Bonjour nous partons moi et mon copain en septembre sur la côte ouest Los Angeles kingman grand canyon monument valley page Bryce canyon zion Las Vegas Bakersfield Yosemite et San fransisco
Tous es presque organisé
Mais j’ai besoin de conseil pour savoir si sur les trajets entre chaque étape il y a des choses à voir
Je sais que entre Los Angeles et kingman il y a Barstow Bagdad café et ouatman
Mais sur les autres trajets je sais pas trop
Que me conseillez vous ?
Et pour San Francisco nous restons 3 jours ? Pleins de choses à faire mais que vaut il vraiment le détour à pars alcatraz.
Merci pour votre aide
Bonjour,
entre Kingman et Grand Canyon une petite halte à Seligman
entre Grand et Monument Valley rien
entre Monument Valley et Page, tout dépend de votre timing, mais vous pouvez traverser Valley of the Gods proche de MV
Si vous avez le temps, vous pouvez passer par la Cotton wood road pour rejoindre Bryce
Si vous avez le temps entre Bryce et Zion, un crochet par Cedar Break
San Francisco présente assez d’intérêt pour vos 3 jours, si vous logez en ville, rendez votre voiture qui risque sinon d’être un peu casse-pied, on se déplace facilement à pied et en transport en commun
Bonsoir,
En plus de gedea52 je rajouterais que si votre timing est serré vous pouvez aisément ignorer l’étape Bagdad café qui ne vaut certainement pas de faire un crochet ou un détour …Très décevant et plus rien à voir avec le film…
Alcatraz est à faire : pensez à reserver votre visite avant…
Avant d’arriver à Las Vegas en venant de Zion : Valley of fire SP
Bonne préparation;
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
Merci pour vos réponses nous passons une nuit dans chaque étape donc on avisera au moment voulu. Et pour San Francisco savez vous vraiment ce qu’il faut faire car beaucoup de choses a voir apparemment mais on voudrait éviter les endroits trop touristique
Nous laissons la voiture à Los Angeles savez vous si c’est pratique après de se rendre à l’aéroport en métro ? Merci
Il n’y a pas de métro pour se rendre à l’aéroport. (Ils l’ espèrent pour les JO de 2028…)
Les transports en commun à LA sont peu développés dans la ville de la voiture!
Je me suis trompé pardon nous laissons notre voiture à san Francisco
Nous avons bien sûr la voiture pour Los Angeles grand canyon etc