Palumbo Reef Beach Resort UROA à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous partons à Zanzibar à Uroa du 23/02/2018 au /03/2018 en couple pur nos 20 ans de mariage.
Quel climat fait il en cette période ?
Que nous conseillez vous comme excursion ? Nous sommes simples et préférons fuir les foules .
Mon rêve: voir des dauphins en pleine mer et le rêve de mon épouse: voir des tortues dans leur milieu naturelle.
Nager avec eux n’est pas un critère car nous préférons l’authentique.
Ensuite la rencontre avec la population, surtout les enfants.
Et bien sûr les belles plages…
Des infos aussi sur la monnaie. La langue parlée. La restauration. L’hospitalité du peuple de Zanzibar.
Merci pour vos retours.
Salutations à tous.

Christophe et Séverine

Bonjour

en fevrier il fait bon toujours chaud et himide ilya du soleil
concernant des excurtions ilya pleins des chose a faire a zanzibar
ilya pas mal des contacts sur le forum des quelque guide francophone a zanzibar
just regarde bien des messages que les geans poste oussi avec des discutions

la langue c’est le swahili comme langue oficiel dela tanzanie et zanzibar ca fait partie de
zanzibar le monaie c’est le shiling tanzanien
mais les geans accepte des dollars les euro sans probleme
mais pour acheter des chose dans des boutique c’est mieux d’utilise les shiling
soyez le bienvenue a zanzibar

Merci
Issa.

Bonsoir.

Merci Issa pour ton message.
Quels excursions me conseilles tu absoluement de ne pas manquer à Zanzibar. Nous avons déjà réservé une matinée snorqueling a l’atoll de Mnemba.
Pour le reste, nous pensons a Prison Island.
Est il possible de partager un repas chez l’habitant afin de connaître un peu plus la culture ?
Bonne soirée et à très bientôt.
Merci encore.

Hakuna matata…

Bonjour. Nous y voilà. Départ dans 11 jours. L’adrénaline commence à monter. On languis de découvrir ce joli monde conté par de nombreux voyageurs. Bientôt ce sera nous qui donnerons notre avis sur cette nouvelle experience.
Il me tarde de me ballader sur ces jolies plage à marées basses à la rencontre de la population, et d’oublier le temps d’une semaine notre vie tumultueuse. Les valises sont remplies de feutres, stylos, gommes, cahiers, jeux divers à partager avec ces jolis sourirs d’enfants.
Retour de notre experience dans quelques semaines.
Bon voyage à toutes et tous…

Hakuna Matata !!!

Bonsoir,
vous avez fait un excellent choix…pour avoir un peu voyagé quand même,Zanzibar est pour moi comme un aboutissement.
Nous y sommes allés trois fois en 4 ans!
Notre point d’interêt principal est Jambiani où le village de pêcheurs et de cultivatrices d’algues s’étant sur plus de 4 km au bord du lagon aux couleurs fantastiques et changeantes.Le contact avec les habitants est plus ou moins innévitable et les infrastructures touristiques sont intégrées dans le village et de toute façon réduites…
Je ne connais pas Uroa…,Matemwe plus au nord oui…
l’important c’est de sortir de son hotel pour s’imprégner du quotidien des zanzibarites…!Reste que nous sommes dans un pays du tiers monde, en terre musulmane avec une tendance à la progression de l’intégrisme …mais c’est plus visible à Stonetown qu’à la campagne.ll faut garder une certaine simplicité et ne pas trop exposer Madame,c’est tout!
Dans le genre;plage magique et juste occupée par quelques pêcheurs,je vous propose vivement Muyuni Beach juste en face de l’atoll de Mnemba (voir mes photos sur ce site si ça vous dit).Pour se déplacer ,nous avons presque tout essayé(location de vélo,de scooter,taxi,…)et surtout un truc inoubliable le dala dala ,sorte de bus collectif (plutôt un camion d’ailleurs) où l’on est assez serrés …et qui coûte presque rien.
Si vous aimez la faune il y a aussi les uniques colobes rouges ,singes endémiques de zanzibar et un peu de mangrove à voir dans la même forêt de jozani.
Mais bon tout ça peut s’organiser sur place(un petit bémol pour la ballade dauphin à Kizimkazi qui est vraiment un truc de sauvage avec 10/15 bateaux qui luttent pour s’approcher au plus prés…)
Mais vous avez raison ,le voyage on le vis,on l’imagine avant…on y va ,on y est ,on croit réver…puis on le digére encore longtemps aprés…Bienvenue au paradis

PS.si vous avez des questions auxquelles je peut répndre ,c’est un plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage