Oyster Card et transfert Gatwick-London city

Forum Londres

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personne dans ce forum, je me pose beaucoup de questions concernant les transports à Londres, surtout lorsque l’on a pas l’habitude de les utiliser.
Nous serons à Londres dans 15 jours du mardi au dimanche et nous serons 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans.

J’ai lu différentes discutions et j’aimerai savoir si une bonne âme veut bien confirmer que j’ai tout compris!!! … ou pas :wink:

Nous devons aller de gatwick terminal nord à london city (location proche de L’A1210)
Nous voyagerons essenteillement en zone 1/2 durant leséjour.
Le moyen le plus économique pour nos déplacements dans notre cas est l’Oyster card créditée de 50 livres pour les adultes.

Nous pourrons nousprocure nos oyster cards dans gatwick. Il nous sera facturé 5 livres par cartes pour la caution et nous pourrons nous faire rembourser à la fin du séjour.?

Le transfert gatwick londres est facturé 8 livres jusqu’à quelle station la plus proche dans mon cas (victoria?) ? Ensuite, il nous faudra prendre le métro pour aller jusqu’à la location. (quelle station?)
De quel montant dois-je facturer la oyster pour les enfants? (sachant que je dois m’adresser à un employé du Southern Railway, pour leurs faire bénéficier du demi tarif. (pour tous les transports pendant le séjour?)
Le forfait maximal qui sera appliqué si je reste en zone 1/2 sera de environ 7 livres max? On peut utiliser le train, metro, bus et telephérique dans ce forfait?
J’ai cru lire que Greenwich est en zone 2/3? le cutty sark est dans quelle zone?

Merci d’avance pour vos réponses et le temps que vous passez à nous aider! :wink:

Bonjour Choupi77,

Il vous faudra rejoindre la gare attenante au terminal sud, via le Shuttle gratuit qui assure la liaison entre les deux terminaux.

Oui, les Oyster Cards sont en vente à la gare, mais fin janvier, lors de mon dernier passage à l’aéroport, les préposés avaient tendance à proposer d’office une “Visitor Oyster Card”, qui revient à £3, non remboursable ! ce qui ne change rien car elle a le même mode de fonctionnement qu’une carte Oyster classique à £5.

Effectivement, le trajet entre la gare de l’aéroport de Gatwick et Victoria Station, via un train de chez Southern Raiway, revient à £8 (hors heures de pointe), pour les enfants prenez leurs, un billet “Single”, il y a un tarif adapté pour les jeunes !

D’après ce que je peux voir, l’A1210 est proche de la Tower of London et remonte jusqu’à Aldgate, donc un trajet en métro (Underground) jusqu’à la station Tower Hill s’impose.

Dans votre cas, il faudra voir, suivant l’endroit de votre logement, si un déplacement jusqu’à la station Aldgate, ne sera pas plus indiqué.

Bref, sans localisation précise, difficile de répondre.

Pour votre enfant de 11 ans celui-ci voyagera gratuitement si accompagné d’un adulte payant.

Pour l’enfant de 13 ans, carte Oyster validée par un membre du TFL (pas par un employé de chez Southern) pour profiter du “Young Visitor Discount”.

Pour cela faite le lors de votre arrivée à la gare de Victoria ou dans la partie métro de Victoria.

£6,60 par adulte en zone 1-2 et via une Oyster Card (bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, à volonté).

Le prix du téléphérique, n’est pas inclus dans un forfait Pay As You Go adulte en zone 1-2.
Le prix (adulte) du téléphérique, qui est de £3,50 par trajet, sera débité de la somme d’argent présente sur votre Oyster Card.

Les stations DLR arrivant à Greenwich sont toutes en zone 2-3 mais comme vous venez de la zone 1 et ne dépassez pas la zone 2, pas besoin d’un tire de transport couvrant la zone 3.

La zone 2-3 est spécifique mais n’est pas encore utile aux stations de Greenwich car le réseau s’arrête à la station de Lewisham.

Le Cutty Sark et sa station DLR sont situés en zone 2/3 mais comme écrit ci-dessus, un titre de transport pour la zone 1-2 est suffisant.

Mainteanant, petit conseil, si vous comptez venir à Greenwich, venez-y en bateau River Bus (Thames Clippers), le trajet depuis Embankement Pier n’est que de +/- 40 min. et permets de voir Londres depuis un autre point de vue !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur pour votre réponse rapide, je vais étudier les plans des trains et métros…
. Désolée pour les fautes de frappes, je n’arrive pas à modifier mon message.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage