Oystercard ou Travelcard 7days à Londres ?

Forum Londres

Bonjour
Nous partirons à Londres du dimanche 11/08/19 au vendredi 16/08/19 avec mon mari et nos jumeaux de 6 ans et notre ado de 14 ans.
Arriverons depuis Gatwick et logerons à Pimlico.

Après quelques recherches, nous avons décidé de prendre le train classique “Southern” pour la liaison Gatwick > Victoria.

Ensuite je pensais prendre des Oystercard à recharger pour mon mari, mon ado et moi (les jumeaux de 6 ans= gratuit) …mais je viens de lire que la Travelcard 7days serait plus interessantes au-delà de 4 jours sur place Qu’en pensez-vous ??

De plus, dans un article l’offre “2for1” etait mise en avant pour entrer à 2 adultes en ne payant qu’une entrée a différentes attractions mais pour cela il faut “encore” avoir un ticket de transport “particulier”… nos 5 (si jai bien comprus les enfants de 6 ans paient pour ce train) tickets de train classique Southern pour Gatwick > Victoria peut-il nous ouvrir droit au 2for1 ? ?? Faut-il dans ce cas acheter le ticket retour Victoria > Gatwick dès notre arrivée à l’aéroport ?

Je ne sais pas si je suis très claire… Désolée si mes explications ou questions sont confuses…

Merci à ceux qui sauront répondre

Bonjour Ludojess,

vos questions sont compréhensibles et légitimes :wink:

Pour le forfait Travelcard 7 Day, il n’est franchement intéressant que pour des séjours allant de 6 à 7 jours, moins de 5 jours, les forfaits journaliers adultes en Pay As You Go suivant les zones sont largement plus intéressant niveau tarif.

Dans tous les cas, pour votre ado de 14 ans, une Oyster Card est à privilégier car si vous faites valider sa carte avec le “Young Visitor Discount”, il paiera alors la moitié du tarif adulte, la validation de la carte Oyster est à faire via un préposé du TFL qui est généralement présent près des guichets automatiques situés aux entrées des stations de métro.

Pour vos offres 2for1, vous avez bien compris que vous devrez avoir un titre de transport valide au moment où vous voudrez profiter d’une offre.
Titre de transport du National Rail c’est à dire avec le logo adéquat (2 flèches en opposition) sur votre billet.
Attention que dans le cas d’une offre 2for1, les deux personnes voulant bénéficier d’une offre, doivent avoir un titre de transport valide.

Attention que si vous prenez un billet “group” pour l’ensemble de votre famille, ce ne sera pas suffisant puisque vous n’aurez qu’un titre de transport !

Maintenant, autre solution, dès votre arrivée à Gatwick Airport, prenez un billet “group” (2 adultes et 3 “child”) pour rejoindre la gare de Victoria (en aller/retour) via un train de chez Southern, c’est ce qui est le plus intéressant niveau tarif dans une configuration telle que celle de votre famille.

A votre arrivée à la gare de Victoria, via les guichets automatiques (bornes) du National Rail (bleus et blancs), prenez 2 billets adultes en aller/retour aux dates de début et de fin de votre séjour via un train ce chez Southern, pour un trajet adulte en A/R, entre Victoria Station et Battersea Park cela revient à £7

Vous me direz…encore payer des billets de trains que je ne vais pas utiliser mais dans ce cas, vous aurez vos deux titres de transport valide durant votre séjour pour profiter des offres 2 for1, en fait, faite la balance entre 2X £7 et éventuellement 2 entrées gratuites pour des attractions payantes à Londres, vous verrez que vous êtes largement gagnante !

Faite la même chose pour vos enfants et ados, prenez 2 billets A/R identiques à ceux décrit ci-dessus avec le tarif adapté aux enfants de 5 à 15 ans, dans ce cas chaque billet revient à £3,50 donc pour £7, l’un de vos enfants aura les entrées gratuites suivant les offres 2for1 que vous désirez !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur !
J’y vois beaucoup plus clair et je vais suivre vos super conseils.
Encore une petite chose : pourquoi ne pas utiliser les Oyster dès Gatwick : la mienne, celle de mon mari et celle de mon ado pour le trajet en Southern jusqu’à Victoria? Le tarif groupe de 2 adultes + 3 Child de Gatwick à Victoria serait plus intéressants ?

Merci beaucoup pour votre patience

Bonjour,
rien ne vous empêche d’utiliser vos Oyster Cards, je vous donne toutes les possibilités, à vous de faire un choix !

Le billet type “group” peut être intéressant suivant l’horaire à laquelle vous prendrez votre train, là, il faut faire une simulation sur le “planer journey” de chez Southern mais dans tous les cas, l’Oyster vous offrira le meilleur tarif que ce soit hors des heures de pointe ou aux heures de pointe (06H30>09H30 - 16H00>19H00).

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage