Bonjour, nous partons avec nos 3 loulous dans un petit mois et par acquis de conscience je viens de téléphoner au chu maladies tropicales et contrairement à ce que je pensais il m’indique devoir prendre le traitement anti palu pour nos qques jours au nord ? vous avez les mêmes infos ?
SalutJ’ai été justement chez mon médecin hier pour me renseigner à ce niveau la.
Je pense que c’est un médecin de bons conseils car lui même a été en thailande il y a qql années.
Donc moi il m’a dit de ne pas prendre d’anti palu dans la mesure ou on ne dort jamais en foret et on ne fait pas de trek. On va dans le triangle d’or la journée et le soir on rentre dormir dans un hotel a chiang rai, donc pas de soucis de palu lorsque l’on dort en ville.
Donc dans mon cas il m’a dit de ne pas en prendre ce n’etait pas necessaire. Maintenant nous sommes 2 adultes. Peut etre que pour les enfants c’est conseillé d’en prendre.
Par contre mon médecin m’a conseillé de faire le vaccin de l’hépatite A. Par chance moi je l’ai mais mon mari doit le faire. Elle se transmet par l’alimentation apparemment.
Médigane
Bonjour,
Pour ma part, je téléphone toujours à l’Institut Pasteur qui sait vous répondre suivant les régions par pays.
A mon avis, ça n’engage que moi, pas de problème pour le Triangle d’or (j’ai rien pris quand j’y suis allé) si vous restez sur la “route classique”. Le risque est si vous allez au fin fond des montagnes pour faire du Trek et où il peut y avoir un risque sur la nourriture.
Petit rappel : toujours prendre de l’eau en bouteille fermée et éviter les plats non cuits : exemple salade ou autre si le resto est douteux.
Le risque de chopper le palu existe sinon personne n en parlerait mais pour ca en effet il faut aller le chercher bien haut en altitude et malgre tout les risques sont infimes … Sinon je serais deja mort ! Maintenant en ce qui concerne le risque de l hepatite A oui faut tout de meme faire attention ou vous manger et avec qui … L hygiene n est pas partout surtout en campagne ou en montagne bien entendu .
Bonjour, Merci pour vos réponses. En ce qui nous concerne nous faisons effectivement un treck (village karene et mousseu si ça vous parle ?). Je ne sais plus trop quoi penser… mais nous ne voulons pas faire prendre de risque surtout pour nos loulous. Hepatite A nous l’avons déjà tous fait pour nos précédents voyages:-)
Protegez vous bien la peau voila tout , au moins pour votre confort …