Bus Marrakech -> Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour :slight_smile:
Mon avion arrive à 14h30 à l’aéroport de Marrakech.
J’ai vu que le meilleur moyen de se rendre à Ouarzazate était le bus, mais je ne comprends pas où est-ce que je dois le prendre.

Y a-t-il une Gare routière à l’aéroport ?
Ou bien je dois prendre un taxi pour me rendre à la gare routière de Bab Doukkala comme j’ai pu voir sur des anciens messages…?
Également quelqu’un connaîtrai les horaires des bus ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Vous devez impérativement rejoindre la gare routière de Bab Doukkalah.
Il existe aussi la gare routière ONCF où se trouvent les bus supratours, mais leur dernier bus pour Ouarzazate est à 15h30 (vous n’aurez pas le temps d’y être).
Il y a aussi les bus CTM ; la station est plus loin que la station supratours (je l’évite, parce que je galère à la trouver…) ; je ne sais pas si ces bus font un arrêt à Bab Doukkalah.

Les compagnies de transport qui travaillent à la gare bab doukkalah n’ont pas de site internet. Il faut être sur place pour connaître les horaires. Comme ça, à vue de nez, je pense qu’il y a un départ/heure pour Ourzazate.

Pour rejoindre la gare routière Bab doukkalah, vous pouvez bien sûr prendre un taxi (prix affichés à l’aéroport). Mais il y a aussi une navette aeroport-centre ville toutes les 1/2 h, à 30 Dh/personne AR (gardez votre ticket pour votre retour du Maroc, du moins si vous repartez de Marrakech). C’est le bus N° 19. Il passe par Bab Doukkalah / 15 mn de trajet environ.

Murielle

Super merci beaucoup pour ces précieuses informations !!
Très bonne journée à vous

Il m’est arrivé il y a quelques années de prendre un bus de la CTM à proximité de la gare ferroviaire.

je crois que le bus touriste est a 14h// vous pouvez aller a la gare routière , et prendre le car marocain pour ouarzazate ; de l aeroport , traverser vers le parking ; la il y a un bus pour le centre gare routiere . 7 dh ;; taxi trop cher ( 150 ou 180 dh )
arretez vous a tadoula zenifi apres amerzagane ( 4 a 5 h de bus environ )… dites au chauffeur ,votre arret vous aurez un gite pour vous seule a Tadoula , pour 16 e ( voir air bnb ) et serez accueillie comme une reine . Abdellah n a que des compliments . et vraiment je vous recommande de connaitre ce lieu exceptionnel .

C’est quoi, le" bus touriste" ?

Le bus N° 19 qui part du parking de l’aéroport de Marrakech coûte 30 dh/pers A-R. Il s’agit de la navette, qui relie le centre ville en 20 mn, avec 3 arrêts (la place Djemaa el fna, la gare routière Bab Doukkalah, et la gare ONCF).
Le bus dont vous parlez ne se trouve pas sur la parking de l’aéroport, sa station est plus loin.

S’il n’y a plus de bus, le taxi est très pratique, malgré son prix. Par ailleurs, il amène le client directement à sa destination. “trop cher” est un point de vue tout relatif.

Pour ce qui est de la suite de votre message, je commence à penser qu’il faut mettre vos interlocuteurs en garde : c’est juste pour balancer cette adresse que vous intervenez sur ce forum. C’est douteux. de plus en plus en douteux. Vous n’avez rien d’autre à dire sur le Maroc.

Murielle

Bonjour, j’envisage de faire ce trajet en janvier, est-ce que le bus circule bien même s’il y a de la neige en altitude ?

Oui, ça roule.
Il arrive que ce soit bloqué, le temps de déblayer la route. Mais c’est très rapide.
Cette route est essentielle dans le réseau routier marocain. Tout est mis en oeuvre pour fluidifier au maximum sa fréquentation.

Le bus qui part de l’aéroport peut vous laisser juste devant la gare routière de Bab Doukkala, c’est sur son circuit.

Vous etes un chef. Merci.

Le site d’Alsa Transferts Aéroport de Marrakech en bus/ALSA - www.alsa.ma

Pour fin janvier CTM repond qu’il n’y a pas de service. pour https://www.oncf-voyages.ma dit 8H 12.45. 1530 et Supratours au memes heures.

Pour la neige verglas, question de chance mais les chauffeurs ont l’habitude et se debrouillent tres vite.

Puisque vous faites de la pub, allez y franchement https://fr.airbnb.be/rooms/52503555?source_impression_id=p3_1668951884_LI7gVpQqU5oPEOUW

Est ce que quelqu’un qui est deja passe par l’aeroport peut me dire si les formalites douane etc sont tres longues. J’arrive a 14,45 et mon bus vers Ouarzazate part a 15H30 ,donc limite meme en taxi?

Sujets suggérés

Services voyage