Bonjour,
Je prévois de partir 2 à 3 semaines au mois de juillet avec une amie sur la Côte Ouest des États Unis.
Nous n’avons aucune idée d’itinéraire. Nous savons qu’il faut faire Las Végas, San Fransisco, Los Angeles et les parcs nationaux.
Faut-il commencer par SF puis repartir de LA ou l’inverse?
Que nous conseillez vous comme voyage?
Merci pour votre aide.
Sandrine
Bonjour,
Nous sommes un couple Belge de la 50ène qui allons faire le circuit de l’Ouest USA mais en septembre-octobre.
Nous recherchons un couple pour partager le voyage et les frais de voiture.
Etes-vous intéressé ?
Bonsoir,
Nous avons bien noté votre proposition mais nous n’avons pas le choix quant à notre date de voyage.Nous partirons obligatoirement en juillet.
Cordialement
Salut,
Est-ce que vous partez 2 ou 3 semaines ? Cela fait une grosse différence et un programme de 3 semaines ne tient pas sur 2…
En 2 semaines, vous pouvez faire SF > côte pacifique > LA > Grand Canyon via route 66 > Monument Valley > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
Avec une semaine de plus, ajouter Death Valley et Yosemite.
A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com
Merci bcp Dom pour tes renseignements. On va se décider d’ici la fin du mois pour la durée de notre voyage.
Je suis allée voir ton blog. Il est vraiment super! Vous avez fait un sacré voyage. Whaouuuu…
@ +
Bonjour,
Je pars du 09 juillet jusqu’au 31 en Californie. J’arrive à San Francisco le 09 pour ensuite enchaîner avec un road trip en solo de 2 semaines puis 1 semaine à SF…
Pour le road trip on m’a conseillé l’itinéraire suivant :
1- San Francisco
2-Yosemite
3- Death Valley
4- Zion National Park
5-Bryce Canyon National Park
6-Antelope Canyon (Page) / Lake Powell
7-Grand Canyon National Park
8- repasser par Las Vegas (étape)
9- Sequoia National Park
10- Big Sur
11- Retour sur San Francisco
Ca fait costaud comme ça, je commence à peine à enfin travailler la question de mon voyage (j’ai les billets). Je vais voir ça de plus près ces jours-ci mais on m’a dit que c’était vraiment réalisable et que cela valait vraiment le coup. Néanmoins, partant seul, je ne veux pas non plus me “surcharger” niveau conduite, etc… Je veux en profiter au maximum mais en prenant le temps nécessaire, quitte à en voir moins (et revenir une autre année!).
Si de votre côté vous avez des infos n’hésitez pas à les partager!!!
Emmanuel
Bonsoir Emmanuel,
A mon avis c’est un peu trop chargé. Pour le Yosemite, des personnes commencent à avoir du mal à trouver des hébergements pour cet été. Dormez-vous en hôtel ou en camping ?
Utilisez Google map pour vous donner une idée du temps approximatif pour aller d’un point à un autre.
Vous allez mettre environ 4 h pour arriver au parc du Yosemite. Il faudrait que vous réussissiez à trouver un hébergement dans le parc afin d’avoir le temps de faire des balades. L’idéal serait de pouvoir y dormir 2 nuits. La nuit suivante, vous pourriez dormir à Lee Vining, à côté de Mono Lake ou à Bridgeport, pas loin de Bodie (ville fantôme qui se visite).
A Death Valley, dormez pas trop loin d’un point de vue (Zabriskie Point ou Sand Dunes) afin de pouvoir admirer le coucher ou/et le lever du soleil.
Le trajet de la Death Valley à Zion NP est assez long. Dormez à l’entrée du parc, à Springdale ou à l’intérieur du parc. Vous pourrez vous promener jusqu’en milieu d’après-midi avant de prendre la route pour Bryce Canyon (coucher du soleil sur les hoodoos).
Il est possible de faire une promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée (www.lakepowell.com “Boat tours” “Anelope Canyon” promenade d’1 h 1/2)
Ne loupez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend au sud de la ville de Page (à faire au coucher du soleil ou le matin vers 9 h).
Le lendemain matin, faites Lower Antelope Canyon et/ou Upper Antelope Canyon (visiter ce dernier de préférence entre 11 h 30 et 14 h pour que les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon).
La route est longue pour aller de Las Vegas jusqu’à l’entrée de Sequoia NP (plus de 6 heures de route). Vous ne pourrez donc pas visiter Sequoia NP ce jour-là.
Le lendemain, après avoir visité Sequoia NP, vous aurez plus de 3 heures de route pour aller jusqu’à San Siméon (au sud de Big Sur) et, ensuite, pas loin de 5 h de route pour faire la côte jusqu’au centre-ville de San Francisco.
Circuit très beau, mais trop rapide, beaucoup de route et, entre Las Vegas et San Francisco, ce sera trop fatiguant en aussi peu de temps.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Et pour faire le Big Sur jusqu’à San Francisco
Merci infiniment Hiacinthe pour toutes ces informations précieuses…!! Que me conseilleriez-vous alors de" sacrifier" afin de rendre cet itinéraire davantage réalisable en deux semaines… ?
D’avance, merci!!
Emmanuel
Hiacinthe, j’oubliais:Je pense prendre un hôtel dans le Yosemite, tout du moins ne pas camper…
Je pense que vous allez devoir choisir entre le Big Sur et Sequoia NP. Si vous préférez faire la côte, vous pourriez faire cela :
Las Vegas > Santa Barbara (1 nuit)
Santa Barbara > Solvang > Big Sur > Carmel > Monterey (éventuellement dormir à Salinas, je pense que ce sera moins cher)
Salinas > San Francisco
Si vous n’avez pas le temps de voir les séquoias géants quand vous traverserez le parc du Yosemite, allez voir les séquoias côtiers à Muir Woods NM quand vous séjournerez à San Francisco. Ce petit parc est situé de l’autre côté de la baie. Il faut traverser le Golden Gate Bridge pour aller à Muir Woods NM et, sur votre route, profitez-en pour visiter la charmante petite ville de Sausalito, vous pouvez revenir à San Francisco en Ferry.
Hiacinthe
J’ai campé quand je suis allée dans le parc du Yosemite, je ne peux donc pas vous conseiller pour un hôtel.
Regardez ce qu’il reste comme chambre d’hôtel disponible à l’intérieur du parc (en allant sur “Yosemite Accommodations” par exemple).
Bonne préparation !
Hiacinthe