Ou vivre proche de Biarritz

Forum Pays basque et Béarn

bonjour a tous je viens de m’inscrire et je viens vers vous pour avoir quelques renseignements et m’imprégner de la culture basque.rapidement j’ai 34 ans mère de deux enfants. j’ai découvert il y a 12 ans le pays basque lorsque mon mari m’y a emmené en vacances chez sa grand mère qui habitait biarritz depuis deja plus de 20 ans.
et la ca a ete le coup de foudre pour cette région et cette ville, je m’y sens parfaitement bien, cette region me fait un bien fou , j’aime tout la culture , la langue, la gastronomie surtout le gateau, bref je suis addict. moi je suis dans le nord et le dépaysement a été total. depuis nous y allons tous les ans et nousrêvons d’y vivre. nous avons depuis garder un pied a terre la bas mais pas suffisant pour nous y installer avec toute la famille et surtout nos animaux car nous possedons des chevaux et des chèvres.
mon reve serait de vivre a biarritz mais avec tout ce monde ca va etre delicat. et je ne veux pas aller plus loin que 20 km. je connais bien le reste du pays basque car nous nous y rendons souvent mais ca n’est pas pareil quand on y vit. je ne veux pas m’entasser dans un lotissement ni etre a 40 km du premier centre ville.
je sais c’est pas evident.
j’attends vos conseils

Hola Milady !

… tout dépend du budget !
Pour habiter à moins de 20kms de l’océan dans la région Anglet-Biarritz-Bidart-Ghetary-St Jean … faut presque être assujetti à l’ISF !
Au delà de 20Kms celà reste cher car beaucoup n’ont d’autre solution vu les prix pratiqués sur la côte.
Plus on s’éloiogne et moins c’est cher … et encore … pas partout !!

Agur arte

bonjour

moins de 20 km de Biarritz, il va falloir quand même des sous, beaucoup de sous, surtout si vous voulez trouver du terrain pour y mettre vos chevaux et vos chèvres ! Après, ça dépend de votre budget, comme dit Patxi. C’est sûr que ce serait plus facile vers St Jean pied de port qu’aux portes de Biarritz. Jetez un oeil sur les prix du foncier dans les ites d’annonces, genre bon coin ou les sites des agences, vous auez une idée du budget que ça représente.
Il faut aussi bien réfléchir, car même en y allant en vacances depuis plus de ans, y vivre et y aller en vacances n’est pas tout à fait pareil. Et le travail ? Ça devrait même être la principale préoccupation, à moins d’être déjà rentier ! :slight_smile:
Bonne suite dans vos démarches
S

Merci beaucoup de vos réponses oui en effet j’ai regardé les prix que nous connaissons car nous avons un appart a Biarritz . Pour le boulot ça devrait ne pas être trop compliqué noys avons des professions recherchees mon mari a même déjà été contacté alors qu il n’a encore rien demande. Et jusque la c’est du côté d’hasparren que j’ai vu des choses pas trop mal ou ustaritz

rebonjour
Jetez un oeil aussi vers St Pée, ça fait pas trop loin de Biarritz, ni de St Jean, ça peut être intéressant. Tant mieux pour vos professions, par les temps qui courent, c’est presque un luxe :slight_smile:
Bonne suite
S

bonjour à tous

enfin ca y est nous avons trouvé et emménageons prochainement , cela n’a pas été simple depuis presque 1 an nous sommes venus régulièrement visiter mais difficile de trouver notre bonheur . En septembre nous avons enfin trouvé la perle rare à Bassu et réglons les derniers détails chez nous . Je suis tellement impatiente

Alors votre installation ? ?
nous rêvons de nous y installer comme vous c’est le coup de coeur. …
nous sommes du nord mais vivons depuis 7 ans à agen ds le sud ouest. .
vous vous êtes bien intégré ? Les gens sont sympa avec les nouveaux arrivants?
Donnez moi des news et bon courage à vous et votre famille

Sujets suggérés

Services voyage