Où trouver un logement sur Toulouse ?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je suis un jeune actif qui arrive sur Toulouse pour travailler proche de Thalès situé au 26 Av. Jean François Champollion, 31100 Toulouse. je cherche de bons quartiers/villes pour y trouver un logement. J’ai quelques petits critères, aller au travail en 15 min ou moins, j’aime beaucoup la tranquillité donc j’aimerais un endroit assez calme avec des espaces verts, mais aussi qu’il y ait des transports en commun pour me rendre au centre ville le weekend si j’ai envie de bouger un peu (~30 à 45 min de trajet).
On m’a parlé de Cugnaux, Ramonville, Pont des Demoiselles, Roquettes.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

ramonville et pont des demoiselles c’est peut etre à 15 min en voiture de thales sur le papier mais dans la vraie vie surement pas aux horaires de pointe , et en transport en commun on n en parle meme pas pont des demoiselles thales c’est un gros 50 min qd tout va bien ( et malheureuesment les transports a toulouse c’est pas d une fiabilite enorme ) avec 2 bus et metro idem ramonville avec marche ou bus pour ensuite 2 metro et un bus

cugnaux roquettes c’est un peu loin du centre ville en transports

tu as un plan des transports là

tu peux regarder le quartier toulousain de saint simon , la commune de tournefeuille

evites mirail reynerie trop de grands ensemble

commence peut etre par un airbnb ou vient passer une semaine pour voir de visu à quoi tout cela ressemble

je te rajoute les itineraires cyclables https://www.toulouse-metropole.fr/missions/deplacement/carte-des-itineraires-verts-et-cyclables

va voir sur google map…
le bon coin c’est portet sur garonne…
évite st simon cugnaux… c’est pas terrible… la cité du mirail commence à déborder sur ses coins la!

portet sur garonne tu sera à 15 mns en caisse de ton boulot.
et tu as le train qui te pose à st agne…
si tu veux aller en ville le métro… tu sera à 2 stations du centre ville…

sinon tournefeuille mais la pour les TC c’est merdique…
ramonville est interessant si tu veux aller en ville…
metro direct…
mais pas pour aller à ton boulot… trop de bouchons…

sinon faut relativiser…
ils ont enfin ouvert la 3 eme voie… sous le canal du midi…
et avec le télétravail en ce moment çà roule bien…
de ramonville si tu pars à 7h le matin tu mettra 20 mns…
1 heure à 8h!!
pour le soir pareil… pars avant 16h30… ou aprés 19h…
de portet tu évites les rocades tu coupes par les petites routes…
tu sera à 6… 7 kms de ton boulot…
possibilitté d’y aller en vélo electrique en 20 mns. meme aux heures de pointes…

portet me parais le coin ideal…
j ai un pote qui y habite depuis 30 ans…

Sujets suggérés

Services voyage