Oyster Card Vs Travelcard à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Beaucoup semblent préférer la Oyester Card ou le paiement par CB pour les transports en commun.
Le première ne me convainc pas avec la nécessité de la précharger et le flou sur le remboursement des sommes restantes. La seconde n’est pas très pratique pour nous (à 4, avec une seule CB).
Enfin, je précise que nous arriverons et repartirons de Stansted que ne couvre pas l’Oyester Card.

Du coup, je me tournerais plutôt vers la TravelCard, mais dont peu de personnes parlent. Elle aurait des inconvénients que je ne vois pas?
Merci d’avance.

Comme je ne sais pas ce que vous voyez, ça va être difficile de répondre…

D’abord, perso, je n’ai utilisé que mon iphone, ce qui permet de bénéficier du cap fee journalier (oyster card) et hebdomadaire (travelcard). Ma réponse sur la travelcard va être donc théorique.

Donc, la travelcard est hebdomadaire et par zones. Une carte zones 1-2 est suffisante pour les principales visites. Si votre hôtel est en zone 3, il faudra prendre une carte zones 1-3.

Le principal inconvénient est qu’il faudra… acheter une oystercard (pour la travelcard hebdo). Et une par personne. Les enfants de 10 ans ou moins ne paient pas.

Merci pour ta réponse.
Pour la travelcard, tu parles de zone 1à2 ce qui me conviendrait bien car mon hôtel est en zone2 et qu’on restera dans le centre de Londres pour nos visites. Cependant, je ne trouve que la carte zone 1 à 4. Tu aurais un lien pour la carte zone 1à2 stp?

Sujets suggérés

Services voyage