Mon ami et moi (trentenaires) souhaitons faire un “beau voyage” (comprendre : on casse notre tire lire et on ne repartira pas avant longtemps…
Nous aimons l’océan et la montagne, alors les circuits et paysages de l’Ouest américains nous semblent parfaits.
J’ai beaucoup lu les idées d’itinéraires et autres… mais je ne trouve pas vraiment d’avis sur mon projet… Nous envisageons d’atterrir à San Francisco pour profiter de la côte (peut être voir des baleines…) puis de repartir de Salt Lake city ou Denvers… l’idée étant de visiter Yellowstone et / ou autre parcs… Nous ne sommes pas attirés par Los Angeles ni Las Vegas.
Nous pensions louer une voiture entre San Francisco et Yellow Stone, mais sur ce trajet, les avis divergent. Certains proposent plutôt de prendre un vol interne… car le trajet en voiture est long et sans intérêt…
Pouvez-vous me donner un avis ??
Notre projet est embryonnaire, alors n’hésitez pas à me proposer des modifications…
Par ailleurs, nous envisageons de partir en juin ou en mai. Qu’en pensez-vous ?
en voiture vous n’allez guere profiter (à part de la voiture)
soit vous choississez la cote + yosemite par ex ou crater lake
la cote nord de la californie et l’oregon est magnifique
soit prenez un vol interieur cela evitera aussi les frais d’abandon de voiture et d’essence
derniere solution essayer de partir 3 semaines ; le prix de l’avion est le meme ,ensuite vous pouvez prendre un vehicule plus petit et diminuer le cout des hebergement en cherchant un peu voir en campant (certains campings dans les forets de redwood ou pres de l’ocean sont sublimes )
cote meteo je dirais juin
hiacinthe4
Bonjour,
Pour la période, je vous conseille de partir en Juin, et même, à partir de mi-juin.
En 15 jours, c’est un peu cours de faire un circuit qui relie le Yellowstone à San Francisco.
Cependant, vous pourriez faire deux boucles :
une boucle qui engloberait le Grand Teton, le Yellowstone et Glacier NP en partant de Jackson Hole (au sud du Grand Teton) ;
une boucle qui engloberait San Francisco, la côte jusqu’à Santa Barbara, Sequoia NP, Kings Canyon NP, Yosemite NP.
ou alors, une boucle en partant de Seattle qui engloberait Olympic NP (très jolie randonnée en montagne à Hurricane Ridge), Mount-Rainier NP et North Cascades et, éventuellement le Pacific Rim NP (magnifiques plages sauvages) sur l’île de Vancouver.
Voilà quelques idées !
Bonne réflexion et bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe5
Excusez-moi, j’ai oublié de relire, je voulais dire “En 15 jours, c’est un peu court …”
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme6
Merci beaucoup de ces réponses !Je vais regarder ça de prêt et voir si je peux prolonger notre voyage !!
A très bientôt sur ce forum
Bien cordialement,
Anonyme7
Bonjour à tous
Notre périple se précise : nous partirions les 3 premières semaines de mai (un peu moins…)
Trop tôt pour Yellow Stone ?
Nous envisageons d’atterrir à San fransisco et de prendre un vol intérieur pour atteindre ensuite Yellow Stone (sauf si vous me dites que c’est le pole nord à cette époque…) ou l’inverse…
Plusieurs questions :
Est-ce qu’il y a des vols direct entre San Fransisco et Salt Lake city ? Est-ce qu’il vaut mieux atterrir dans une autre ville ?
Et pour le retour : est-ce qu’il est intéressant d’aller jusqu’à Denver, pour revenir ensuite à Lyon ? ou est-ce que nous devons plutôt rester autour de Salt Lake city…
Je vous remercie par avance,
Bien sincèrement,
Carole
katze8
Bonsoir,
Le mieux est d’attérir à Salt lake City directement sans passer par SF et de repartir de SF…
En 3 semaines c’est jouable ! et il y a plein de choses à voir entre les deux (cf mon site)
Il faudra juste inclure en plus les frais d’abandon pour la voiture (drop off entre SLC et SF).
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme9
Bonjour, Merci encore pour vos réponses !
J’ai encore fait pas mal de recherches.
Ce que nous envisageons maintenant, c’est :
arrivée à Salt Lake City (visite YellowStone), puis vol intérieur vers Los Angeles (vraiment pas cher…) et rejoindre San Francisco par la côte.
Ce que je constate, c’est que le mois de mai n’est vraiment pas idéal… Je pense que nous allons décaller le voyage à fin aout / début septembre.
Quel sont vos conseils sur la période ?
Bien sincèrement…
hiacinthe10
Bonjour loully,
Si vous voulez être sûr de ne pas avoir de neige dans le parc du Yellowstone, effectivement, partez de préférence fin août.
Et réservez vos hébergements dès que possible, surtout si vous souhaitez dormir à l’intérieur du parc. Nous avons dormi en “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs et sur le site du Old Faithful. Nous avons dormi à Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone), je crois que c’était en “Frontier Cabin” (dans cette chambre, il y a la salle d’eau et les wc à l’intérieur), les prix sont raisonnables et nous sommes très bien situés. Regardez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/yell/ cliquez sur “Plan Your Visit” et sur “Eating & Sleeping” et “Lodges”.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme11
Bonjour bonjour,
Nous avons fait évoluer notre projet… Yellow Stone semblait trop ambitieux…nous allons plutôt visiter les canyons et la côte pacifique… Nous arrivons à Los ANgeles le 23 aout et repartons le 11sept (toujours de LA).
Voici l’itinéraire que j’ai préparé :
Sam 23 arrivée LA
Dim 24 LA > Grand Canyon
Lun 25 Grand Canyon
Mar 26 Grand Canyon > Monument Valley
Mer 27 Monument Valley > Page
Jeu 28 Page > Bryce Canyon
Ven 29 Bryce Canyon
Sam 30 Bryce Canyon > Las Vegas
Dim 31 Las Vegas
Lun 01 – mar 02 Las Vegas > Yosemite (avec une étape : laquelle ?)
Mer 3 : Yosemite > San Fransisco
Jeu 4 Ven 05 : SF
Sam 6 > lun 08 : SF > San Simeon
Mar 09 : Sa simeon > LA
Mer 10 : LA
Jeu 11: avion retour
N’hésitez pas à me donner vos avis avisés. Je suis encore prête à tout remettre en question…
Par avance un grand merci pour ces conseils si précieux…
Cordialement,
Carole
boncampeur12
Hello,
dim 24: grosse journée de route mais je suppose que vous le savez déjà.
Par contre, c’est bien du coup d’y rester la journée entière le lendemain.
Vous auriez pu faire étape à Williams, vous auriez gagné une heure de route, et le lendemain, vous êtes à côté (1 h) du parc de GC.
Samedi 30: Comme vous allez sûrement partir le matin de Bryce, vous pourriez faire une étape à Zion . Je ne propose pas Valley of fire car vous y arriveriez aux plus mauvaises heures de la journée…
Entre Vegas et Yosemite, vous pouvez faire étape près de Mono Lake à Lee Vining (sans passer par la Death Valley). Le 2 ème jour, vous visitez Bodie et passez le Tioga Pass pour arriver à Yosemite. Le 3 ème jour ça sera Yosemite-SF.
Anonyme13
Bonjour boncampeur, merci beaucoup de ces conceils.
ça ne vous paraît pas trop ambitieux ?
Je suis prête à “abandonner” certaines étapes pour éviter l’épuisement kilométrique…
Encore merci