bonjour, j’envisage un petit séjour de 4 jours 2e semaine de janvier à Palma de majorque . comment est le climat et en hors saison est ce que nous pouvons être sûrs d’avoir des magasins et restaurants ouverts? si vous connaissez un hôtel pas trop cher et bien situé? Merci
Palma est une ville - donc la vie fonctionne normalement en hiver. Platja de Palma - beaucoup ouvert, mais pas tout. En passage dans une des stations balnéaires du nord ca avait l’impression d’etre mort, maisca date de quelques années.
Dans ou près de la capitale vous trouverez certainement une bonne infrastructure, mais qui vise parfois plus les allemands (difficile de trouverun BON café avec vue sur la mer à Platja de Palma; de meme je ne vousconseille pas les hotels que je connais car soit ils ont perdu en qualité soit il sont dominés par neckermann et tui, et leur cuisine correspond aux attentes des allemands.
J’étais assez souvent en janvier à Mallorca - peu de pluie, parfois un vent froid, soit ciel gris et températures autour de + 10 avec baisse légère la nuit, soit soleil avec + 15 à midi mais baisse assez forte (autour de + 3 ou 4) la nuit.
Conseil spécial - surtout pour les photographes: visitez la cathédrale une matinée ensoleillée - les reflets des vitraux sont extraordinaires et vous font oublier le prix de l’entrée.
Bonjour,
merci pour la réponse : j’ai regardé un peu le plen de la ville et pris des conseils dans les livres : je pense réserver dans le vieux quartier. Nous serons à pieds donc près des transports je crois que ce sera plus facile pour se déplacer.