Ouverture tioga road 2018

Forum Californie

Bonjour, notre itinéraire est bouclé nous avons prévu de passer par TIOGA ROAD le 09/06, pensez vous qu’elle sera ouverte ? j’ai trouvé l’historique des dates depuis 20 ans qui commence à me faire peur, quelqu’un a t’il des infos sur le niveau d’enneigement ?
Merci pour votre aide

Rien n’est garanti. La route de glacier point à ouvert il y a deux jours donc pas trop tardivement. Espérons que ce sera pareil pour la Tioga pass.
Cependant le site de Yosemite indiqué que la zone d’avalanche est encore active et ils n’indiquent pas le lieu où à progressé la remise en état de la route…donc pas vraiment positif.
Il faut suivre régulièrement

merci mayannick, connaissez vous un site pour suivre l’etat de la route, je n’ai pas su trouver.

https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htmLe site officiel du parc de Yosemite!

Edit : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm

merci

Bonjour,

nous aussi nous souhaiterions passez par la Tioga road (120) autour du 01/06/2018, ça va être chaud !!
Au pire la route 108 (au nord) de Sonora à Bridgeport est ouverte…

ha oui effectivement semaine derniere on me proposait de passer par la 4 et 395 soit plus de 5h de route, ca devient mieux avec la 108, nous allons de groveland à mammoth lakes le 9 juin, allez on y crois j’ai lu qu’ils travaillaient au nettoyage de la tioga on peut garder espoir. Je serais degoutee de ne pas y passer ca a l’air magnifique et on a reservé des hotels specialement à l’entree et sortie de cette route pour en profiter. On verra bien

Tout dépend de ce que l’on recherche!
Certes, passer par la 108 permet un trajet plus court,
Mais passer par la 4 (1h30 de route supplementaire)
permet de visiter une vraie pépite que constitue le calaveras big trees states park. Occasion unique de se balader dans une forêt de sequpias géants

merci on envisagera le detour si la tioga est fermée, nous avons une journee pour aller de groveland à mammoth de toute facon

Bonjour,

je viens de lire sur le site Yosemite que la Tioga road ouvrirai ce lundi 21 mai à 9h !
Alert 1 , Severity ,closure ,Tioga Road (Hwy 120 through the park) opens on Monday, May 21, at 9 am"""TTioga Road (Hwy 120 through the park) opens on Monday, May 21, at 9 amAlert 1 , Severity ,closure ,Tioga Road (Hwy 120 through the park) opens on Monday, May 21, at 9 amThe Tioga Road will open for the season on Monday, May 21, at 9 am.

Bon trip à tous!

super merci je surveillais tous les jours on y passe le 9 juin donc impeccable

Sujets suggérés

Services voyage