Je voudrai m’installer en aglérie et plus précisement à alger,et je souhaiterai savoir ou est-ce que je peux ouvrir une boite aux lettres pour recevoir mon courrier et par la suite ouvrir un compte en banque?
Faut-il s’enregistrer à la mairie d’alger,à la prefecture,y a t-il des démaches de cette ordre?
Existe t-il une sécurité sociale en algérie,si oui quelle est t-elle,et ou est t-elle,comment s’appelle t-elle?
Au niveau de l’administration locale y a t-il d’autres organislmes à connaitre?
Pour la création d’entreprise existe t-il une chambre de commerce et d’industrie locale?
Quelles sont les démarches d’ordres générales concernant l’administration algérienne en générale?
Merci d’avance à toutes et à tous pour me renseigner un maximum surtout sur l’administration et les démarches concrètes à suivre.
annabi2
salut rhone,je ne sais pas si tu as des origines algeriennes mais tu es dans de beaux draps,boite à lettre,compte bancaire,securité sociale,chambre de commerce, si tu ne donne pas d’argent tu mettras 2 ans pour faire tous ces papiers et vraiment t’installer, si tu donnes de l’argent fais attention à qui parceque si on decouvre que tu as besoin d’aide il y’aura beaucoup de rappaces ou renard pour te bouffer ton argent,je suis algerien et j’ai mis 6 mois pour la creation d’un registre de commerce bonne chance,je ne veux pas te decourager mais c’est la triste verité,
abdel_krim3
salut annabi,merci du conseil mais je m’en doutais un peu,donc en conclusion quoi que l’on fasse il faut beaucoup d’argent meme pour investir et développer l’économie locale,c’est catastrophique,et je suppose que dans toute l’afrique c’est pareil.
merci qu’en meme.
annabi4
salut rhone , je reviens vers toi pour te parler de l’algerie tu as l’air motivé pour vivre en algerie si tu me parle plus de toi , ton but,tes diplomes , nous pourrions monter une société 50/50 toi savoir faire moi je suis algerien c’est plus facile pour moi toutes ces demarches , tu en dis quoi?j’habite reims.
Anonyme5
Bonjour,
je sens l’arnaque dans l’aire.
mieux vaux être sur place pour ces démarches,qui nécessite à priori la présence physique et non des simple question sur le net.
Cordialement.