Où voir du street art à New York ?

Forum New York

Bonjour, j’envisage de partir à NY une quinzaine de jours fin octobre. J’aimerai découvrir le street art sans y passer non plus la moitié de mon séjour et donc pouvoir cibler les endroits les plus interessants. J’ai investigué sur le forum sans vraiment de résultat car je pense que les élements de situation géographiques sont “perdus” dans des constructions de planning et autres demandes. Si quelqu’un pouvait m’indiquer les endroits les plus emblématiques de cet art ce serait vraiment bien.
Merci beaucoup

Un petit coup de pouce très facile à accorder.

Lisez cet article et si vous le complétez avec les 100 gates et le projet Lisa, sachant que le site de Bushwick */ East Willliamsburg associé au JMZ walls peut vous occuper sans problème deux jours, je pense que vous trouverez matière à vous faire plaisir.
Je pense avoir fait tous les spots de S.A qui existent dans NYC , Bronx + Staten Island et autres dans Brooklyn / Queens.
Pour bien faire, il faut une semaine.
A vous de voir si ces pistes vous suffisent ou pas.
Pensez aussi à visiter le musée gratuit du Street Art (MOSA).

Vous m’auriez lue que vous auriez eu toutes ces infos mises en avant d’années en années.

• : Tonton Georges est dans la place ! :smiley:

Merci Souris Grise pour ces éléments. Je vais essayer de nous trouver un petit circuit sympa pour en découvrir un peu sur cet art. J’avais noté les 100 gates et le MOSA (j’ai tout de même un peu investigué dans mon coin). Après je pense aussi qu’il faut savoir regarder lorsqu’on se proméne dans les rues de NY et ne pas hésiter à sortir des “circuits balisés pour touristes”.
Encore merci

Les murals de Kobra ont envahi Midtown et une partie de Chelsea.
Dès lors que vous sortez de Manhattan, vous pouvez prétendre à un peu de hors pistes même si Bushwick, qui était confidentiel il y a dix ans quand je l’ai découvert, est devenu une adresse galvaudée, banale.
Cela ne retire rien à la beauté du site du point de vue artistique.
Son essor a été rendu possible et nécessaire à la disparition de Five Pointz.
C’est Five Points qui l’a remplacé ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage