Nous avons demandé à Shéhérazade de nous organiser sur mesure un circuit individuel en Ouzbékistan d’une semaine fin juillet. Sherzod s’est occupé de notre projet et nous sommes revenus enchantés, notre seul regret étant que ce fut trop court. L’organisation était parfaite, les commentaires suffisamment érudits et adaptés à nos connaissances, l’hébergement chez l’habitant chaleureux et de qualité … et la facture finale honnête, ce qui n’est pas à négliger. La beauté du pays, la gentillesse de ses habitants et le fait qu’on puisse faire toute confiance à cette agence de voyages - le tourisme en individuel est en effet encore très difficile, à moins de parler un minimum de russe - font que nous recommandons vivement Shéhérazade-Voyages, où le personnel parle un français parfait. Quand nous reviendrons, nous reprendrons la même agence… et le plus tôt possible.
Jacques, Paris
Je confirme que c’est une tres bonne et une agence serieuse. J’ai rencontre ses clients, ils etaient tres content de leurs services.
pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette agence. je compte m’y rendre en fevrier.merci par avance
bonjour,est-il possible de connaître les coordonnées de schéhérazade voyage et denner une idées des tarifs? Merci lydie
Ils offrent un très bon service individualisé, ils ont un site internet et un contact en France notamment. J’ai aussi rencontré d’autres touristes très contents de leurs prestations.
bonjour,
Je ne connais pas Sherazade, mais ceux qui veulent faire jouer la concurence:
Karavan Travel
je suis parti avec eux il y a 2ans et j’en suis revenu tres content (comme ceux parti avec Sherazade)
comparez (comme je le fait avant de partir avec plusieurs agences locales)
les prix, prestations…
et si vous avez besoin d’infos…n’hesitez pas!
C’est un tres beau pays, tres surs avec des gens adorables!
Pascal
Lydie, bonjour
Tu peux aussi contacter des guides independants, qui sont tout a fait capable de te créer des circuits pour des couts moindres.
J’ai fait plusieurs voyages dans ce pays et autour avec Soukhrob. Il est référencé auprès du Gouvernement et compose des circuits a la demande, couvrant les domaines historiques, la vie chez l’habitant, les treks en desert et montagne.
Tu peux le contacter par e-mail : soukhrob@yahoo.fr et pouvoir comparer avec des agences.
Caty
Je rentre de 18 jours en d’Ouzbékistan ( vistes culturelles et treks) : je ne peux que vous recommander ce guide, parfaitement francophone, cultivé, dynamique .Loger en guest-houses, toujours proches des principaux sites, outre éviter l’anonymat des hôtels classiques, permettait d’être au plus de la vie quotidienne de la population. Le logement chez l’habitant ou en camping lors des treks, nous a permis un contact chaleureux avec la population rurale : de belles rencontres, souvent teintées d’émotion, des souvenirs inoubliables, plein la tête …
Aller sur le site : www.sheherazade-tour.com
encore un autre contact: Dimitry Amini, à Boukhara, East Line Tour, il parle anglais, est de très bons conseils et très disponible.
www.eastlinetour.com, email: info@eastlinetour.com
en octobre 2011: très bonne agence, fiable et sérieuse; circuit de 15 jours à deux, nous avions Illom comme guide (excellent); une très bonne solution
Je reviens d’Ouzbekistan et une nouvelle agence a vu le jour : Authentic Travel. Ensemble de guides confirmés parlant parfaitement la langue française (études supérieures en France), connaissance pointue de leur pays, accueil chaleureux, circuits possible dans tout le pays.
Nous avons traversé le Kizil Qum (Khiva-Boukhara) par une route d’enfer, le véhicule était très confortable, ce qui nous a ravi,vu la longueur de la route.
Vous pourrez les joindre par leur site “authentic uzbek travel” ou par leur adresse mail : suxrob@list.ru.
Vous ne serez pas deçus par la prestation.
Caty
Bonjour,
J’ai contacté Soukhrob, qui, pour un voyage de 17j/16n nous a concocté un circuit de la mer d’Aral à la vallée du Fergana, en pension complète + déplacements intérieurs, pour 1250€ personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.
Par comparaison avec ce que je viens de faire avec Sheherazade (14 jours, 1500 € hors avion) cette proposition me parait correcte, voire pas chère quant aux prix (billets d’avions ?), peut-être un peu courte quant au temps
Bonjour. En tout compris et considérant le nombre de kms à parcourir (et le prix du carburant sur place) et le taux du USD qui monte, le prix est très honnête. Les tours organisés de France pour le même type de circuit sont bien plus chers, en enlevant bien sûr le montant du vol international.
Les guides de son organisation sont trés sympas et ont une trés bonne connaissance historique, politique, écologique de leur pays ce qui permet une communication ouverte. Et surtout ils essaient un max de sortir des circuits habituels et de présenter leur pays via ses habitants, leur façon de vivre dans les différentes parties de cette région. C’est un intérêt de plus dans ce type de voyage.
Cathy
Bonjour,
Si quelqu’un est intéressé par le détail de la prestation, contactez-moi par mon mail personnel.
Bonne journée. Cordialement.
Hello,
Moi et ma copine nous avons visité L’Ouzbékistan 15 jours en juillet 2013 avec Authentik Travel.
On avait décidé de ce voyage au dernier moment (congés forcés de la part de mon employeur). Nous avions donc décidé de passer par une agence de voyage(nous organisons tout nous même d’habitude). Nous n’avons pas été déçu pour un premier essai. Dès le début le directeur de l’agence a été très réactif à nos demandes/questions sur le circuit et le pays (l’agence est francophone).
Sanjar & Pulat ont été nos guides/Chauffeurs pendant ces 2 semaines qui ont été vraiment géniaux. Ils ont fait de ce voyage un moment exceptionnel par leurs explications, leurs connaissances du pays et de la culture locale, mais aussi par leur gentillesse, ouverture d’esprit et aussi leur humour.
voila, je vous recommande vivement cette agence pour visiter ce magnifique pays.
Pour info le site de l’agence http://uzbektravel.fr/
Bon voyage.
Nico de Paris