PALOMBAGGIA ou SANTA GIULIA ?

Forum Corse

bonsoir
nous hésitons entre ces 2 plages pas très éloignées pour nos premières vraies vacances en famille avec notre bébé de 18 mois.
Nous avons trouvé des locations à la résidence BLUE MARINE à Santa Giulia et U LATONU à Palombaggia.

Avez-vous un avis ? Mi juin, quelle est la plage la moins bondée et qui éventuellement pourrait nous offrir un coin d’ombre ?
Merci et cordialement

A cette période, vous n’avez pas à craindre la surpopulation sur l’une ou l’autre des plages. Pour l’ombre, je dirais palombaggia.
Bon séjour.

On arrive de 8 jours à porto vecchio avec notre fille de 11 mois. Avec un porte-bébé dorsal, vous pouvez aller partout, on s’est baladé à Palombagia, santa gulia, et rondinara. Les 3 sont magnifiques, et méritent vraiment le détour. Il faut juste s’abriter du vent. Je pense aussi que ces plages ne seront pas encore bondées en juin. Bon voyage, il y a tant à voir en Corse.

Je connais les 3 plages citées avant : les 3 sont magnifiques de par leur site, mais je préfère quand même Palombaggia : Santa Giulia est plus peuplée et plus “urbanisée”, Le sable de la Rondinara est moins beau.
Mais il faut voir les trois.
Mon classement : Palombaggia, Rondinara, Santa Giulia.

bonnes vacances

Les 2 sont tres proches, ça ne change pas grand chose.
Avec des enfants, je donnerais un avantage à la baie de Sant giulia, on descend tres lentement dans la mer, les enfants peuvent patoger sans risques.
Dans les 3 criques de Palombaggia, c’est un peu plus calme et avec un peu de vagues, il y a des vagues tres chouettes.

à tous pour votre aide !

Les plages corses sont tout simplement sublimes, parmis les plus belles plages au monde.

Palombaggia et Santa-Giulia sont quasisement côte-à-côte, toutes les deux sont magnifiques.

Bonjour,

Il y a des plages et bords de mer bien plus beaux et à l’environnement bien moins dénaturé en Corse … et bien plus calme en fréquentation.

Quand à faire une comparaison de niveau mondial … il faut avoir pas mal voyagé pour cela .
Au hasard je citerai en tête la Nouvelle Calédonie, et bien d’autres endroits … avant les plages de Corse.

En fait tout dépend de ce que l’on cherche. “Oeuf Corse” !
En plus la dégradation arrive vite avec la célébrité … Palombaggia est un exemple typique.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage