Oyster card à Londres

Forum Londres

Bonjour, je prévois un voyage de 3 jours et 4 nuits sur Londres pour la Toussaint avec un ado de 13 ans. Je n’ai pas tout compris sur la Oyster card. Notamment: si on a mis trop de crédits sur cette carte, peut-on se faire recréditer/ rembourser en fin de séjour? D’autre part, il ne semble pas exister d’Oyster card pour les jeunes?! Merci de votre aide!

Bonjour Superfab,

Oui, c’est possible.

Avec une Oyster Card dévolue a votre enfant de 13 ans, vous devrez demander à l’un des employés du TFL, généralement présent près des guichets automatiques dans les stations de métro, d’inclure sur cette carte, le “Young Visitor Discount”, votre enfant avec sa carte payera alors la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse, à aucun moment, ils proposent le young visitor discount sur les sites, merci pour le tuyaux!!

Bonjour Superfab,

l’info est “clairement” indiquée sur le site du TFL, mais noyée dans une telle masse d’informations, quel passe inapercu !

Cela fait partie des subtilités pour les titres de transports en commun à Londres :wink:

Bien à vous, Ropieur

Oui Ropieur, c’est excatement ça! Par contre, pourquoi disent-ils d’acheter la visitor oyster card AVANT de venir?! Du coup, est-ce que ça marche si j’y vais directement à Londres?!

Re-bonjour,

Il y a déjà la dimension commerciale, la Visitor Oyster Card n’est qu’un produit d’appel car pourquoi faire 2 types de cartes qui font exactement la même chose et dont la seule différence est d’avoir déjà de l’argent sur l’une et dont le prix d’achat est remboursable pour l’autre ?

Idem pour les forfaits Travelcards, ceux-ci sont complètement obsolètes par rapport au forfait journalier en Pay As You Go, via une Oyster Card, mais toujours disponibles car il y a une demande, minime, mais bien présente par les gens qui ayant connu et utilisé les Travelcards 1 Day, 3 Day et 7 Day, ne jurent que par ce type de titres de transport et ensuite se rendent compte qu’il n’est plus d’actualité !

Pour le “Young Visitor Discount”, il s’applique aux deux types de cartes !

Bien à vous, Ropieur

Ropieur, merci pour votre réponse, mais je m interroge sur la publication officielle que vous avez jointe à votre réponse. En effet, ils disent d’acheter la visite oyster card AVANT de venir sur Londres et quand on est sur place, de demander le young visitor discount. Donc finalement, est ce vraiment possible que j obtienne cette réduction enfant si je n ai pas fait de démarches en amont? Merci de votre aide!

Bonjour Superfab,

De 1, le Young Visitor Discount peut se “mettre” sur les 2 types de cartes Oyster, il n’est pas nécessaire d’avoir absolument une Visitor Oyster Card, cela marche aussi avec une Oyster Card classique.

De 2, l’article du TFL, inclus dans un message ci-dessus n’est que pour illustrer l’information concernant la Young Visitor Discount.

De plus dans l’article, je cite : “before you leave home and when in arrive in London”, à traduire littéralement en “avant de quitter la maison et quand j’arrive à Londres”.

Au début, le Young Visitor Discount n’était valable que sur une Visitor Oyster Card qui ne pouvait s’acheter que via les sites marchands sur le net et dans l’Eurostar.

Actuellement, ce type de carte peut s’acheter sur place lors de votre arrivée puisque vendue, dans les Visitor Center situé dans les grandes gares ferroviaires.

En conclusion, acheter les deux types de cartes Oyster, sur place, lors de son arrivée est possible (c’est ce que je recommande) et y mettre le Young Visitor discount, aussi.

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage