Bonsoir à vous,
Pour l’anniversaire de ma fille, nous partons 4 jours à Londres, qui je l’espère, seront fort agréables…
J’ai réservé un logement du côté de Wembley mais je n’ai pas pensé affiner ma recherche pour diminuer les transports et peut-être de ce fait le coût de ceux-ci. Je suis donc inquiète…
La station de métro la plus proche de notre logement se situe en zone 5. En sachant que nous souhaitons nous rendre chaque jour dans le centre de Londres (Oxford-Street, Covent Garden,…), pouvez-vous me dire quel montant je dois charger sur notre Oyster card?
D’avance je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre et me rassurer sur ce sujet.
Nathalie
Bonjour,
Le plafond journalier maximum pour votre zone est de 11£.
Vous pouvez donc prévoir ce montant pour ne pas avoir de surprises. Dans tous les cas avant votre retour, vous pourrez récupérer le solde restant sur votre carte sil ne dépasse pas 10£.
Concernant votre choix de quartier de résidence, plus que votre argent, c’est surtout votre temps que vous perdrez mais avec une bonne organisation, vous passerez malgré tout un super séjour ne vous inquiétez pas pour cela.
Cdlt
Merci beaucoup à vous pour votre réponse!! Je suis rassurée quant à ma crainte pour le coût des trajets.
Pour mon endroit de séjour, je vais veiller à organiser au mieux notre voyage…
J’espère tout de même qu’au final notre petit voyage à Londres sera un beau cadeau d’anniversaire pour ma fille et qu’elle gardera en mémoire de belles visites et non le nombre d’heures passées dans les transports en commun…
Merci beaucoup diabolo28!
Le nombre d’heures de trajet sera vite oublié dès qu’elle découvrira les merveilleux sites et quartiers de Londres ne vous inquiétez pas pour cela.
Je ne connais pas le niveau d’exigence de votre fille mais il faut vraiment être très difficile pour ne pas apprécier Londres.
Si vous prévoyez d’aller à Camden town, choisissez le samedi, l’ambiance y est extraordinaire.
Je reste dispo si besoin d’autres infos.
Cdlt
Bonjour BNath23,
Je me permets d’apporter quelques rectifications par rapport à ce qui est répondu à votre question initial !
- les stations de métro de Wembley (c’est-à-dire, Central, North et Park) sont situées en zone 4 et non pas en zone 5 !
Attention, quelles ne sont pas toutes sur la même ligne, donc suivant votre provenance, un arrêt et changement de ligne à la station Baker Street sera peut-être nécessaire.
Si la station de métro la plus proche de votre logement est en zone 5, de 1, vous n’êtes pas à Wembley, de 2, dans ce cas, le tarif journalier adulte (PAYG) passe à £12.
-
le tarif journalier par adulte (Pay As You Go) pour la zone 1 à 4 est de £10,10 (et non pas £11 qui ne correspond à aucun tarif actuel).
-
Wembley n’est pas la fin du monde ou de Londres, depuis Wembley Central jusqu’au centre (Piccadily Circus, en exemple), vous n’êtes qu’à 35 minutes de métro via la ligne Bakerloo, donc, ce n’est pas cela qui va vous ruiner les journées de votre séjour.
-
pour la récupération du solde, cela dépendra du type de carte Oyster.
Dans le cas d’une Visitor Oyster Card, vous ne pouvez récupérer que le reliquat d’argent présent sur la carte et non pas sont prix d’achat tandis que pour la carte Oyster classique, vous récupérez sont prix d’acaht (£5) et £5 de reliquat d’argent sur la carte pour faire les £10 de montant maximal récupérable.
Si la somme à récupérer est plus importante que £10 (dans les deux cas), vous devrez passer par un guichet avec préposé MAIS toujours demander du cash afin d’éviter virement ou le crédit d’une carte bancaire car cela génére des frais dont ont ce passe bien !
Pour tous remboursement, dans les deux cas, vous devrez avoir recours à la procédure “Refund” via les guichets automatiques multilingues présents aux entrées de toutes stations de métro, mais je vous conseille de demander à l’un des préposé généralement présent près des guichets car cela est moins facile qu’il n’y paraît.
En cas de procédure de remboursement, pour les deux type de cartes, celles-ci seront alors rendues inutilisables par la suite.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux qui me permettent d’être beaucoup plus sereine et de commencer à apprécier les préparatifs du voyage!!
Sincèrement, merci de m’avoir aidée…
Merci beaucoup Ropieur!!
A nouveau des renseignements très riches et qui me permettent de préparer mon voyage beaucoup plus sereinement!!
J’apprécie grandement votre disponibilité pour les autres!!
Nathalie