Oyster card à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Après avoir écumer les différents posts au sujet des l’oyster card et de la travelcard, j’en viens à poster ma situation car je n’ai pas réussi à trouver de réponse qui me convenait.

Alors voilà, en premier lieu, j’aurai aimé savoir si mon choix convenait :

Voici ma situation, je pars du 18 au 23 mars à Londres avec ma copine. Les journées du 18 au 23 seront relativement réduites (avion pour cause), on ne les utilisera donc pas pour visites, etc.
J’ai cru comprendre que dans cette situation, une oyster card avec 30£ serait l’idéal, j’aurai aimé savoir ce que vous en pensiez.

Ensuite, concernant l’achat de la carte, j’aurai aimé savoir s’il était plus avantageux de passer par internet (via ce site Visitor Oyster Card Londres | Achetez en avance en ligne | VisitBritain FR), ou s’il vallait mieux la prendre directement sur place une fois arrivé à Londres.

Enfin, une dernière question à part, est-il plus avantageux de prendre des places pour le “view from the Shard” depuis internet ou directement sur place et est-ce que nos cartes étudiant françaises fonctionneront pour avoir des tarifs réduits ?

Voilà, en espérant avoir été clair, merci d’avance pour vos réponses !

Pour l’oyster: Oui, c’est une bonne solution, et 30 £ devrait suffire. Même en arrivant en avion, vous allez sans doute prendre au moins une fois le bus ou le métro les 1er et dernier jour…De toute façon, s’il n’y a pas assez vous pourrez recharger la carte sur place, et s’il y a trop, vous recupererez avant votre retour.

C’est bien de les acheter sur internet uniquement si vous arrivez à Londres dans un endroit où il n’y a pas de guichets ou en pleine nuit, ou alors si on a un timing serré et qu’on ne veut pas perdre de temps pour ça…Sinon achat sur place sans probléme.
Pour les cartes d’étudiants, envoyez des mails avant pour demander. A vec mes ados c’est ce que je fais, et les réponses sont rapides, mais variables…

Pour le Shard, pourquoi ne pas plutôt réserver au Sky garden, qui lui est gratuit?

Tout d’abord merci pour votre réponse rapide, ensuite, on arrivera du côté de Finchley Road, je ne connais pas le coin et donc ne sait pas si il y a moyen de trouver sur place…

Ensuite, j’ai lu que Sky Garden fermait un peu tôt et que donc pour le coucher de soleil ou de nuit, c’était pas la peine d’essayer… tandis que le Shard, malgré son prix exorbitant, n’imposait pas de limites… après je ne cherche que la meilleure vue, si vous pouvez me dire que depuis Sky Garden c’est tout autant exceptionnel, ça pourrait effectivement remettre le choix en question

Je crois qu’il est possible d’aller possible de se rendre au Sky garden le soir en réservant une table au bar par exemple…
Pour la vue, je n’ai fait que le sky garden donc je ne peux pas comparer, les “vues d’en haut” ne sont pas ma priorité, d’autant que Londres est malheureusement jonchée de grues depuis quelques années…Je préfére dépenser mon argent dans des visites type Tour de Londres ou parlement de Westminster.

Sujets suggérés

Services voyage