Paiement en espèces à Stockholm

Forum Stockholm

Il paraît qu’à Stockholm beaucoup de magasin refusent les paiements en espèces et qu’il faut tout payer en cb, c’est embêtant car à chaque fois il y a des frais.

C’est vrai - il y a beaucoup d’endroits qui refusent les espèces et qui sont “cash-free” - mais de toutes façon on paye une commission aussi pour retirer des espèces et c’est souvent un pourcentage de la somme retirée/dépensée - je pense donc que celà revient au même

Quand on paye des frais fixes de 3€15 pour chaque paiment par CB + taux appliqué par sa banque pas du tout intéressant, aussi petit soit ce paiement, pour un kanelbullar par exemple, non, cela ne revient pas du tout au même.
Je reviens de Stockholm et ce système m’a gavé du coup on achetait seulement dans les magasins non-cash-free, comme les combinis 7eleven, Ica, etc… et tanpis pour ceux qui ne veulent pas d’espèces, ils perdent une partie de clientèle potentielle.
Nous avons seulement payé Fotografiska en CB car là aussi, paiement uniquement en carte, mais on tenait quand même à y aller.

Sujets suggérés

Services voyage