Après avoir parcouru tous les articles sur les transports à Londres, je me rend compte que les discussions sur le forum datent de plusieurs années déjà.
Je pars pour un séjour de trois jours à Londres et j’aurai besoin d’info sur l’oyster card : Où se la procurer (nous arrivons de l’aéroport de Gatwick en soirée par le Gatwick express à Victoria station) ? Combien faut - il mettre dessus si l’on compte environ 4 trajets dans la journée pendant 3 jours ?
Nous souhaitons aussi nous rendre au Harry Potter Studio. J’ai lu qu’il fallait prendre le train d’Euston à Watford Junction mais quand je regarde les prix sur internet le billet l’aller retour est à 19£ soit presque 24€ + 2£ de bus (soit 2,50€) . Je me demande si je ne trompe pas en cherchant, car si on prend ce trajet aller retour + le billet d’entrée à 31£ soit 39€ ce la fait une sortie plus de 65€ .
Le billet + bus aller retour proposé par les warner bross studio coutent 74€.
Je me demande donc si courir les metros, les gares et les bus vaut le coup pour économiser 10€, sauf si je fais vraiment une erreur sur les tarifs de train de euston à watford.
Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me donner des infos qui ne datent pas d’il y a deux ans, s’il vous plaît?
Merci par avance
Fanico
enamor2
Achat des oyster possible à gatwick ou à victoria pour 3 jours, mettre 27£ ( 9£/j/pers ) pour voyager “anytime” en zones 1-2, sinon, voyage “off peak” zones 1-6.Tarifs sur tfl.gov.uk
Je passe la main par contre pour les questions sur le trajet pour aller aux studios car je ne l’ai pas fait.
fanico3
Merci pour ta réponse enamor !!
Pourrais tu me préciser combien coute l’oyster (j’ai cru lire qu’il y avait un dépot de 5 livres remboursable lorsqu’on rend la carte) et peut-on se faire rembourser l’argent non utilisé sur la carte lorsqu’on la rend ?
Lorsque tu parles de voyage “off peak” ce sont les voyages à certain horaires ? comme apres 9 heures le matin c’est bien ça?
Sais-tu si l’on peut prendre une carte zone 1-2 et faire voyage jusqu’à la zone 6 en rajoutant de l’argent sur la carte car pour aller visiter les studios je n’ai qu’un voyage à faire, tout le reste du séjour sera en zone 1-2.
Que me conseilles tu?? Merci d’avance!!
enamor4
Oui, le deposit est bien de 5£/ oyster, remboursement du crédit non utilisé lors de la restitution de la carte.C’est à partir de 9h30 pour l’off peak.
Extension tout à fait possible si voyage prévus en dehors des zones initialement créditées, possible aux bornes ou au guichet.
alix065
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t’aider mais ça te donnera une idée des prix. Nous nous avions une travelcard zone 1-2 et pour aller de Euston à Watford Junction, nous avons payé un supplément de 7,10 £ (pour l’aller-retour). A Watford Junction, il faut prendre le bus “Harry Potter” à 2 $ effectivement.
Pour les trains, imprime toi avant de partir les différents horaires car certains font le trajet en moins de 20 min et d’autres sont omnibus et mettent 47 min.
Nous, nous sommes arrivés avec une demi heure d’avance par rapport à l’horaire indiqué sur le billet et ça ne posait pas de problème. De la même façon, il est écrit sur le billet que celui-ci est utilisable dans la demi-heure suivant l’horaire indiqué. mais ils n’ont pas l’aire très stricts.
Moi qui ne suis pas fan d’Harry Potter, j’ai trouvé cette visite des studios fantastique. Il faut par contre absolument l’audioguide sinon peu d’intérêt.
fanico6
Merci enamor et Alix06 pour toutes ces précieuses informations!
Cela fait quelques années maintenant que je pratique plus l’anglais et je suis un peu paniquée à l’idée de ne pas parvenir à me faire comprendre…
Il me reste une encore une ptite question pour Alix06 concernant les trains : est ce que les trains pour Watford Junction sont facile à trouver dans la gare de Euston ?
J’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé les horaires de train…
Faut’il obligatoirement choisir l’heure de retour dès l’aller ou peut on prendre le train de retour à l’heure que l’on souhaite?
En ce qui concerne le billet pour Harry, est que tu sais si on peut prendre l’audioguide dès la reservation ou s’il faut le prendre qu’une fois sur place?
Lorsque que je cherche à acheter mes billets d’entrée je me retrouve soit sur le site des studios tout en anglais (donc un peu galère pour moi), soit sur le site français qui ne propose que les billets avec le transport à 74€, aurais-tu une adresse de site à me donner?
Encore mille mercis!!!
PS: nous atterrissons à l’aéroport de Gatwick et je viens de reserver des billets de train sur le Gatwick express ( offre sur le site 3 places pour le pris de 2), je vais devoir récuperer mes billets directement à l’arrivée car ils ne font pas d’envoi hors UK. Est-ce que vous savez si c’est compliqué de récuperer les billets de trains aux Caisse automatiques?
alix067
Alors en vrac et en essayant de ne rien oublier :
Pour le Gatwick express, une fois arrivé à la gare, si tu as acheté les billets sur le net, ilfaut aller à une borne rouge « tickets for collection » et insérer la cartebancaire avec laquelle le paiement a été effectué et faire le code écrit sur le ticket. Si tu as atterri au terminal Nord, tu suis les indications qui te mènent au gatwick express et qui te feront prendre un petit métro appelé shuttle.
Pour les horaires de trains, j’étais allée sur ce site en indiquant une heure de départ et une autre d’arrivée. Les horaires des trains après et avant sont visibles. Nous connaissions le quai (platform) d’où ils partaient donc il a été très facile de s’orienter dans la gare qui est beaucoup plus petite que celle de Victoria.
Pour le retour en train, tu prends celui que tu veux.
Pour l’audioguide, nous on l’a pris là-bas dans le hall où se trouve l’entrée. Pour ceux qui ont oublié de le faire avant d’entrer, il y en avait encore en vente dedans. Nous avons eu un tarif famille à 12,95 £ qui est peut-être applicable pour vous trois. Un audioguide seul est à 4,95 £.
Pour le site, en navigant dessus, je suis tombée sur l’achat en français des billets, je te le mets entre parenthèse car c’est un https et je n’arrive pas à l’insérer. ([L:Title])
Si j’ai oublié quelque chose, n’hésite pas à me le demander.
fanico8
Merci pour toutes les infos Alix 06, j’ai trouvé tout ce que je cherchais et grâce à toi je vais pouvoir partir les yeux fermés !!
Dernières interrogations…
J’arrive effectivement au terminal Nord, je suivrai donc les indications que tu m’as données et prendrai le “shuttle” jusqu’à la gare de Gatwick. Dois-je prévoir des livres pour payer ce transport ou bien est-ce gratuit ?
En ce qui concerne le trajet d’Euston à Watford Junction, comment fonctionnent les billets de train?
En effet, je pense donc que nous prendrons une Oyster zone 1-2 en rajoutant quelques Livres pour le trajet jusqu’à Watford junction
Mais y a-t-il des bornes pour passer la carte qui débitera le trajet ? ou faut-il se rendre à un guichet pour acheter un billet que je paierai avec l’Oyster?
Promis j’essaierai de ne plus t’envahir de questions!!
Encore merci!!
alix069
Bonsoir Fanico,
Le shuttle à Gatwick est gratuit.
Pour le supplément à payer, j’étais allée à un guichet à Victoria d’où je prenais le métro jusqu’à la gare d’Euston et j’avais expliqué que je voulais aller jusqu’à Watford Junction mais que j’avais déjà une travelcard jusqu’à la zone 2 (sur ma Oystercard).
Pour le compostage des billets, je ne sais pas pourquoi mais les billets que l’on, nous a donné ne passaient pas et un des agents (il y en a à tous les portillons) nous a ouvert à l’aller comme au retour.
Si tu as d’autres questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir !