Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour à tous,J’envisage avec mon amie un voyage du coté de Ouarzazate fin janvier 2014 et visiter ce qu’il y a à voire dans cette région.
On ne connait pas du tout le Maroc donc on a beaucoup de questions.
Faut il prendre en “camp de base” un hotel à Ouarzazate ou vaut il mieux faire un voyage itinérant? Comment se déplacer, louer une voiture et se débrouiller ou prendre un chauffeur? Y at’il des risques à voyager seuls ou est il indispensable (sécurite) d’être à plusieurs véhicules? prix moyen d’une nuit d’hotel? prix d’une location de voiture?Quel sera le climat fin janvier?Pour info on y va 7 ou 8 jours voyage compris.
Merci d’avance pour vos avis et réponses.

je vous ai envoyé un MP car mon message de réponse ne passe pas … une histoire de “balises” que je n’arrive pas à comprendre …
je ré-essaie… mais non :frowning:

Sans aucune hésitation,choisissez l’itinérant,sinon,vous ferez des aller-retours tout le temps.Les petites auberges sont nombreuses et demandent entre 15 et 20€ pour la demi-pension
Faites un petit circuit:Skoura,Tinéghir,Todgha,Ait Benhadou au retour vers Marrakech si vous partez de Marrakech.
Il n’y a aucun danger à voyager seuls au Maroc,absolument aucun danger!
La location d’une voiture devrait coûter autour de 25€ par jour,voir Medloc,agence de location à Marrakech.Prévoir la location avant de partir,de même que la 1ère nuit en arrivant.
Fin janvier,les journées seront belles et ensoleillées et les nuits froides.

Je pense que le circuit est idéal,moins de kilomètres inutiles et l’occasion de voir et de rencontrer des gens.Àucune ne raison de craindre qui que ce soit.Pas d’insécurité au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage