Ouarzazate et ses alentours

Forum Maroc

bonjour, nous partons du 27/12 au 12/01 a ouarzazate en famille 2enfants(12 et 9) on veut faire les oasis et vallees autour . on a prit que le vol A/R pensez vous qu’il vaut mieux que je reserve les differents hotels depuis la france ou on va pouvoir trouver sur place au fil des routes? meme celui du premier soir car on arrive a 20h50 sur ouarzazate? merci pour vos reponses et si vous avez des adresses sympas on prend, on veut pas des hotel grands luxe.

Salam,

Seule la première nuit mérite une réservation , mais pour le reste , l’offre dépasse tellement la demande qu’il suffit généralement de se présenter ou de téléphoner le matin pour avoir de la place partout

en hotel simple, à Ouarzazate, j’aime bien l’hotel “Royal” ,
et aussi l’hoel Bab Sahara, pour leur situation des plus centrales, et leur accueil sympathique .

Royal 00 212 524 882 258
Bab Sahara 00 212 524 884 722

merci pour les info je vais donc reserver

bon ca y est les billets sont pris ,1ere nuit a ouarzazate reservé au bab sahara par contre j’aimerai des adresses sympas pour la location d’une voiture ou 4/4 bon rapport/qualité prix mais en regle car on part avec nos 2 enfants.merci

Tous les loueurs de voiture sont en règle, en tout cas les officiels , ceux qui ont pignon sur rue.Il vous suffira de vous rendre dans une des nombreuses agences à moins de 100 m de votre hotel.

Les tarifs à Ouarzazate sont légèrement supérieurs à Marrakech ou Agadir, et il peut ne pas y avoir de voitures disponibles en période de tournage ciné.

merci on verra donc sur place.

Bonjour,

je me suis rendue à Ouarzazate et au alentours il y a quelques années pour rendre visite à des amis à Ait-Ben-Haddou (village que je vous conseille d’ailleurs). Pour nous rendre plus au sud, nous avons loué une voiture chez Tafoukt Cars à Ouarzazate. On m’avait conseillé une agence de renommée internationale mais quand j’ai vu les prix, j’ai quand même pris des renseignements ailleurs… Grand bien m’en a pris ! Nous avons payé environ 2 fois moins cher et nous avons été ravis. Nous avions une Fiat Pallio en état très correct (je veux dire par là, pas flambante mais pas du tout en mauvais état). Ils ont un bureau, sont sérieux et très gentils.
Petite anecdote : au moment de rendre la voiture, ils ont fait un tour rapide et ne nous ont pas pris la tête. Nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié la plage arrière du coffre chez nos amis, ils n’avaient même pas remarqué !!

PS : je confirme aussi qu’il n’y a aucun problème pour trouver des hébergements sur place. En 15 jours, je n’ai réservé que 2 fois (une le soir de l’arrivée car tardive, et l’autre pour la nuit dans le désert avec randonnée en chameau)

Bonne vacances !

et au niveau tarif vous aviez payé combien car la je viens de faire une recherche par avis et c’est 2700€ pour 13 jours ça fais super cher …y a 2 ans on avait loue pour 35€ /jours a Marrakech a la même période

il n’y a aucun intéret à loueur chez ces loueurs, à vestes de couleur, ce ne sont d’ailleurs que des entreprises marocaines qui vous font payer très cher une franchise sans aucune plus value. Les loueurs locaux sont toujours moins cher , pour exactement les mêmes véhicules et le même service, et on les trouve en quelques minutes avec google.

Bonjour,

désolée mais je ne me rappelle plus vraiment les tarifs car c’était en 2007 mais je crois que c’était de l’ordre de 30 ou 40 euros par jour (Mois de Mars).
En effet, la somme que l’on vous demande chez Avis est énorme !!! A 200 euros par jour, ils vont vous donner une voiture en or massif c’est pas possible autrement !!
Je n’ai plus la carte de Tafoukt Cars mais sur internet, j’ai vu qu’il est possible d’obtenir leurs coordonnées (site de la ville de Ouarzazate).

Quelqu’un vous parlait plus haut de l’hôtel “Royal”. S’il s’agit du “Royal chez Belkaziz”, je vous le conseille aussi. C’est simple mais bien placé et d’un bon rapport qualité / prix.

Si je peux vous aider davantage, n’hésitez pas :wink:

[quote]
Bonjour,

désolée mais je ne me rappelle plus vraiment les tarifs car c’était en 2007 mais je crois que c’était de l’ordre de 30 ou 40 euros par jour (Mois de Mars).
En effet, la somme que l’on vous demande chez Avis est énorme !!! A 200 euros par jour, ils vont vous donner une voiture en or massif c’est pas possible autrement !!
Je n’ai plus la carte de Tafoukt Cars mais sur internet, j’ai vu qu’il est possible d’obtenir leurs coordonnées (site de la ville de Ouarzazate).

Quelqu’un vous parlait plus haut de l’hôtel “Royal”. S’il s’agit du “Royal chez Belkaziz”, je vous le conseille aussi. C’est simple mais bien placé et d’un bon rapport qualité / prix.

Si je peux vous aider davantage, n’hésitez pas ;](/citation]

merci pour les info je pense que je vais les contacter .
un autres renseignement pour l’essence y a t il des stations un peu partout sur la boucle du sud 'ouarzazate , zagora,merzouga,tinerhir, skoura…) car j’ai un guide du routard de 2008 et franchement j’en vois pas trop de mentionnées?
autre chose on part 13 jours pour les valises faut prevoir plutot pour du froid ou du chaud j’ai 2 enfants ?
merci

Il y a des stations service au moins tous les 30 kms dans cette région, moi je me sers aux grosses, qui ont des clients, pour ne pas tomber sur un mauvais fond de cuve. (le litre de super est autour d’ 1 euro).

Pour la valise prévois le froid, en ce moment il gèle presque le matin et ça monte à 18 , au mieux 20 en milieu de journée dans cette vallée qui est à plus de 1000 m d’altitude

Un “routard” de 5 ans , c’est périmé , adresses, appréciations et prix !
en même temps qu’un guide neuf (pas obligatoirement un GDR) , investis dans une carte Michelin 742

ok pour la valise merci, j’ai une carte routiere du maroc ,pour le routard je m’en sert juste pour les site a voir , pour le logement je prend les info sur le forum et un peu au filing sur plus place …mais tu me conseille quand meme de racheter un routard?

Vous trouverez des stations essence un peu partout à Ouarzazate (yen a une pas loin de Tafoukt Cars d’ailleurs) et sur votre route. Au pire, les marocains sont très débrouillards, ils nous est arrivé d’aller dans une station paumée où les pompes étaient en panne mais le gars avait des bidons.

Personnellement, je ne pense pas que le Routard, même s’il a quelques années soit totalement obsolète ! J’ai moi-même utilisé un routard plus vieux quand j’y suis allée et ça n’a pas été un gros problème. En revanche, l’idée de la carte est plutôt bonne car de nombreuses routes sont marquées comme “route” sur certains plans, vous vous aventurez donc, parcourez quelques dizaines de kilomètres et d’un coup, à la sortie d’un village, c’est la piste ! Du coup, si vous n’avez pas de 4*4, faut tout refaire en sens inverse…

““nombreuses routes sont marquées comme “route” sur certains plans, vous vous aventurez donc, parcourez quelques dizaines de kilomètres et d’un coup, à la sortie d’un village, c’est la piste””

Sur la Michelin , je ne connais qu’une seule route indiquée en route et qui ne soit pas encore goudronnée.
Par contre comme le goudronnage avance très vite , même les dernières versions indiquent des pistes qui sont maintenant goudronnées, donc pas vraiment grave, et pas de demi tour.

Sur les guides obsolètes, certains établissements ont disparu, et les nouveaux corrects n’apparaissent pas . et les tarifs ont peut etre flambé , ce qui arrive à ceux qui se prennent une grosse tete, parce que justement ils sont sur le guide … et très important les numéros de téléphone sont souvent faux, avec les nouvelles numérotations et la miltiplication des protables.

Je voulais justement dire que le carte Michelin était une bonne idée car nous, en 2007, n’avions qu’une simple carte, pas assez précise et qui nous a occasionné ce genre d’aventure ! Alors une bonne carte fiable est une bonne chose :wink:

oui j’ai la carte michelin qui date elle aussi de 2009 car nous sommes deja venu a Marrakech a noel 2009 on avait a l’epoque fait les alentours de marrakech et essaouira c’etait genial . bon j’irai demain comparer le routard de 2012 voir si y a de grosses differences avec le mieux c le mieux a faire avant de l’acheter pour rien. et puis je suis toujours preneuse pour des adresses sympas d’auberges,maison d 'hotes pas d’hotel de luxe a touriste je veux du vrai de l’authentique.avec juste une prise pour recharger mon appareil photo le soir…!!!merci

Vous n’aurez aucun mal à trouver des stations-services sur cet itinéraire.On y était fin octobre-début novembre et on a toujours trouvé ce qu’on voulait.C’est une région magnifique qui a une forte identité.
Les petites auberges sont nombreuses et charmantes,les prix vraiment raisonnables,la plupart du temps la demi-pension oscille entre 15 et 20€.
On y a fait des rencontres très agréables,on en garde un excellent souvenir.

oui je pense que l on va vraiment passer de superbes vacances…vivement vendredi…

Bonsoir,

Pour avoir été à plusieurs reprises à Ouarzazate, voilà quelques pistes :wink:

Déjà pour la location de la voiture, si vous souhaitez j’ai les coordonnées du loueur Tafoukt car ! :wink:

Sinon, quelques pistes pour des visites à ouarzazate et ses alentours :

=> Ait ben haddou : très beau site à ne pas rater,

=> Oasis de fint : un vrai paradis ! Paysages magnifiques! Vous pourrez la visiter, vous ballader au bord de l’oued dans les jardins… Il y a Possibilité de rester dormir. J’avais logé à l’Auberge La roche noire que jpeux vous conseiller. Vous vivrez alors au rythme de la population berbère, avec fabrication du pain le matin, soirée djembé… ! Ils peuvent aussi si vous le souhaitez vous programmer une excursion dans le desert ou dans les gorges… Tout ce que vous demanderez ! :wink: si vous souhaitez les contacter : oasis.fint@gmail.com

=> Dadès et Todra : Beaux paysages et de belles visites.

il y a certainement plus de staions service au maroc qu’en france si vous voulez payer en especes et ceux 24h sr 24
Et le prix d’une dacia moyenne est a 250 dirhams moyenne par jours kilometrage illimité,

merci pout les info pour les coordonnees de tafoukt j’ai l’adresse on ira directement le lendemain de notre arrivée.

bonsoir mae2 si vous pouvez me donner les coordonnees telephonique de tafoukt car car le numerp que j’ai ne repond pas merci

je voudrai savoir pour info quel budget prevoir pour 13 jours dans la sud famille 4pers loc voiture/hebergement sympas pas luxe et repas plus 1 nuit bivouac juste une idee car je m’en rend pas compte merci

Tout dépend des hébergements.
Dans cette région,on trouve des auberges ou maisons d’hôtes qui font la demi-pension pour 15 ou 16€.Un repas simple mais correct coûte entre 50 et 70 dh.
La location d’une voiture à Ouarzazate(plus cher qu’à Marrakech)c’est minimum 30€ par jour.La nuit en bivouac,demi-pension comprise c’est à peu près 300dh par personne.Mais comme vous êtes 4,vous pouvez obtenir un prix…
Voilà en gros ce que ça coûte…

merci on prevoyait 2500e sur place ca devrait aller…

merci donc avec 2500e on devrait y arriver…

tu peux trouver tout et n’importe quoi a n’importe quel prix tout depend de se que tu veux ,perso les prix indiqués moi je n’irais pas et mefiance c’est par personne ou pour la chambre , je ne parle pas bien sur des sois disant logement chez l’habitant.precise quel genre d’hebergement que tu veux avec un comparatif 2 3 ou 4 etoile equivalent france
Sur ouarzazate et environ tu peux trouver de 10 a 600 euros la nuit donc tu trouvera selon l’hebergement que tu desire.
Par contre pour les voitures pas d’accord tu trouvera des loueurs a 25 euros kilometrages illimité et sans assurance sup comme a marrakech si tu trouve pas je t’en donnerais quelque uns si tu veux

La demi-pension s’entend par personne (adulte)évidemment.C’est partout comme ça.J’ai l’habitude de descendre dans des auberges qui pratiquent ces tarifs et ça me convient parfaitement.Après on peut bien sûr trouver plus cher si on cherche…

nous on souhaiterai trouver des chambre d’hotes ,auberges ou petit hotel pas les hotels a touristes de luxe comme a Marrakech on l’a deja fait y a 2 ans et c’est bon…pas cette fois ,là on souhaite decouvrir un pays avec ses joies ses peines et ses richesses humaine, de convivialités aller a la rencontre des peuples …donc c 'est pour cela que l’on part en free style avec notre routard sous le bras et les conseils du forum mais c vrai qu’au niveau budget je me rend pas compte de se qu’on aura besoin …

pour les adresses de loueurs je suis preneuse car je n’ai pour l’instant qu’une adresse .merci

Bonjour, pourriez-vous nous en dire plus sur la randonnée en chameau dans le désert
J’ai noté les infos sur la nuit berbère à l’oasis de Flint, est-ce la même chose?
Y-a-t-il un site Internet ou un lien vers un autre sujet du forum vers lequel on pourrait me renvoyer?
Merci d’avance

Bonjour,
je ne vois pas de quoi vous parlez pour l’oasis de Flint mais après quelques minutes de réflexion (mon voyage remonte à 2007 alors il faut creuser un peu dans la mémoire…lol), nous avions réservé chez “Ali El Cojo” pour une randonnée en chameau puis repas et nuit dans le désert en tente berbère, réveil aux aurores pour observer le lever de soleil (magique), petit déjeuner et retour en chameau. A notre retour, nous avons pu prendre une douche dans l’hôtel. Bref, c’était très bien. Voilà le lien vers leur site internet : Ali El Cojo Par contre, leur site doit avoir un souci car je n’arrive pas à le mettre en français… mais pas d’inquiétude, ils parlent bien la langue de Molière.

Bonne fin de journée
Céline

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier tout cela.

(Concernant l’oasis de Flint c’était par rapport à la réponse de “Mae” un petit peu plus haut.)

Bonjour, Je me permets de conseiller un lieu qui pour moi est un vrai paradis sur Terre !
Les dunes de Chegaga. (à 2h30 de piste à partir de M’hamid).
Expérience inoubliable, un ciel étoilé à en couper le souffle, des musiciens locaux impressionnants par leur voix et leur style (musique d’origine Touarègue), accueil très familial, de très belles rencontres, un repas exceptionnel. Si ça intéresse quelqu’un (je sais que ça peut être difficile de trouver un bivouac dans le désert sans forcément passer par une agence), je vous donne le contact de mon Bivouac favori <3 : “La mer de Sable” Elhoussine Zioudi 00212 6 57 11 02 42Bivouac au pied de la grande dune de Chegaga.

[quote]
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier tout cela.

(Concernant l’oasis de Flint c’était par rapport à la réponse de “Mae” un petit peu plus haut.](/citation]

je pense qu’il s’agit de L’Oasis de Fint, juste à l’entrée de OUarzazate.
Ensuite pour une balade en dromadaires, je peux conseiller le Bivouac “la mer de Sable” (bivouac de Cachti) , balade en dromadaires au pied de la grande dune de Chegaga. Si envie de plus, il s’agit d’un bivouac où l’on peut dormir, manger, faire la fête, …Pour moi, de loin le meilleur : Contact : Elhoussine Zioudi 00212 6 57 11 02 42
Bon voyage au Maroc :slight_smile:

bonjour
je suis dsl je viens de voir votre message
pour la rondo nous sommes partis 3 jours de l auberge la roche noire en avec leur 4x4 nous avons traverser toute la vallée de draa nous avons dormis une nuit a m hamid et une notre dans les dune de l erge de chegaga avec balade en dromadaire coucher du soleil et lever dans l erge tres simpa et puis retour^par foum zguit tazenakht et arrivé a l oasis le soir .nous avons bien aimé c’était tres bien
c vous avez besoin de plus d information pas de probeme
tapez auberge la roche noire vous aurez toutes les informations
bon voyage

Bonjour,
L’idée de faire un tour au Maroc au guidon de ma moto m’est venu en tête. Mais c’est une vieille de 81 (BMW R65), qui ne roule qu’au 98. J’ai rencontré le soucis cet été en Angleterre de ne pas avoir anticipé le fait que l’essence là-bas n’a pas les mêmes noms ni les mêmes types. Du coup, c’était parfois un peu compliqué de trouver la bonne essence.
Savez-vous si au Maroc il y a bien du 98 et partout ou presque ou si ça limite le nombre de stations pouvant m’être utiles ? D’autant plus qu’en moto, le plein est plus fréquent, tous les 250/300km à peu près…
Merci d’avance si vous avez la réponse, je ne trouve rien sur Google.
Cédric

Bonjour! Pourrais-tu me renseigner sur la nuit en désert avec randonnée en chameau stp? Etais-ce au départ de Ouarzazate? Combien de temps faut-il compter? As-tu une adresse? Merci!

Je suis allé coucher dans les dunes à Merzouga.Le goudron vous permet d’arriver en voiture à Merzouga.Et là, toutes les auberges organisent des bivouacs.Il faut être sur place vers 17h(à l’auberge).

Sujets suggérés

Services voyage