Pour préparer mon voyage au Portugal en avril, je me penche sur les paiements ou retraits par carte bancaire. Il y aurait ou aurait eu des problèmes.
Il faut bien évidemment une carte internationale .
Quelqu’un y est-il allé récemment et pourrait-il m’en dire plus? Je l’en remercie par avance.
pierre.pierre2
Bonjour
CB acceptée dans 90% des commerces.
Impossible de savoir pour les quelques refus si c’est tecnique ou pour dissimulation.
Cordialement
Pierre
nadinecdn3
Bonjour Pierre
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
Nadine
lacarotte764
Bonjour,
Dans les endroits touristiques les commerçants ont le dispositif pour les cartes bancaires mais dans l’ensemble il y a beaucoup de paiement en argent liquide.
Beaucoup de banque, partout . A mon humble avis, le Portugal a un système bancaire plus évolué qu’en France. Il y a des distributeurs de billets dans des endroits reculés (petits villages, zone industrielle) on peut faire des virements ou payer ses factures directement aux distibuteurs multibanco. pas en France…
donc n’ayez pas peur d’utiliser votre carte ici. les distributeurs reconnaitront votre carte française et donc les manipulations seront en français.
Bon voyage au Portugal
Gîte Canto Azul
nadinecdn5
Bonsoir
Merci de ses infos. En fait, j’ai eu les renseignements aussi par l’ambassade du Portugal en France. C’est la banque Multibanco qui poserait problème avec nos cartes françaises même internationales. Donc à nous d’éviter les endroits où le paiement n’est accepté que par cette banque .Merci tout de même de votre réponse. On sait ainsi qu’il y a des distributeurs dans beaucoup d’endroits.
seemeto6
BONJOUR
oui cette été des soucis en fin de vacances… carte mastercard visa n’était plus acceptée dans certains endroits notamment pompes à essence…idem en espagne en revenant à el campo impossible avec notre carte.
Au portugal dans un café à la frontière on nous a dit qu’il fallait qu’ils aient deux boitiers car l’un ne fait pas les mastercard mais les visa toute simple oui… nous allons donc changer de carte et reprendre une carte simple visa comme notre fils qui lui n’a eu aucun souci!on ira aussi à la banque pour vérifier tout çà…
seemeto7
bonjour j’émets des doutes sur vos dires…nous étions dans la région d’alcobaça…pas dans une grande ville cela s’explique peut etre…mais pour l’espagne j’ai un gros doute!
seemeto8
il y a des deux je crois aussi pour un restau c’est dsissimulation mais pour une pompe c’est technique!
llibertat_catalunya9
Bonsoir. Avec carte visa aucun probleme en espagne ou que ce soit (commerces dab station service…) et ce depuis des annees. au portugal cette annee pas de probleme non plus avec la carte visa.
frederique-guillaume-sage10
Bonjour,
Aujourd’hui, impossible de payer l autoroute par CB (essayé avec plusieurs cartes).
Et pompiste a refusé à tous les français le paiement par CB à l intermarche de Penafiel…
Au Mac Donalds de Penafiel impossible de payer à la borne de commande, mais possible au comptoir…
Pourtant aucun problème l’année dernière.
Un peu le bazar cette année…
llibertat_catalunya11
C est une conspiration des anti touristes!!! Je plaisante… . Voir ce qui se passe depuis hier en catalogne et baleares. Par le groupuscule arran d extreme gauche qui declare la guerre au tourisme de masse. Degradation des voitures de location crevaison des pneus des voitures etrangeres bris des vitres… Pour lutter contre la montee des prix des loyers. En algarve mm probleme depuis l" invasion" des etrangers. Contre la polution la degradation des sites naturels etc.
. Qd les espagnols/ catalans demarrent q chose en general les portugais suivent…
charleshenri12
bonjour à tous . bien evidemment la CB est acceptée par les établissements travaillants beaucoup avec les touristes.
Je ne doute pas que vous voulez vivre au milieu des “vrais gens” et que dans les quartiers populaires la CB est inconnue et refusée . Ce n’est pas un probléme et l’on voyage tres bien avec des billets de 20 euros maxi .