bonjour . Nous sommes arrivés à Bangkok le 29 février avec un billet retour le 2 avril…entre temps vols acheté pour la Birmanie le 2 mars et retour en Thailande le 20 mars. e-visas en notre possession…donc on était bien …mais gro hic : le lendemain de notre arrivée j’ai eu un accident , hopital : 3 côtes cassées et interdiction de prendre l’avion pendant 3 semaines (ça vient d’être raccourci à 2 semaines )…donc adieu la Birmanie !!! obligés d’annuler vols et hotels et coincés à Bangkok…
mais je viens de réaliser qu’on allait avoir enore un autre problème : celui de l’overstay…pour 3 jours puisqu’on n’est pas passés en Birmanie…
une solution …?attendre une éventuelle compréhension de leur part ???risqué…,même si je peux leur montrer les billets d’avion achetés et les visas…?
cordialement
Ghislaine
Bjr
ne pas attendre l overstay
aller a l immigration qques jours avant l expiration et faire une extension de 7 jours
cout 1900 thb
Bjr
ne pas attendre l overstay
aller a l immigration qques jours avant l expiration et faire une extension de 7 jours
cout 1900 thb
Vous devez signer la papier formulaire de demande extendion accompagne de photocopie des pages du passeport
les 3 pages avec tampon et cope du carton blanc
copies egalement signees
donc il faut au prealable si vous n y allez pas en personne recuperer un formulaire
Merci beaucoup.cordialement .Ghislaine
Bonjour,
Comme indiqué par CNX, vous pouvez faire une prolongation à Bangkok.
Je crois que le service se trouve près de l’aéroport de Dong Mueang.
Tapez " prolongation de visa ".
Sinon, si vous êtes dans la région de Pukhet ou mieux, de Chumphon, vous pouvez aller à Ranong et faire un Visa run dans la journée.
En fait, vous allez en Birmanie dans une petite île située au milieu du fleuve qui sépare la Birmanie de la Thaïlande.
A votre retour en Thaïlande, vous avez à nouveau une exemption de visa valable 30 jours.
Départ de Chumphon en minibus tous les matins, vers 5 h30. Retour vers 12h. Coût 1800 bahts.
Départs l’après - midi vers 12 h30, retour vers 19 h. C’est moins cher l’après - midi. 1420 bahts.
Contacter le Fame ( Gh et agent de voyages ) à Chumphon.
Vous pouvez aussi faire cela tout seul ( minibus 200 b, ou bus 120 b en partant de Chumphon ) mais c’est peut - être plus compliqué.
Bonjour
Désolé de ce qui vous arrive
Ne pas attendre l’overstay est un bon conseil, car si vous êtes contrôlé par la Police pendant ce laps de temps, ça peut vous coûter beaucoup plus cher que les 500 bahts par jour que vous paierez à l’aéroport avant de partir
C’est un choix par rapport à l’extension pour 1900 bahts dans n’importe quel Bureau d’Immigration
Bonjour à tous,
"Sinon, si vous êtes dans la région de Phuket ou mieux, de Chumphon, vous pouvez aller à Ranong et faire un Visa run dans la journée.
En fait, vous allez en Birmanie dans une petite île située au milieu du fleuve qui sépare la Birmanie de la Thaïlande.
A votre retour en Thaïlande, vous avez à nouveau une exemption de visa valable 30 jours.
Départ de Chumphon en minibus tous les matins, vers 5 h30. Retour vers 12h. Coût 1800 bahts.
Départs l’après - midi vers 12 h30, retour vers 19 h. C’est moins cher l’après - midi. 1420 bahts.
Contacter le Fame ( Gh et agent de voyages ) à Chumphon.
Vous pouvez aussi faire cela tout seul ( minibus 200 b, ou bus 120 b en partant de Chumphon ) mais c’est peut - être plus compliqué.",
Déjà une c’est pas facile, alors trois, oublier de voyager en bus ou van sinon c’est pas beau, donc un conseil, c’est choisir la solution la plus facile et la moins fatiguant,
Courage emoran se sais ce que reposez vous bien et bon retour,
merci à tous . finalement , dès que j’ai le feu vert du médecin , on passera en Birmanie , puisqu’on a déjà fait les e-visas.
"Déjà une c’est pas facile, alors trois, oublier de voyager en bus ou van sinon c’est pas beau, donc un conseil, c’est choisir la solution la plus facile et la moins fatiguant,
Courage emoran se sais ce que reposez vous bien et bon retour,"
Bonsoir,
Vous avez voulu dire quoi ??
Grave.
Bonjour raoultabille
Moi corriger “Bwana”,
“Courage emoran je sais ce que c’est “avoir une cote cassé” reposez vous bien et bon retour…”
Merci…
Bonsoir Gislaine !
Les Thailandais(es) ne sont pas des “sauvages” et la, il y a un cas de force majeure.
Comme j’ai pu comprendre, vous serez deux personnes en “overstay” , donc en principe, double frais pour extensions des visa, amendes ou autres…
Perso, je pense que vous ne risquez pas grand chose, voire rien, ou au maximum 3’000 bahts, vu que vous etes deux.
J’ai lu que l’on vous proposait de faire une “promenade” de passe 7 heures, est-ce vraiment raisonnable avec trois cotes cassees ?
Donc, je vous conseille des le premier jour de “overstay” d’etre
tres prudente et d’eviter de grandes sorties pendant les deux jours restants !
Si vous deviez avoir encore un “accident” sur le trajet en direction de l’aeroport, alors la, vous avez la scoumoune…
Pourquoi n’avez-vous pas pose la question a votre docteur ?
Il aurait ete probablement le seul a pouvoir vous aider et a trouver LA solution, concernant votre “overstay” aupres de l’Immigration de l’aeroport…
Peut-etre il peut encore faire le necessaire ?!
Courage et bonne continuation
bonjour
si tu a encore un peu de sous, fait un we a singapour
prends air asia, puis 1 ou 2 nuits ds un hotel pas cher
et tu auras d enouveau 30 J en thailande
bernard
Bonsoir,
La webmaster ( master débutante ) a mélangé ma réponse avec la vôtre.
Nul doute que ça va ma valoir un traitement spécial.
Brrrr…
Bonsoir,
La webmaster ( master débutante ) a mélangé ma réponse avec la vôtre.
Nul doute que ça va ma valoir un traitement spécial.
Brrrr…
car je n’avais pas vu votre reponse.
Enfin et voila une histoire qui fini bien.
Bon voyage et surtout bonne continuation !
Bjr,
Nous arrivons de Thailande avec 3 jours d’overstay il est inutile de se prendre la tete : a l’aeroport quand vous passez la douane et deja avec la compagnie aerienne le nombre de jours est calculé et vous etes déviés sur le bureau immigration ou vous payez 500 bath par pers et par jour cela se passe en 5 mn. Il me semble que c’est la solution la moins chere si overstay de peu de jours.
Cordialement
Bonjour
Oui, ça a été dit, c’est connu, mais le plus grave souci dans un cas d’overstay connu, serait de ne rien faire en attendant le départ à l’aéroport, de se balader tranquille, et puis de subir un contrôle de Police inopiné
Et là, les ennuis très sérieux peuvent commencer, car vous êtes considérés en situation irrégulière, votre visa étant périmé
Or vous êtes censé le savoir, donc avoir agi en conséquence
C’est là qu’on se dit que les quelques centaines de bahts qu’on vous aurait demandés avant, ce n’est pas grand chose