Voilà je suis un petit peu en stress, j’ai réservé 2 billets d’avion pour moi et ma maman pour New York via le site Bravofly. Le vol est un vol Lufthansa opéré par United au départ de CDG
lors de la réservation, j’ai mis le billet au nom de jeune fille de ma mère (sûr le passeport c’est JEUNEFILLE ep XX et son prénom) sauf que je me suis rendu compte après que sur son passeport elle avait un deuxième prénom d’inscrit (séparé par une virgule) que je n’ai pas mis sur le billet.
Je sais que les États Unis sont très pointilleux (j’ai fait l’esta au nom de jeune fille + les 2 prénoms comme ils doivent être identiques au passeport)
je contacte Bravofly, ils m’ont dit qu’ils peuvent juste changer nom ou prénom (3 caractères max) et de voir ça avec Lufthansa car c’est eux qui ont vendu le billet.
Lufthansa me répond que c’est à Bravofly de faire le changement et pas à eux car il a été acheté chez Bravofly
concernant United ils me disent de double checker avec Lufthansa pour être sur…
J’ai remplis les documents “Apis” pour les autorités américaines en précisant bien le deuxième prénom
donc la tout le monde se renvoie la balle je suis complètement perdu et stressé à la fois par ma “boulette”
j’ai peur que ça bloque à l’aéroport… est ce que quelqu’un a été confronté à ce “problème” récemment ?
merci de votre aide
laurent
sourisgrise2
L’absence du deuxième prénom ne posera pas de souci sauf si votre maman a un prénom composé.
A l’avenir, ne stressez pas pour un prénom oublié.
Par contre, à l’avenir, achetez vos billets en direct à la compagnie en évitant tout intermédiaire qui complique tout.
laurent-peleau3
Bonjour souris merci beaucoup ️ oui en effet c’est la galère en passant par les intermédiaires ! Ma maman n’a pas de prenom composé, son deuxième prénom est séparé par une virgule…
sourisgrise4
Alors ne vous tracassez pas.
Si vous regardez la bande de lecture éléctronique, tant que le premier prénom figure bien, c’est bon !
laurent-peleau5
Oui sur la bande de lecture il y a FRAnom de jeune fille suivi de <<1re prenom>>. <
laurent-peleau6
Pensez vous que le nom de jeune fille suffise sur le billet pour embarquer ? Sur son passeport c’est inscrit JEUNEFILLE ep. NOMMARITAL
je vais m’offrir une séance de yoga je crois
urbach-veronique7
Don’t worry si votre esta, passeport, boarding pass corespondent ( nom de jeune fille ) y a pas de soucis
Je pars lundi je vous ferai un retour car j ai fait la même bêtise avec ma mère mais AF m a changé le nom
NE stressez pas il y’a toujours une solution pour tout
sourisgrise8
Ne changez rien.
Sur le passeport de votre maman, en bande de lecture ne figure que son nom de naissance.
Le nom d’emprunt de son époux n’est mentionné qu’à côté de la photo.
C’est une donnée annexe.
Seul compte le nom de naissance.
laurent-peleau9
Merci car Bravofly me demandait 600€ de frais de modification maintenant je passerai par la compagnie directement pour être tranquille !
sourisgrise10
Ne payez rien et partez tranquilles…
Anonyme11
Bonjour je suis confrontée au même soucis et impossible d’avoir une information fiable au service d’assistance de Bravofly…j’espère que ça ne posera pas pb. Air France laisse planer un doute. Bref c’est stressant pour une novice comme moi. Je pars le 11 à NYC avec mes 2 enfants. Si on restait bloqué à Roissy pour des 2e prénoms oubliés quelle déception !
merci de vos retours d’expériences à ce sujet !
Bon dimanche
sourisgrise12
L’oubli des deuxièmes prénoms sur le billet d’avion, si tant est que ce ne soit pas un prénom composé, ne posera pas de souci.
Ce qu’il faut, par contre, c’est que tous les prénoms qui sont notés sur le passeport figurent à l’identique sur l’ESTA.
Comment voulez-vous qu’une agence intermédiaire à la noix vous soit d’une aide quelconque ? Ces agences sont à fuir comme la peste…
Anonyme13
Merci de votre réassurance et de vos conseils sur New-York Bon dimanche !
sourisgrise14
Tout va bien se passer… sauf l’acclimatation à la touffeur locale !
Bon vol et bon séjour.
laurent-peleau15
Bonjour à tous
je confirme l’oubli du 2eme prenom sur le billet d’avion je pose aucun problème … parcontre il faut l’indiquer sur l’ESTA… il faut se référer à la bande optique en bas du passeport … j’étais hyper stressé à Roissy le jour du départ et au final nickel ! Même à Newark, 10min de queue pour entrer sur le territoire ! On a passé un super séjour je vous souhaite de même ! Au passage je remercie ceux et celles qui m’ont répondu pour éviter que je me fasse arnaquer de 600€ par Bravofly !
Anonyme16
Merci d’avoir pris le temps de me rassurer avec ce retour d’expérience.
Je vais essayer de ne pas m’inquiéter, et surtout de ne pas envahir les enfants avec mon inquiétude!
bon été !
rawxce117
Bonjour, au risque de me répéter mais je viens d’avoir un coup de panique !
J’ai oublié de mettre mon deuxième prénom sur mon billet d’avion… chose que je n’oublie en général jamais. Mes prénoms se suivent par une virgule sur mon passeport. J’ai bien indiqué mon deuxième prénom dans les informations demandés au préalable par la compagnie + sur mon ESTA. Mais par sur ce fichu billet. Je viens d’avoir la compagnie en ligne qui me dit que l’enregistrement me sera refusé si les prénoms ne correspondent pas.
Je panique donc je m’adresse à ce site, avez vous réussi à aller aux états unis (new york) en oubliant votre deuxième prénom sur votre billet ? suis je foutu mdr ?
kikil18
Bonjour, Pas de souci ; cet été pour notre voyage aux USA : billet de mon mari pris avec uniquement son premier prénom. Et Esta avec tous les prénoms. Aucun problème.
Bonne journée !
rawxce119
Super merci pour l’info ! Je voyage en partant de Londres avec American Airlines. Pensez vous qu’ils seront + pointilleux ?
sourisgrise20
Non !
Probablement pas.
Ce n’est pas comme si vous n’aviez mis que la première partie d’un prénom composé.
1 « J'aime »
rawxce121
D’accord merci ! La compagnie aérienne m’a dit qu’il faut que je paie 50€ pour modifier car ils me laisseront pas m’enregistrer… À les écouter c’est très important
delf8022
Bonsoir, comment s’est soldé votre expérience ? J’ai le même soucis avec United Airlines pour cet été. J’ai oublié de mettre le 2ème prénom de mon mari lors de l’enregistrement
J’ai appelé united airlines et ils ne peuvent pas changer, sinon l’action annulera le retout opéré par Lufthansa. United m’a dit de voir au comptoir le jour du départ mais je ne suis même pas sûre que çà passera…
laurent-peleau23
Bonsoir
Soyez rassuré nous avons pu partir sans aucun soucis alors que Lufthansa nous a dit que ça ne passerait pas et qu’il fallait racheter un billet, idem pour Bravofly mais ne le faite surtout pas !
J’avais contacté United par Messenger et il avait mis le deuxième prénom de ma mère en commentaire (c’est bien son 2eme prenom pas un prénom composé)
Il faut cependant que l’esta et le passeport contiennent les mêmes nom/prénom mais pour le billet d’avion aucun soucis
delf8024
Merci pour votre réponse. J’ai également appelé lufthansa et ils ont également mis une note rattachée à la réservation pour indiquer le 2ème prénom. Quand j’ai appelé united, ils m’ont qu’ils ne pouvaient rien changer. Je leur ai parlé de cette petite note mais ils n’ont pas eu l’air de savoir de quoi je parlais. Ils m’ont dit de voir au comptoir. Mais du coup, je n’en sais pas plus. Et j’avais l’impression d’agacer mon interlocuteur alors j’ai pas insister
vickyyyd25
Bonjour,
Je suis désolée d’importuner tout le monde au sujet de ce sujet qui date quelque peu, mais j’aurais souhaité avoir les retours des personnes n’ayant pas indiqué leur deuxième prénom (je ne parle pas de prénom composé).
J’ai réservé mes billets sur Lufthansa et je passerai par United Airlines, et j’ai le même soucis, lors de l’achat de mes billets, pour mon fils et moi-même, je n’ai stipulé que mon prénom usuel, pas les suivant, sachant que j’en ai deux ensuite et mon fils trois en plus de l’usuel.
Lufthansa m’a fait stresser en me disant que je devais annuler mon vol (non remboursable bien sûr) et que je devais refaire une réservation et United Airlines m’a donné deux sons de cloches, hier en me disant que ça ne passerait pas et aujourd’hui, une personne adorable m’a dit de ne pas m’inquiéter que cela arrivait souvent, que certes je ne pourrais pas m’enregistrer en ligne, puisqu’il manque des prénoms, mais qu’il n’y aurait pas de soucis à l’aéroport… Du coup, je suis un peu perdue.
J’ai bien évident nos Esta, avec tous nos prénoms usuel et les suivants, qui correspond bien à nos passeports. Mais j’aurais souhaité avoir un retour récent ou des personnes qui ont posé ces mêmes questions.
Merci d’avance à vous tous !
vickyyyd26
Pour ma part, ce n’est pas NY mais Tampa, mais j’imagine que cela importe peu.
sourisgrise27
Elle a raison.
Vous pourrez arranger l’oubli avec l’agent de comptoir.
1 « J'aime »
vickyyyd28
Merci énormément de votre retour, je viens d’avoir un gros coup de stress. Ayant déjà payé les billets, et l’hôtel… j’avoue que cela aurait mis un sérieux coup à mon budget. Et même sans parler de budget… Le pire c’est qu’en regardant pour faire une réservation, il n’y a qu’une cas “deuxième prénom” donc si un jour je dois réserver à nouveau, où dois-je mettre tous les prénoms ? Dans cette seule case ?
(Merci encore de votre retour)
vickyyyd29
case* (oubli de lettre)
reveuse_198330
Pourquoi vous vous inquiétez pour ça ?
Les Français n’ont pas ce middle name qui est sur les formulaires pour les américains et quelques autres, c’est sans objet pour nous ; les Français ne mettent qu’un seul prénom sur leur billet d’avion, le premier.
1 « J'aime »
vickyyyd31
Je me suis inquiêtée car Lufthansa m’a dit dit, ainsi que la première personne que j’ai eu à United Airlines, qu’il était possible que je ne puisse pas embarquer si je n’avais pas noté mes autres prénoms lors de la réservation. Alors qu’aujourd’hui, un agent de United Airlines, m’a dit qu’il n’y aurait pas de souci. Donc je m’inquiète car je ne voudrais pas qu’arriver au comptoir on me dise que je ne peux pas embarquer avec mon fils…
C’est sans doute un peu bête de stresser mais ce voyage est un cadeau pour mon fils et je voudrais que tout se passe bien.
Merci de votre retour !
annab2758032
Hello ! Je viens de tomber sur un truc, les APIS. C’est quoi ca encore ? Il faut le remplir avant de partir en plus de l’Esta ? Et ou est-ce que je remplis ca ? Merci d’avance pour vos réponses, c’est une mine d’or ici !
vickyyyd33
Bonjour !
Personnellement, je reviens tout juste de Floride (séjour du 22/02 au 03/03) et il ne m’a fallu que l’Esta, rien d’autre.
On ne nous a absolument pas demander le nouveau document que vous mentionnez.
En vous souhaitant une bonne journée et un futur bon séjour !
reveuse_198334
L’APIS n’est pas un document mais une procédure, des renseignements que l’on doit parfois donner avant d’embarquer pour certains pays.
La plupart du temps c’est fait à l’enregistrement. Pour les USA je crois que c’est 24 ou 48 heures avant.
sourisgrise35
L’APIS se remplit sur le site de votre compagnie aérienne.
Ce formulaire est transmis aux USA avant que vous ne touchiez son sol.
margoulin36
J’ai toujours voyagé aux USA avec mon nom d’épouse sur mes billets d’avion. Air france ne m’a jamais fait la remarque et à l’arrivée on ne me l’a pas demandé (ni celui du retour). >En revanche sur l’esta je mets Zezette X épouse Y comme sur mon passeport.
sourisgrise37
Sauf que votre nom de naissance ne peut être : X épouse Y.
margoulin38
Non je vous remercie je le sais. Mais comme sur la demande d’esta il est demandé “last name” et sur mon passeport est indiqué x. ep. Y à cet endroit et pas nom de naissance comme vous le dites.
c’est donc cela que j’indique sur ma demande d’esta. Aucune personne à l’immigration US ne m’a fait la remarque et je m’y suis rendue récemment 3 fois.
Et sur le billet d’avion mon nom d’épouse.
maitrepo39
C’est ce que fait ma femme, sans problème non plus.
(mais on n’a pas testé depuis le covid)
En fait, je pense que ce qui risquerait problème, c’est de ne mettre que le nom d’épouse sur l’ESTA (et encore, du moment qu’il figure sur le passeport…).
sourisgrise40
Depuis quand votre nom de naissance est-il composé de deux noms séparés par la mention ep. ?
Seule la bande de lecture électronique du passeport compte pour le rapprochement entre l’ESTA et le passeport.
Sur cette bande de lecture seul le nom de naissance figure.
Le reste, sur la page où se trouve la photo, permet d’avoir connaissance du nom d’usage.
Ce dernier n’est pas nécessairement celui de l’époux.
Il peut être autre mais n’invalide en rien le nom de naissance