Salut,Nous passerons 3 semaines aux Philippines en décembre/janvier et comptons combiner les rizières de Luzon et Palawan.
On est ouverts à tous les conseils et bons plans concernant les transports, organisation, hébergement ,ce qu’il faut privilégier, etc.
On est un couple ayant l’habitude de voyager avec une petite fille de 6 ans très “routarde”!
Tous vos avis seront les bienvenus !
Merci
Nath
Bonjour,
j’ai vu votre message… et je me doute que vous etes allés aux philippines l’année dernière (en 2011)… donc j’en profite pour demander des infos a mon tour!!!
nous partons aux philippines début février prochain an couple sans enfant (nous laissons notre fille pdt 2 semaines chez les grands parents!!).
Nous sommes intéressés par le même intineraire que vus (palawan et rizières de Luzon… est ce que c’est jouable en 12 jours pleins sur place ou faut il se concentrer sur un des 2? Avez vous passer une nuit a manille ou faut il vraiment reprendre un avion tout de suite?
On veut faire un séjour plage/excursion nature/plongée… avez vous des bons plans a nous donner? des cases les pieds dans l’eau? des petits restau a poisson dans une crique?.. toutes les infos sont bonnes a prendre!
Pour les déplacements internes, avec quelle compagnie avez vous volé?quel budget faut il prévoir?
merci d’avance,
Vincent
salut
nous revenons des philippines (séjour un peu foiré pour diverses raisons) mais en tout cas, une chose est sure, aller voir les magnifiques rizières de luzon (banaue), c’est un must,mais c’est aussi très chronophage.
si vous partez de manille, 10 heures (parfois plus) de transport par bus;attention pensez à réserver à l’avance votre ticket (par internet notamment) et préférez les deluxe ou first class, les secondes classes sont peu confortables pour un gain financier peu significatif). Sur place il faut commpter au moins deux jours pleins (minimum) pour trekker et visiter les villages ifugao, et il faut aller faire un tour à Sagada (encore quelques heures de bus)…l’idée c’est de prendre son temps s’imprégner, et surtout éviter de faire comme nous, sprint de deux heures dans les rizières…et retour à baguio.
si vous partez d’autres coins (baguio, vigan, ) la aussi attention à la durée des transports, ça se calcule et ça s’organise au millimètre pour éviter les déconvenues.
profitez bien
re
autre réponse concernant les vols internes ; on a voyagé trois fois avec philippinnes airlines, c’est pas très cher mais là encore il faut s’y prendre à l’avance pour avoir des tarifs intéressants. ex: manille legaszpi ; env. 80 euros AR, une heure de vol.
achetez vos billets sur internet (le site de philippines airlines est bien fait et propose plusieurs gammes de tarifs)
mais attention,sur 3 vols, deux ont été retardés de plusieurs heures, c’est un paramètre à prendre en compte… patience patience, c’est une grande vertu aux philippinnes…comme ailleurs…
Bonjour,
Je pars en février pour Palawan mais j’ai fait les rizières en 2009…j’ai adoré !!! De mémoire, nous avions atterri à Manille début d’après-midi ; le soir nous étions dans le bus de nuit ! ns avons failli mourir de froid tellement la clim était gelée…du coup pour dormir raté ! mais le retour c’est mieux passé…A Banaue, nous avons pris un guide pour trek 2 jours ds une espèce d’office de tourisme. Je ne parlerai pas budget car cela a évolué mais ds les routards ou lonely guides ils en parlent, les tarifs st corrects ! Le trek a été extra vu les paysages. Mais attention, il ft un mini de forme physique du moins pour ce que ns avons fait…je suis sportive et je me suis pris des courbatures d’enfer le lendemain…début du trek…ça montait ; le jeune guide est parti comme un dératé…me suis dit que j’étais mal ! ensuite j’ai pris le rythme…ensuite, ds les rizières, les marches st très hautes…du coup aie aie aie les muscles…ns sommes arrivés en avance sur les lieux le soir…du coup re promenade à une cascade pour se passer le temps. Les paysages st à tomber par terre !
Nous sommes restés 3 nuits à Banaue.
N’oubliez pas…en janvier, ns avons eu un crachin pourri quasi pendant le séjour à Banaue ; il faisait 15 à 17 degrés ! et étions ds les nuages…suis restée habillée ds ma tenue de voyage tout le séjour et j’étais contente de repartir vers Manille !!!
N’oubliez pas de lire le forum…il y a déjà nombreuses réponses à vos questions…