Où vivre à la campagne avec emploi sur Sophia Antipolis ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

En prévision d’un déménagement pour travailler à Sophia-Antipolis (tout proche du “centre-ville”), pourriez-me conseiller sur les villes / villages alentours où chercher un logement ?

Quelques critères pour logement qui correspond à mon “tempérament” :

• un maximum de “verdure”, nature, rapidement accessible (à pied dans l’idéal, ou à quelques minutes en voiture) pour de longues marches et courir tous les jours
  • quelques commerces de proximité pour le nécessaire “vital”
  • le calme complet le soir et le weekend

J’aimerais connaitre les (petites) villes aux alentours qui y répondent.
=> Je suis ok pour un loyer “en conséquence” (d’un beau cadre de vie), et pour un long trajet en transports en commun (jusqu’à 45-60 minutes) ou en voiture, si le lieu de vie en vaut le coup.

Le résultat “idéal” serait une ville de taille petite ou moyenne collée à une grande forêt.

Merci par avance :slight_smile:

A mon avis c’est aussi utopique que de chercher une plage avec des palmiers sur la mer du nord !

Bonjour.

Je ne vois pas ce qu’il y a d’utopique dans la recherche de notre ami Belge.
Le département des Alpes-Maritimes est l’un des départements les plus boisés de France et Valbonne est l’une des communes les plus boisées du littoral du 06.
Une grande forêt, ce n’est pas nécessairement des sapins à perte de vue.

Merci guy-niolet et Toulonnais pour vos réponses.

“Valbonne est l’une des communes les plus boisées du littoral du 06.”
=> Ca me rassure :slight_smile:
De plus, je reconnais que “forêt” est assez précis. Plus généralement, une aire de plusieurs km² éloignée des voitures, pour courir et marcher en toute sécurité, serait déjà idéal.

Sujets suggérés

Services voyage