Bonjour,
nous faisons un road trip en juillet et nous voulions assister au rodéo de Jackson hole le 25 juillet : pas de chance il n’y a pas de rodéo ce jour-là !
j’ai vu qu’il y avait un rodéo à Bryce mais les avis ne sont pas terribles…
voilà notre itinéraire :
sf
monterey
pismo beach
bakersfield
LA
LV
sedona
grand canyon
monument valley
page
zion
bryce
idaho falls
gardiner
Yellowstone : canyon lodge
Yellowstone : Lake Lodge
Yellowstone : old faithfull
jacksonhole
sinon, j’ai aussi vu qu’il y avait des rodéos à
Ogden pioneer stadium : quelqu’un connaît ? C’est compliqué d’y aller ? Ça nous ferait modifier un peu notre itinéraire (enlever Zion) mais si ça vaut vraiment le coup ???
merci par avance pour vos réponses !
La saison des rodéos avec classement globalement s’arrête en mai et recommence en octobre.
Ceux qui ont lieu en été sont plus tournés vers le tourisme (beaucoup de locaux).
Mais la qualité est la même puisque ce sont des professionnels qui se font engager pour “tenir” financièrement jusqua la reprise.
Commencer par regarder les dates sur le site officiel rodeoz.com
Merci mayannick ! Mais le site donne des dates de 2018 ? Connais-tu un autre site ?
merci !
Très étrange… consulté il y a quelques mois il indiquait les dates 2020…
Il y a le site prorodeo.com . Cliquer sur schedule pour avoir le calendrier. Mais je crains qu’il snobe un peu les rodéos plus touristiques…
En effet : pas grand chose sur le 2 nd site ! Bizarre pour le 1er ?!? Merci en tous les cas
bonjour,
à côté de Yellowstone, vous avez la ville de Cody qui organise beaucoup de rodéos.
on en garde un très bon souvenir.
La capitale mondiale du rodéo est Prescott (centre Arizona)
Il y a des rodéos un peu partout, vous en trouverez le calendrier dans tous les centres d’informations touristiques
Bien évidemment il existe des rodéos de qualité différente selon lieux
En dehors de Prescott, rodéos célèbres à Tucson AZ ( mais pour ces rodéos, il faut réserver)
Par ailleurs vous avez plusieurs types de rodéos:
-rodéos professionnels
-rodéos amateurs
-rodéos indiens
Merci Sophie ! En effet mais je viens de regarder et ça nous fait faire un détour de près de 6h aller/retour ! Vu le nombre d’heures de voiture qu’on va déjà faire pendant notre road trip, on va éviter !
Merco Tonton Cristobal ! Mais à nos dates non :((( on verra sur place dommage !