ouverture réservation corsica ferries

Forum Corse

pour ceux que ça intéresse , la corsica a ouvert les réservations pour l’été 2013 . j’ai fait quelques simulations , je trouve que les tarifs des ferries de nuit ont augmenté , beaucoup de différence entre les traifs ferries de jour et de nuit pour les dates qui nous intéressent .
voilà , bonnes recherches

Je suis bien d’accord … Et de moins en moins de tarifs jackpot !

Quelqu’un aurait-il des infos sur l’ouverture des réservations à la SNCM ?

j’attends de voir avec la sncm car la c’est super cher avec la corsica pour mes dates si c’est comme l’année dernière j’ai jamais vu arriver les jackpot et j’ai donc pris les prima corsa de la sncm

les tarifs pratiqués sont hallucinants. Pour une traversée identique aux mêmes dates et dans les mêmes conditions je passe de 450 euros en 2012 à 930 euros pour l’été 2013. Déjà que l’année dernière 15 jours après l’ouverture des réservations certaines traversées avaient augmenté de 40 %, là, c’est de l’abus. J’ai toujours fait mes traversées avec CF, mais j’avoue que je vais attendre l’ouverture des réservations avec la SNCM. Et sinon, l’été 2013 se fera sur le continent.

J’adhère complètement … J’ai toujours voyagé avec la SNCM, à des tarifs moindres et je n’ai pas l’impression que c’est cette année que celà va changer …

J’attends aussi avec impatience l’ouverture des résas SNCM et l’affichage des “prima corsa” … qui offrent par exemple des cabines à 30 €, quand la Corsica est aujourd’hui à plus de 80 …

Wait and see …

Bonjour,

J’ai aussi remarqué l’ouverture des réservations de Corsica Ferries pour l’été 2013.

Pour nous, cela sera normalement notre troisième été en Corse.

Nous vivons en Suisse et avons un chien qu’on ne désire pas laisser au chenil et dans la voiture donc pour nous le choix est vite fait, on part avec Corsica Ferries.

On ne sait nos vacances définitives qu’au début de l’année. L’année passée, il y avait déjà eu le même coup. J’avais regardé les possibilités en octobre à un certain prix. Finalement, ils ont ajouté les jackpots au fur et à mesure si bien que lorsqu’on a réservé fin janvier, on a payé bien moins cher que le prix d’octobre.

Bon, on part en tente donc on est flexible et on évite donc le samedi-samedi parce que pour ces jours-là, je ne pense pas que ça va baisser.

J’ai noté les prix de maintenant et on verra bien ce que l’on paiera lors de la réservation.

Je n’ai pas en tête ce que l’on a payé l’année passée mais c’est vrai que ça serait intéressant de comparer…

Bonne journée.

Nahlya

C’est trop vite pour réserver…févier ou mars est une bonne période.

Pensez aux cadeaux de Noël, faire le plein de fuel, de rentrer du bois de chauffage, mettre des pneus neige, protéger vos arbustes du froid…et etc…

Pour un hiver tout doux…

Laurent ( suisse ).

Tout à fait d’accord!

pendant environ 10 ans j’ai voyagé sur CF. Le but était de réserver le plus tôt pour avoir des billets de traversée à des prix intéressants. Maintenant, cf a totalement modifié la vente de ses traversées. Autant avant vous preniez dès le départ des traversées intéressantes, ce qui permettait d’anticiper sur les locations d’été et de réserver rapidement… Maintenant il semblerait devoir attendre plusieurs mois pour espérer avoir des prix acceptables, en sous-entendant qu’on accepte de se voir “entuber” par CF. Effectivement, la Corse se mérite, mais il y a des limites, et CF depuis quelques temps se gave sur le dos des usagers…

bonjour,

j’ai contacté hier une centrale de réservation pour un logement et pour information elle m’a donné les tarifs en passant par corsica pour sncm elle m’a dit d’attendre fin octobre début novembre
par contre elle a dit que corsica ne ferait peut être pas de jackpot cette année
à suivre

Pour CF je pense qu’il faut attendre l’ouverture des ventes SNCM, si ces derniers affichent des réductions les autres n’auront pas d’autre choix que d’en faire autant. A noter pour ceux qui seraient intéressés en avion de paris AR au mois d’aout 2 adutles + 2 enfants dans les 550€, à voir…

bonjour maxence123,
par quelle compagnie aérienne avez vous vu ce tarif?
c’est paris ajaccio?
si j’arrive à trouver location de voiture par trop cher pourquoi pas!!

Bonjour,
Oui j’ai fait la recherche la semaine dernière Air Corsica affichent ces tarifs dans les 560€ je crois pour 4 (2 adultes, 2 enfants) du samedi au samedi au mois d’aout.
A ce tarif là je pense que les billets vont partir vite.
Pour 15 jours compter dans les 500€ la location de voiture.

bonjour,

pour répondre à maxence 123 en effet le tarif est passé à 793€ pour 4 personnes et en plus il n’y a pas de retour après le 15 aout!!

Allez sur LILIGO le comparateur des vols ou directement sur voyage-sncf, les tarifs varient selon les horaires le 1er tarif serait de 551€ (2 enfants + 2 adultes) Paris -->Ajacio départ le 17/08 retour le 31/08/2013.
Les tarifs ont déjà évolué par rapport à la semaine dernière.
Je garde espoir d’avoir des tarifs Jackpot sur Corsica Ferries…
Sinon vu les tarifs transporrt je ferai sans la corse cette année !
Bonne recherche

Corsica Ferries vient tout juste d’afficher des JackPot sur certains trajets.
Pensez-vous qu’il y en aura d’autre (traversée de Nuits ?)

Je suis allée jeter un coup d’oeil sur leur site, il y a quelques Jackpots, mais pas à toutes les dates. En cherchant bien, j’ai trouvé une traversée A/R à 750 euros, mais qui nécessite quand on habite à 900 km de Toulon d’arriver la veille et de prendre une chambre d’hôtel, donc pas d’économie.

Faudra tout de même qu’on m’explique comment des billets quasi identiques passent en 1 an de 450 à 930 euros, sachant que des amis vivant en Corse m’ont dit que les billets qu’ils prennent habituellement pour les fêtes de fin d’année n’ont pas augmenté.

Je ne vais plus attendre grand chose de CF, je vais attendre les réservations de la SNCM, et sinon, je resterai sur le continent l’été prochain, et irai faire un tour en Corse hors saison mais par avion.

Béa : les tarifs sont encore un peu élevés sur CF et pas de Jackpot pour les traversées de nuit, à moins de faire une traversée de nuit avec réservation de cabine (plein tarif) et une de jour en Jackpot, j’arrive à 495€ avec mes 2 enfants (traversées Toulon–>Ajaccio). Attendons encore un peu…

ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant (c’est à dire au moins les 10 dernières années), les tarifs étaient au plus bas lors de l’ouverture des réservations d’été, et augmentaient au fur et à mesure. J’ai toujours réservé dès l’ouverture, et j’ai constaté ensuite une augmentation des tarifs. Là, il faudrait attendre que les prix baissent, et la baisse n’est pas garantie. En attendant, les traversées de nuit vers Bastia restent très élevées, et quand on a roulé une douzaine d’heure, avec des enfants, on a juste envie d’une traversée en cabine pour essayer de dormir quelques heures…En fait, CF doit faire le bonheure des campeurs qui sont à pieds, qui peuvent effectuer la traversée n’importe quel jour, les autres qui sont en voiture et qui louent du samedi au samedi, n’ont pas de chance…

Tout à fait d’accord, les réservations se font en principe du samedi au samedi donc pas le choix au niveau des traversées. Je suis dans le même cas 2 enfants en bas âge et + 900 kms à faire pour arriver à Toulon pour prendre le ferry. Je pense que l’aller se fera en traversée le vendredi soir de nuit (ajaccio) et le retour de jour arrivée à nice en début d’apm, ce qui permettra de faire le trajet en voiture de nuit pour le retour, c’est épuisant…
Attendons l’ouverture des ventes de la SNCM, les prix sur CF baisseront forcément et j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas se précipiter sur l’achat des billest mais plutôt attendre dec-janv.

JE PARS EN CORSE EN 2013 EN AVION , pour ceux qui ont l’habitude faut il reserver les billets d’avion et la location de voitures par quels sites
je suis allée sur air france,il y a t’il des sites qui sont moins cher merci de tous les renseignements apportés

je vous conseil de passer par voiturelib http://www.voiturelib.com/ car mon neveu nous a rejoint cette été à notre location par avion et n’a pas trouvé de location de voiture pour une journée avec une agence ça indiquer dispo sur le site et sur place plus rien donc il est passer par un particulier et ça vaux vraiment le coup !! d’ailleurs il a même était filmer pour l’échange et passé à la tv sur fr3 corse en aout dernier qui parlais du développement de cette société http://www.youtube.com/watch?v=cnvp5wQaOqg

bonjour à tous
ca y est les tarifs sncm sont mis avec des prima corsa intéressante
départ début aout pour 15 jours avec 2 adultes + 2 enfants et voiture et cabine à l’aller 300€
ca m’a l’air pas mal!!!
attendons de voir si corsica fait d’autre jackpot

merci de vos reponses, j ai ma location je vais chercher pour les transports et les locations des maintenant

J’ai trouvé des billets sur SNCM pour 4 + 1 voiture + 1 cabinet A/R à 450 euros, le week-end. Sur CF les mêmes billets étaient à 930 euros. ça m’embête vraiment de faire voyager mon chien dans le chenil, mais à ce prix là, j’y vais, et je n’attends pas une éventuelle baisse de CF…Conclusions : après plus de 10 ans de fidelité à CF, je m’en vais chez les bleus…

Je part au mois d avril 2013 et j’ai pris les billets d’avion avec Volotea j’en ai pour 215 euros par pers avec annulation et un bagage

C’est Nantes Ajaccio (il parait que c’est correct)

A+

bonjour
ca y est nous avons réservé hier soir avec sncm A/R Nice/Bastia pour 4 personnes + 1 voiture avec une cabine à l’aller car voyage de nuit 320€
j’espère que nous n’aurons pas de problème avec cette compagnie
c’est la 1ère fois que nous allons en Corse
il n’y a plus qu’à patienter 9 mois!!!

Bonjour,

Nous partons (normalement) le 8 mai en corse, pouvez me donner les liens pour les ferries svp.

On paye par personne? Comment cela se passe t’il?

J’ai lu que ca pouvait passer les 700 euros. a ce prix la, ce n’est pas plus interessant de prendre l’avion et et de louer une voiture sur place? Je comptais prendre l’avion avec mon fils de 2 ans et mon mari prendre la voiture.

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

L’idéal si vous prenez le ferry est de partir en semaine et non pas le vendredi et le samedi, le prix est déjà plus intéressant.

Ensuite, le plus simple est de choisir le port le plus proche de votre domicile, il y a des départ depuis la France Marseille, Toulon, Nice pour la SNCM. En Italie, Savona (Corsica Ferries) et Genova (Mobylines).

Rendez-vous sur les sites et faite une simulation (vous pouvez calculer le prix de votre voyage).

Idem pour l’avion et vous verrez bien s’il y a une différence significative.

La Moby a ouvert ses réservations hier, les prix ont doublé depuis l’année passée. Cette année, je ne vais pas prendre mon billet de suite, mais attendre pour voir comment les prix évoluent. J’imagine que cela ne devrait pas augmenter…

Bonnes recherches

Oui, espérons que les prix baissent, j’ai déjà réservé la location et souhaiterais partir avec Corsica Ferries mais pour l’instant pas de Jackpot pour les traversées de nuit le week-end
A suivre…

Sujets suggérés

Services voyage