Oyster card pour se déplacer à Londres

Forum Londres

Bonjour,
J’ai 2 questions
Pour voyager en illimité sur le réseau de transport de Londres (bus, metro et train), je voudrais acheter une oyster card pour ajouter une travelcard 7 jours zone 1- 3 à la gare de londres.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (7 et 11 ans). J’ai lu que ma fille de 11 ans paye moitié prix, mais qu’en est il de ma fille de 7 ans ? (gratuit ?)
Ou se procurer cette travelcard à moitié prix (aux distributeurs ou bien aux guichets) ?
Enfin quel est le meilleur endroit pour l’acheter à la gare ?
Merci !!

Oui, c’est gratuit pour la petite.
Pour la grande, il faudra une oyster plus une travelcard pour enfant de 11 à 15 ans. Jamais acheté ça, mais a priori, ça se trouve sans problème dans les gares.

Pour les parents, il est préférable d’utiliser une carte de crédit comme carte de transport (chacun la sienne). Le tarif est identique a la travelcard, et vous économisez les 2x7 £ des oyster cards.
Attention, si vous avez une carte avec des frais fixes, vous les paierez chaque jour car le paiement est quotidien (mais le cumul est limité au prix de la travelcard évidemment), donc il vaut mieux avoir une carte sans frais (boursobank, fortuneo, revolut, n26, etc.), cartes qui sont entièrement gratuites.

Sujets suggérés

Services voyage