Où Séjourner sur Petite Côte et Sine Saloum

Forum Sénégal

Bonjour

En première découverte de 15 jours du Sénégal nous (couple actif soixantaine) voulant éviter clubs souhaitons aller dans la région de Nianing (après 2-3 jours à Dakar avec Gorée et Lac Rose). Pour séjourner, nous hésitons entre Les Manguiers de Warang et le Ben’Ténier. Connaissez-vous ces 2 adresses ou avez-vous des conseils pour d’autres lieux de séjour? Ce lieu de séjour est-il une bonne base pour les visites intéressantes?

Pour découvrir le Siné Saloum, est-il préférable ensuite de séjourner vers Joal Fadiouth ou N’Dangane?

Merci de vos conseils.

André

Bonjour,pour la suite de votre decouverte du Sine Saloum, jevousconseille Palmarin. Outre que le paysage y est magique et tres different de ce que vousverrez ailleurs, c’est un point de depart pour les iles du delta : Dionewar, Niodor, pointede sangomar, Mar Lodj. Il y a plusieurs campements qui peuvent correspondre a ce quevous recjerchez. Je conais le Yokam, en bord de mer, un peu roots mais tres propre. Il y en a d’autre et vous trouverez facilement leurs ccordonees sur internet en tapant " campements palmarin" . A noterque a ma connaissance, le campement villageois de sessenne et le Kalao sont fermes mais il y en a d’autre. Je trouve Palmarin moins touristique que N’dangane. Si cela vous interesse j’yaides amisqueje tente d’aider enlesmettant enrelation avecdes voyageurs. Ils accompagnent lesexcursionsdes campementsetpasser directement par eux vouspermet a vousdes economies eta euxdegagner un peu plus. Si vousetesinteresses contactez moi par MP.
Bonsejouren toutcas.
Nathalie

Bonjour,
Je connais personnellement le Bentégner, chez Nadine, c’est très bien tenu ( couple mixte). Vous pouvez facilement rayonner à partir de là vers le sine saloum, et même envisager Saint Louis , dunes de Lompoul…Vous pouvez voir le site face-book sénégal sur mesures. Nous avons un GIE et pouvons vous aider , accueil, transfert, excursions, en toute sécurité.Vous pouvez me contacter par mail.

Bonjour,je ne connais aucune des 2 adresses ,par contre ,la visite de Joal fadiouth
est à faire.
Concernant N’Dangane ,c’ est plus touristique donc plus de touristes (La Palisse merci) enfoncez vous dans le Siné Saloum l’ île de Mar-lodj offre des campements intéressants .
Nous aimons bien le campement Hakouna-Matata ,Pub gratuite,si vous voulez avoir une idée ,si vous le désirez ,aller faire un tour sur mon blog,mais il y en a d’autres ,
sur l’île.
De là vous pouvez faire des balades sympas.
Nous en revenons ne perdez pas trop de temps à Dakar,restez plutôt sur Gorée.et allez au lac Rose.
Je vous souhaites une bonne journée,et de beaux voyages.
Salutations.serere06

Bonsoir,
Si vous souhaitez connaître le Sénégal authentique, il y a la solution de loger chez l’habitant. Je rentre de Nianing, j’ai séjourné chez Odile qui vient de créer 2 chambres dans sa maison. Vous y trouverez un accueil chaleureux, une cuisine savoureuse et une femme exceptionnelle.
Attention, à ce jour l’électricité n’est pas encore arrivée, cela peut être un souci pour vous, mais sachez qu’on vit très bien sans. Le raccordement est prévu dans les mois qui arrivent.
Sur place, vous pourrez vous adresser à Olivier pour vous guider et vous emmener où vous le désirez. Le Siné Saloum se fait en 1 journée depuis Nianing, Joal-Fadiouth en 1/2 journée.
Tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus !
Cordialement.

Merci de votre réponse et vos renseignements sur Palmarin. Nous allons visiter le site que vous indiquez. Comme vous le proposez, nous vous recontacterons en MP pour coordonnées de vos amis accompagnant les excursions.
Cordialement
André

Merci pour cette adresse qui semble bonne et du contact que vous connaissez.
Ce sera de toute facon une belle expérience
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage