Où séjournez en Bretagne avec enfant 4 ans (premier voyage en Bretagne) ?

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Nous projetons de partir 1 semaine cet été en Bretagne, avec notre fils de 4 ans.

Je connais déjà le Morbihan pour y être allée 2 fois, mais je ne connais pas le reste de la Bretagne.

Nous hésitons entre séjourner près de Saint-Malo / Cancale, ou au contraire vers Vannes / Lorient.

Nous ne sommes pas du tout des adeptes de plage (enfin un peu mais plus pour y faire des châteaux de sable que pour la baignade !) et recherchons plus des sorties natures et/ou culture, balades à vélo, visites de ferme, aquarium, artisanat local, gastronomie, etc…

Merci d’avance pour vos conseils ou éventuels retours d’expérience… !

Bonsoir,
Pourquoi pas la côte de granit rose c’est l’un des joyaux de la Bretagne,entre Paimpol et Trébeurden, des paysages aussi beaux que variés.Pour un jeune enfant,vous avez le village gaulois de Pleumeur Bodou,vous avez les excursions aux 7 îles ou mieux encore à Bréhat.Vous avez Paimpol,ville pleine de charme et animée,le train à vapeur qui va à Pontrieux,jolie petite cité de caractère.A la sortie de Lannion,vous avez La Ferme Enchantée.Et bien sûr,les plages,les petits ports de pêche(Buguélès,Ploumanach)
Que du beau!

Bonjour,
Si vous aimez la nature pourquoi pas le pays des rias et Moelan sur mer ?
La cote y est sauvage. Il y a donc de très belles balades en bord de mer accessibles en famille. L’Office de tourisme édite chaque semaine un programme de visites et d’idées de sortie dense. La proximité de Pont Aven et de Concarneau constitue un atout supplémentaire. Coté gastronomie il y a sur le secteur plusieurs artisans médaillés. Un autre intérêt à mon sens : du dynamisme et l’absence de foule.
Pour votre hébergement pensez aux Gîtes spécialement équipés pour les enfants (jouets, livres, …).
Bienvenue en Bretagne.

Sujets suggérés

Services voyage