 1 semaine et je voudrais savoir où prendre un logement ?
Vers Santa Cruz ?
Je suis un peu perdue sur le lien du logement pour affiner les recherches.

Merci pour votre aide

Manon

Bonjour,

tout dépend ce que vous cherchez et ce que vous voulez faire. Clairement le sud il fait meilleur, plus ensoleillé mais le logement c’est cage à lapins, villes peu agréables. Vers Santa Cruz, oui plus authentique et aéré et les routes sont vraiment bonnes pour aller d’un endroit à l’autre. Nous étions à Icod de los vinos et pas de regret. Comme le dit France, il faut tout de même être pas trop haut par rapport à la mer car dès qu’on monte trop (300/400m) c’est humidité assurée !

en espérant que cela vous ait aidée

Bonsoir France
En lisant plusieurs messages dans ce forum , j’ai bien aimé vos réponses et votre point de vu sur le tourisme à Tenerife ;
Nous allons y aller avec mon épouse une petite semaine fin fevrier / début Mars pour son anniversaire . Nous aimons les randos (on marche souvent chez nous en Corse) tout ce qui est authentique , à contre courant , mais on aprécie aussi les fêtes et les bonnes bouffes…
Je ne vais pas vous demander s’il y a des chances qu’il pleuve car quoi qu’on dise le temps n’en fait qu’a sa tête …
Par contre dans quel(s) viilage(s) ou quelle ville pourrait on poser notre sac à dos pour être “époustoufler” par l’île , hypnotiser par son ambiance , diaboliser par la beauté de ses paysages? Est ce qu’il faut obligatoirement louer un vehicule pour visiter l’ile et si oui est ce qu’il existe comme à l’ile de la Réunion un site ou des particuliers louent leur propre vehicule ?
Enfin ,quelles sont les trois /quatre choses qu’il faudrait voir ou faire pour pouvoir dire : WHAOUUU,!!! je reviendrai certainement pour découvrir un peu plus de cette ile …

Bien sur il existe beaucoup de guides toutistiques qui pourraient repondre à ces questions , j’en ai lu , mais l’expérience m’a prouvé que très souvent c’est discutant avec des gens du coin qu’on découvrait de vraies petites pépites !!
Je vous souhaite pour cette année 2019 de belles choses à découvrir encore et de belles rencontres toujours;

Bonjour,
Je lis attentivement tous les informations sur Tenerife. Nous irons fin décembre 2019.
Où avez vous logé finalement?
Je recherche un endroit où le béton n est pas trop présent. Nous aimons bien les petits villages.
Merci pour votre aide
Sylvie

Bonsoir,

je suis navree crée je ne vois votre message que maintenant j’espère que votre séjour s’est bien passé

Bonsoir,

nous avons logé à Icod de los vinos et avons été ravi. La ville est étendue et le centre très mignon, grandes routes facile d‘acces. On y trouve restaurants, supermarchés et le bord de mer où on a été dîné tous les soirs. Par contre attention, on a suivi les conseils avisés de France et avons logé à moins de 400m d’altitude car plus on monte plus les nuages sont présents.
Bon sejour

Bonjour je voudrait partir avec mon fils de 11 ans à tenerife pour passer Noël. J’ai lu que pour nager avec les tortue le mieux est d’allee à El puertito et j’ai trouver des logement pour 1 semaine pas trop cher.
J’ai lu beaucoup d’avis mitigé sur tenerife Je n’ai pas un gros budget j’ai trouver des billet à 146e Et un logement pour 7 nuits à 306 à 400 m de la plage.
Est-ce un bon endroit ? Peut-on nager avec les tortue sans forcément acheter un circuit ? Les prix des restaurant etc n’est pas trop élever ?Pouvez vous m’aider ?Merci d’avance

bonjour
des avis mitigé sur tenerife a quel sujet?
c’est une ile somptueuse avec beaucoup de variété au niveau des paysages…
il faut une voiture pour la decouvrir !
pour el puertito c’est placé entre los gigantes et los christianos donc oui c’est plutot mas mal placé pour rayonné sur l’ile et le coin est assez ensoleillé
de plus il me semble qu’il y a un centre de plongé quand on arrive au bout
oui c’est un coin a tortues on peut aussi en voir du coté d’alcala pas tres loin sur la route de los gigantes( prevoir des palmes masque et tuba) sur le front de mer la ou il y a un espece de ponton
votre location meme si je ne connais pas la prestation a un prix vraiment correct
quand aux restos ca sra toujours un peu moins cher qu’en france !
bon sejour
cordialement

Bonjour,

Nous partons en couple les 2 premières semaines de décembre.
Objectifs : nature (je pense qu’on va passer pas mal de temps dans les parcs Teide / Anaga) et balade dans les villes/villages de la côte nord (entre Masca et Santa Cruz).

Par contre nous n’avons toujours pas résolu la question du lieu où se loger. On ne veut pas être au Sud pour éviter les zones hyper bétonnées et passer notre temps dans la voiture pour aller au nord, mais on ne veut pas non plus être trop au froid (on a bien noté que pour cela l’essentiel c’est de ne pas être en altitude).

En ayant lu un paquet de pages de forums, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux prévoir 2 logements (1 semaine chacun) pour éviter de perdre trop de temps sur les routes.

Déjà, est-ce bien utile selon vous ?

Et concernant la localiqation, que nous conseilleriez-vous SVP :

-une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago et une dans le Nord Nord (mais vers où?)

• une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago et une vers Puerto de la Cruz ?

• une semaine vers Puerto de la Cruz et une dans le Nord Nord ?

Et si finalement, nous ne devions choisir qu’un logement, dans quelle zone devrait-il être situé selon vous ?

D’avance, je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Houla Elodie,

Je vous invite, afin d’y voir plus clair, à trouver une carte de Tenerife sur Google (les routières sont parfaites pour ce genre d’exercice), à repèrer les 4 points cardinaux et l’orientation de l’île par rapport à celle ci.

Suite à quoi, une fois que vous localizez bien chaque lieu, il sera plus facile de vous répondre en rédéfinissant ce qu’est le Nord :slight_smile: Par exemple, quelle différence faites vous entre Puerto de la Cruz et le Nord-Nord (?)

Puerto Santaigo et Los Gigantes : si vous ne voulez pas le sud bétonné et archi touristique, vous allez y être en plein dedans : ce n’était pas le cas il y a qq années mais malheureusement ça l’est devenu.

Quand à Puerto de la Cruz c’est le seul lieu archi tourisitque du Nord (perso je l’appelle le Sud du Nord) or vous vous précipitez tous dans ce secteur, alors que vous ne voulez pas voir de béton ni de touristes 1 Y’a que de ça à Puerto… les hôtels, des touristes et des restos à touristes :slight_smile:

Bien, à plus tard donc, entre temps prenez une carte, et regardez attentivement oú sont situés géographiquement tous ces lieux.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Vous indiquez Elodie mais j’ai l’impression que c’est à moi que vous répondez.

Tout d’abord je n’ai pas attendu votre message pour prendre une carte. Ca n’était à priori pas clair mais c’est que j’appelle le Nord Nord c’est vers Santa Cruz et La Laguna, en direction d’Anaga.

Ensuite, je n’ai jamais indiqué que j’envisageais de loger A Puerto de la Cruz même, mais VERS Puerto de la Cruz. Je donnais ce nom de ville pour clarifier ma question.

Je vais donc reformuler mes interrogations de tout à l’heure qui vous paraitront peut-être plus claires ainsi :

"J’ai l’impression qu’il vaudrait mieux prévoir 2 logements (1 semaine chacun) pour éviter de perdre trop de temps sur les routes.

Déjà, est-ce bien utile selon vous ?

Et concernant la localisation, que nous conseilleriez-vous SVP :

-une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago (mais vu ce que vous dites, peut-être même que les environs de ces 2 villes sont très bétonnés désormais) et une dans la pointe Nord en restant proche des grands axes routier (Santa Cruz même ne m’emballe pas car je préférerais éviter les grandes villes, )

• une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago et une dans le N-O (vers Puerto de la Cruz, cela peut donc aussi bien être Santa Ursula, La Victoria, la Matanza…) ?

• une semaine dans le N-O et une dans le Nord ?

-cela peut aussi être 2 logements sur la côte N-O, un vers Icod et un vers Tacoronte…

Et si finalement, nous ne devions choisir qu’un logement, dans quelle zone devrait-il être situé selon vous ?

Je vous remercie d’avance si vous avez de nouveau le temps de me répondre.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage