Le départ approche… pour nos 3 semaines en Argentine du 22 Nov au 12 decembre 2019.
Nous avons lu beaucoup de choses en matiere de paiement et retrait d’argent en Argentine.
Quelqu’un aurait des retours sur les paiements par la carte Boursorama Ultim ( sans frais de conversion de devise)? Nous comptons prendre de l’espece également mais je préfére penser à toutes les options pour minimiser les frais bancaires une fois sur place - paiement hotel, activités, voiture de loc, etc…)
Bref tous les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance,
Céline
willemspie3
Je ne connais pas cette carte et je ne suis pas un expert, mais a ma connaissance tous les paiements par carte de font au taux officiel (très défavorable).
Bonjour
Je pars bientôt pour le Chili et l’argentine.
Je sais qu’au Chili, on ne paie pas les 19% de TVA (IVA) si on paie en US$ (par exemple les hôtels). Est-ce la même chose en Argentine? Si oui, peut-on payer en US$ avec sa CB française ou faut-il payer en cash et donc avoir pas mal de dollars avec soi?
Et je ne comprends pas bien votre message, Stefargentina: est-ce à dire que pour les paiements en CB et en US$, c’est le taux le plus avantageux qui nous est fait désormais?
Merci pour ces précisions, car, comme Céline, je préfère penser à l’avance à toutes les options;
Cordialement