nous partons en couple mi-septembre 2019 à Mada pour 13 jours (sur place). Voici ce que nous souhaiterions faire comme trajet :
Tana -> Morondava en voiture (avec drop-off du véhicule)
retour à Tana en avion
Tana -> Antsiranana en voiture (avec drop-off du véhicule)
retour à Tana en avion
Selon vous, est-ce faisable dans ce laps de temps ? Doit-on louer un véhicule 4x4 impérativement ?
Merci pour vos réponses
bear812
Bjr C’est quoi drop-off ? ?
Pour Tana/Diego pas impérativement 4x4 mais conseillé pour partie Ambanja/ Diego certains tronçons étant pluss piste à cause de leur dégradation que route.
Pour info (parce que mon Routard date de 2008 et j’ai pas trouvé s’il en parlait) comme dans beaucoup de pays (USA, AFS etc …)) on se doit à Mada de présenter son permis international avec son permis français. Vous alarmez pas trop la plupart des gendarmes et policiers ne savent pas ce que c’est, n’en ont jamais vu, et ignorent que vous devez présenter les deux pourtant une fois seulement (en 18 séjours) les motards gendarmerie nous l’ont réclamé ! . Le permis international est délivré chez nous gratuitement à la préfecture en complétant simple dossier envoyé par poste et il est valable 3 ans ! bon séjour !
djordj3
C’est le fait de laisser le véhicule de location dans un endroit différent de celui où il a été loué.Sinon merci pour les infos
bear814
Bjr En 2010 aux USA j’ai loué une voiture à Los Angeles et 3 semaines après je l’avait rendu à Phoenix. Je suis impardonable car à un moment quelqu’un a bien dû employé le teme ! Bon séjour !
ericlegr5
Bonsoir,
D apres mon experience perso, tana - morondava c est deja 2 jours, et apres si vous partez de tana pour diego en 4x4 peut etre que ca sera jouable. Mais si vous ne faites oas les tsingy ca ne sert a rien d aller sur morondava.
Apres si vous faites les tsingy c est autre chose.
Je pense que la seule facon de faire c est de prendre l avion entre tana et diego. Mais ca revient assez cher quand meme comme periple.
Contactez un guide local et demande un devis ca sera plus simple mais je crois qu ca va etre tres juste.
Tu peux aussi contacter sudmadatrek avec qui nous etions parti 3 fois. Ils te diront si c est possible ou pas. Ils ont toujours ete honnête et de bon conseil avec nous.
Eric
tekila016
Bonjour,
Comme l’a précisé Ericlegr, aller à Morondava sans faire les Tsingy c’est un peu dommage. Certes en arrivant vous verrez la majestueuse allée des Baobabs mais les Tsingy c’est quand même magnifique… Pour faire Tana - Morondava il vous faudra ( dans la mesure où il est fortement déconseillé actuellement de rouler la nuit) deux jours. L’ agence qui vous louera le véhicule vous facturera en plus de Tana- M le retour ( avec chauffeur + véhicule )
Pour Diégo : Idem
Donc pour moi, la solution ( onéreuse) serait de faire Tana-Morondava aller- retour en avion et location de 4 x 4 à Morondava et idem pour Tana-Diégo . Pas de Drop-Off et possibilité de “naviguer” autour de Morondava et de Diégo en ayant du temps
Info complémentaire: A Madagascar on loue toujours un véhicule avec chauffeur.
Avis personnel : Si c’est votre premier voyage à madagascar, je ne pense pas que faire Morondava et Diégo soit le meilleur choix pour découvrir cette merveilleuse ile.
Bon voyage.