Ouvrir un commerce en Algérie

Forum Algérie

salam alikoum, je voudrais ouvrire un commerce en algerie je suis un algerien qui reside en france donc je ne sais pas s’une bon idee ou pas .S’il vous plaît, quiconque a déjà une expérience dans ce domaine m’en informe, wa barak allah fikoum.

Bonjour, hélas, jen’ai aucune expérience dans le commerce. Je suis un vieux retraité de 70 ans. Originaire d’Oran, j’ai vecu à Tamanrasset de 1984 à 2018. Mais, je n’ai pas quitté Tam définitivement car mes enfants et ma maison sont toujours à Tam. Je compte y retourner le plus possible.
J’ai pensé à l’idée de bâtir un gîte (solidaire) pour touristes algériens principalement, maise cela demande un financement assez important.
J’ai mis une petite annonce dans un site français. Une personne de France m’a répondu (par email). Elle propose un financement. Je n’ai pas répondu à cette personne pour lui demander les conditions et procédures du financement. Je ne connais rien à ce sujet.
Je ne sais pas si l’idée est bonne et peut être réalisable ou nnon.Bien à vous, bonne journée,
Djil
PS: je suis nouveau sur routard

Binjour,

Oui, le sud est une valeur sur en Algerie. Ne nombreux gites se sont montés entre 2000 et 2015 avec de très bonnes prestations.

Pas de nouvelles de vous

J’espère que vous êtes bien. Avec le covid, les choses semblent devenir moins faciles. Vous n’avez plus donné signe de vie depuis votre dernier message.

Pas de nouvelles

>>> Bonjour Marl, comment avoir accès à une liste de ces gites ?
J’envisage un voyage et ça m’intéresse de dormir en gite plutot que des hotels “booking” !

Merci d’avance, Antoine

Sujets suggérés

Services voyage