Lyonnaise d’origine, je déménage à Nice très prochainement pour entamer mon 1er job à Carros.J’aimerais
savoir où il est le plus judicieux d’habiter pour éviter au maximum les
embouteillages pour me rendre à Carros en heure de pointe.Nice Ouest? Nice Nord? l’autouroute est-il quand même très chargé?Par exemple en habitant à l’ouest en bord de mer vers Californie, le trafic sera-t-il chargé? En bref, quels sont les quartiers les plus judicieux et sympas?
Merci beaucoup!!!
woodysellers2
I faut savoir que la circulation à Nice est difficile aux heures de pointe…mais que le matin c’est l’axe Ouest/Est qui est surchargé (en effet les gens vivant en dehors de Nice viennent y travailler en nombre…et c’est à l’Ouest que se situent les bassins de population importants) et qu’en fin d’après midi c’est l’axe Est/ouest qui bouchonne (les salariés repartent chez eux). La Californie, c’est très très souvent encombré…à toutes heures du jour. Si vous vivez près de la “Voie Rapide” (route suspendue qui traverse la ville), vous pourrez rapidement vous rendre à Carros également. ou si vous êtes proche de l’entrée de l’autoroute (il y a celle de Nice Nord et celle de l’Ariane, la seconde étant une zone où il ne fait pas bon vivre…car quartier pourri) vous pouvez gangner facilement Carros aussi. Mais attention, il y a un péage sur le chemin ! Surtout ne pas habiter dans les quartiers “sensibles” : l’Ariane, les Moulins, l’hyper centre autour de la gare SNCF centrale.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces précisions Jean-Yves!
J’affine ma recherche sur Nice Ouest
Anonyme4
Bonjour,
le mieux est d’habiter à Carros directement pour éviter le trafic. Autrement pour le confort de vie Nice Ouest est un très bon choix, regardez également St Laurent du var.
Anonyme5
Bonjour
Je confirme ,soi Carros ,soit a 13k m vers la mer plus au sud à Saint Laurent du var très agréable avec toutes ls commodités.Si besoin donnez nous plus d’info pour le logement et on vous et en rapport avec quelques agences connues.
Cordialement
Papé06
1 « J'aime »
woodysellers6
Si vous décidez de loger sur Carros, attention ! il y Carros le village, qui est charmant, et Carros le Neuf, qui est un immense ensemble de résidences HLM hideux, sans âme et pas du tout agréable pour y vivre !!!
Anonyme7
Habiter à Carros sera la meilleurs solution à mon avis!!