bonjour… je voudrais emmener ma fille faire les soldes à noel donc je ne sais pas si v’est pas plus avantageux de prendre le train ou l’avion, et surtout ou avoir un hébergement. nous aimerions visiter les quartiers Soho, coven garden, westminster, tussaud etc… merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Sabrinar83,
Plus vous allez vous éloigner du centre moins les logements seront chers !
Il suffit de trouver l’équilibre entre distance et rapport qualité/prix du logement car inutile de dépenser une fortune en transports pour avoir un logement à bas prix.
Maintenant, cela dépend de votre point d’arrivée (que vous ne citez pas!) mais il est très intéressant de loger près de son lieu d’arrivée ou de transfert vers Londres.
Avez-vous regardé des sites internet comme Trivago, Booking, Budgetplaces.com, Kayak.com, etc. vous avez aussi la possibilité de loger chez un particulier via des sites comme Wimdu ou AirBnB.
Bien à vous, Ropieur
bonjour ropieur… tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre…
donc si nous arrivons en eurostar nous arriverions à saint pancras… par contre les transports sont chers ou non???
Bonjour Sabrinar83,
Oui, l’Eurostar arrive bien à la gare de Saint Pancras !
Donc pour poursuivre le raisonnement du message ci-dessus, il serait judicieux de trouver un logement dans les environs de la gare.
Vous pouvez pousser vos recherches dans des “quartiers” comme Angel, Islington, Bloomsbury, Euston, Camden etc. tous ces “quartiers” sont très bien desservis par les transports en commun (bus, métro,etc.).
Transports “chers”… ce ne sont pas les moins chers, mais l’offre est très grande, ce qui facilite les déplacements dans Londres.
Par exemple, via une carte Oyster et avec un forfait Pay As You Go journalier adulte à 6,50£, vous pourrez vous déplacer, à volonté, en zone 1-2, en bus, métro, DLR et Overground, ce qui est largement suffisant pour une visite de Londres.
Bien à vous, Ropieur.