Oubli du deuxième prénom sur billet d’avion New York

Forum New York

Je vois que vous vous substituez aux agents de l’immigration US qui eux ne me font aucune observation. Du reste, comme je vous le disais il n’est nullement demandé le nom de “naissance” mais “last name” et c’est ce que je donne, comme indiqué sur mon passeport, soit Zezette ép. X. Ma soeur me disait samedi soir qu’elle porte son nom d’épouse seul sur son esta! donc encore moins le nom de naissance et qu’elle n’a jamais eu de problème. Elle se rend régulièrement aux USA pour son travail ou ses loisirs

Libre à chacun de ne pas savoir lire la loi et de s’engager hors des clous.
Pour rappel, nulle femme n’est tenue de prendre le nom de son époux.
Seul compte le nom de naissance.

Bonjour à tous

Étant légèrement stressé sur le côté administratif du voyage.

Qui est déjà partis avec la Lufthansa ? Car j’ai des question en rapport avec l’enregistrement du vol de lundi 27 mai 2024

Surtout au niveau des renseignent complémentaires des passager .

• Ma compagne et moi avons 3 prénoms. Sur notre passport il y a les deux premiers écrit en toutes lettres et le 3 eme sa premiere lettre C pour ma compagne et R pour moi . Sur la page il n’indique que le 2eme prénom sauf que il demande d’écrire telle qu’il est écrit sur le Passport.

Concernant l’adresse. Il demande une adresse de domicile ou de destination. Laquelle mettre , j’ai entendu dire que la compagnie avait l obligation de renseigner le premier point de chute au :us: du passager.

Je le doute que pour vous c’est des questions futiles, mais connaissant les américains qui sont très tatillon sur les données d’identité . J’ai pas envie qu’on soit bloquer ou autre au niveau des vérifications

En vous remerciant d’avance

Pourquoi se compliquer la vie avec des prénoms complémentaires, qui ne seront pas sur la carte d’embarquement, et qui sont même trop longs pour être sur le passeport ?
Vous mettez le premier, c’est l’usage.
Vous n’avez pas de “middle name” à l’anglo-américaine, et c’est lui qui est attendu comme “deuxième prénom”.
Si vraiment ça devait poser un problème métaphysique, ce serait ajusté à l’enregistrement, puisque je présume que vous allez y aller, mais je n’ai jamais vu, entendu ou su que les Etats-Unis soit une destination à problème de ce point de vue.

Oui l’adresse est celle de votre hôtel, ou de votre logement ; personne n’ira vérifier ça, mettez ce qui sera simple - c’est à dire proche de votre aéroport d’arrivée.

Hello , merci pour ta réponse rapide . Je suis tout à fais d’accord avec toi . Pourquoi se prendre la tête pour si peu . C’est la premiere fois que nous partons en dehors de l’Europe , et on est un peut perdu concernant le côté administratif. Vu que les États Unis sont très à cheval sur la concordance des nom et prénom , c’est le cas pour l Esta.

Bien à toi

Dans ce cas précis, les informations enregistrées doivent être identiques à celles de la barre de lecture électronique de votre passeport.
Ce sont surtout les personnes qui vivent avec un nom d’usage qui doivent être vigilantes et veiller à bien noter le nom de naissance comme premier patronyme.

Bonjour Sourisgrise.

Sur la zone MRZ voilà ce que j’ai sur la 1er ligne

P<BELNOMFAMILLE<<KEVIN<CHRISTIAN<Rくくくくくくくくくくくくくく

Dois-je mettre ce fameux R ou pas , pour l ESTA j’ai pas eu le choix , car via l application mobile de l ESTA il a scanner le passport .

Pour le billet d’avion, laissez le R de côté.
Pas de souci…

Pour le billet j’ai bien fais alors :slight_smile: Lors de l’enregistrement en ligne je vais devoir sûrement entré mon numéro de passport, … la dois-je mettre le R ?

Non, pas davantage.
Procédez sans R.

Merci beaucoup sourisgrise

Utiliser seulement KEVIN sur le billet d’avion convient parfaitement.

Finalement j’ai eu un mail de Lufthansa, pour me prévenir que mon vol approchait a grand pas et qu’il y avait des données manquantes sur les différents passagers.

Données passagers supplémentaires requises

Avant votre départ, les compagnies aériennes doivent transmettre des données passagers supplémentaires aux services d’immigration de votre pays de destination ou de transit. Actuellement ces données sont incomplètes pour vous et/ou les personnes qui voyagent avec vous. Veuillez donc compléter votre dossier de réservation sous “Passager / Modifier / Informations avancées”.

J’ai finalement compléter les informations avancé de la façons parler sur le forum. J’ai mis mes deux prénoms en omettant le “R”, numéro de passeport, date expir ,…

Pour l’adresse de destination , j’ai mis notre premier hôtel à Miami.

Bonne fin d’après-midi à tous

Il s’agit du formulaire APIS. Rien que de très normal. Bon voyage.

Vous avez très bien fait.
Un prénom aurait suffi là aussi, ceci dit.

Sujets suggérés

Services voyage