Où trouver des produits anti-moustiques à Rio ?

Forum Brésil

Bonjour,

Ce forum car je suis un peu inquiète : au douanes de l’aéroport, on nous a empêché d’emmener nos produits anti moustiques insect-écran. Arrivés à Rio, nous avons essayé d’en retrouver (car nous partons pour l’Amazonie demain) mais impossible de trouver de produits avec une DEET supérieur à 11% (le Guide du routard recommande une DEET minimum de 35%…). Du coup je commence à stresser, mais peut-être connaissez-vous un lieu à Rio ou ailleurs où nous pouvons trouver ce genre de produits ? Merci,
Laudine

Que rio, sur le plan sanitaire (malgré la dengue) ce n’est pas la Somalie, tu stresseras moins.
Ensuite tu vas dans une pharmacie, n’importe laquelle, et tu demandes um repellente muito efficiente contra os mosquitos, por favor.

Si son indice d’efficacité n’est pas au summum, tu en mets plus souvent et basta, tudo bem!

Bon séjour.

Merci benj pour ta réponse, mais ce n’est pas Rio qui m’inquiète, mais bien l’Amazonie. Car effectivement les quelques moustiques de Rio me semblent inoffensifs. Je ne pense pas que ce soit le cas en Amazonie (à moins que le guide du Routard cherche à effrayer les voyageurs ?!)Du coup je cherchais à acheter du produit anti-moustiques efficace à Rio, mais après tout peut-être en trouverais-je aux alentours de Manaus…

Fais comme je te dis et tu t’en porteras très bien. D’ailleurs tu verras que contrairement à une idée reçue, il y en a infiniment moins qu’on ne le croit en Amazonie

A choisir entre une crise de dengue (chopée en milieu urbain) et une crise de paludisme, pour bien connaître les deux, je n’hésite pas et je choisis le paludisme qui ne dure que quelques jours à condition de se soigner dès les premières fièvres.

Donc en cas de fièvre, pas d’automédication et surtout pas d’aspirine (préférer le paracétamol), consulter de suite. On soigne fort bien le paludisme au Brésil (mieux qu’en France, on a plus l’habitude) quand il n’y a pas de traitement pour la dengue autre que symptomatique… et on la traîne longtemps.

est une ville de plus d’un million d’habitants.
Alors oui rassure toi, tu trouveras au moins une pharmacie^^ (farmacia ou drogaria)
Les indices pour répulsifs, de toute façon je n’y crois pas trop tellement il y a de facteurs qui entrent en ligne de compte: transpiration, bains, exposition aux UV, etc. Il faut juste s’en mettre un peu plus souvent si on a un doute.

Près de Manaus (Rio Negro) la zone est exempte de paludisme. Si tu vas sur le Solimoes ou ses affluents tu peux entrer dans des zones un peu touchées.

Mais en suivant les conseils que je t’ai donnés plus haut, pas de problème. Juste un truc: pas d’auto médication en cas de fièvre et en zone tropicale, pas d’aspirine: si tu fais une dengue sous sa forme hémorragique, ça t’achèverait^^

Sujets suggérés

Services voyage