Pamukkale seule ou en voyage organisé

Forum Turquie

Bonsoir,

Depuis que j’ai vu des photos de Pamukkale il y a quelques années, j’ai très envie d’y aller. Je dois dire que la Turquie ne m’attire pas spécialement autrement. Bref, je voudrais aller 4 jours en Turquie avec pour objectif principal Pamukkale et, tant qu’à faire Hiérépolis.

Vaut-il mieux que je parte par moi même avec une nuit sur place et dans ce cas, quels bus prendre ? Je ne sais pas encore si j’irai à Antalya, Bodrum, Kudasi ou Izmir ? Evidemment, cela me laisserait plus de liberté, mais voyager seule en Turquie m’effraie un peu et je dépendrai des bus - je n’ai pas le permis.

Ou est-il préférable de faire une excursion à la journée ? Auriez-vous des compagnies à recommander ? De préférence, des compagnies où on ne passe pas trois heures à déjeuner ou dans les boutiques de souvenirs ?

Si vous avez fait l’expérience d’une manière ou d’une autre, j’aimerais beaucoup avoir vos conseils.

Merci,

Annick

Si votre seul but en Turquie est pamukkale, vous risquez d’être fort déçue !

Bonjour ,
oui, j’y ai été l’an passé et je vous relate donc ma( petite) expérience .

Nous étions basés à Antalya ( vieille ville ) et sommes allés à Pamukkale , Hiéropolis qui est le site contigu ( on voit les 2 en une fois , en une longue balade à pied ) mais aussi Aphrodisias au cours des 2 mêmes journées consécutives car c’est à peine un détour : il faut compter , je pense , près de 250 kms aller !
C’est l’aéroport le plus proche du site , je crois .

Après de nombreuses recherches sur le net , nous ne trouvions que des excursions d’un jour ( ou alors de 2 , incluant Ephèse ! ) , mais d’office en groupe important et guidées en anglais, ce qui fait perdre pas mal de précision.

Nous avons alors fait appel, par mail , à un guide francophone ( anciennement attaché à l’O T d’antalya , adresse dans le Routard) , prénom Aysan , qui nous y a emmené à 4 durant 2 jours ( il a une grosse voiture climatisée ) .
Pour une seule personne, je crains que cette formule ne soit trop coûteuse …

Nous avons logé à l’hôtel Melrose , à Pamukkale , très bon marché et très agréable .
Mon avis : ce serait dommage d’aller dans cette région et de ne pas voir : Termessos, le théâtre d’Aspendos et le site de Pergé , de même que le très beau musée archéologique d’Antalya .

La côte, un peu plus bas, est superbe ( on s’est décidé à louer 1 voiture …) mais cela vous prendrait du temps .

Bons projets !

Merci à tous pour vos réponses.

Lorsque je dis que je suis uniquement intéressée par Pamukkale, je veux dire que c’est l’endroit qui me donne envie d’aller en Turquie. Je suis sûre qu’il y a d’autres lieux magnifiques en Turquie, mais je n’ai pas eu de bons retours sur le pays. Trop de sollicitations en tant qu’Européens (argent) et en tant que femme. J’ai vécu cette expérience en Egypte et ça a franchement gâché mon séjour.

C’est pourquoi je voudrais faire un séjour très court. Si j’ai une impression positive du pays, je pourrais toujours y retourner. La Turquie n’est pas si loin. Sinon, j’attendrais d’avoir quelqu’un pour voyager avec moi. A plusieurs, les désagréments éventuels sont plus faciles à supporter.

Effectivement, je voulais dire Ephèse, pas Hiérapolis. Dernière précision, je parle couramment anglais, donc les tours internationaux ne sont pas un problème.

Bonjour Annick,

Etant femme, blonde , célibataire et ayant vécu 12 ans au Caire …puis mainenant en Turquie depuis presque 2 ans ,

je peux vous confirmer que l’approche des femmes / des touristes …les solicaitations que vous craignez sont bien différent, bien moindre et n’ont rien a voir en Turquie par rapport a la majorité des pays arabo musulmans ( Egypte / Tunisie / maroc)…

deja la Turquie est un pays avec une legislatin LAIQUE … meme si cela est au grand désespoir de son président !
la majorité ds femmes turques sont les premières a etre vétues de la meme facon occidentale que nous ( robes/ jupes /s hort/ débardeurs / maillot de bain)
dans les zones tourisitques vous ne vous sentirez donc pas la seule !!!
il n’y a bien sur que dans des quartiers populaires ( non touristiques) ou dans les campagnes que vous trouverez des femmes habillées de facon plus concervatrices, et tres tres rarement vous les verez en chador non popularisé ici en Turquie !

En fait , pour moi c’est bien “rafraichissant” de vivre maintenant en Turquie, m’étant meme promise de ne plus porter de pantalons en été …Et me permettant à nouveau de me sentir féminine !

au niveau du harcellement dans les sites touristiques, il est bien inférieur a nouveau, et bien plus resepctueux du touriste en géénral !

bref, rien a voir en approche de voyage pour une femme !!!

Quelque soit la ville et l’hôtel ou vous descendrez, vous pourrez réserver, dans votre hôtel ou dans une agence,une excursion d’un jour à Pamukkale. Dans ce cas, vous serez accompagnée d’un guide tout le long de la journée.
Si vous décidez de partir seule, de Bodrum, d’Antalya, d’Izmir ou de Kusadasi, vous vous rendez à la gare des bus et vous embarquer vers Pamukkale. Les bus inter-city sont nombreux ici et en dehors des fêtes religieuses et des vacances, il n’est pas utile de réserver. Dans ce cas précis, il n’y aura pas de guide prévu et vous devrez peut-être, en fonction des horaires des bus, trouver un logement sur place (pas compliquer).

Bon voyage

Marie

Bonjour ,
D’abord , je suis entièrement d’accord avec Katty ( salut ! ) : pas de comparaison avec l’Egypte , niveau sollicitations en tout genre .

Il serait effectivement dommage de n’aller QU’à Pamukkale ( ce site n’est cependant pas à négliger ! ) : outre l’intérêt géographique ( les fameux travertins , …) , il est contigu de Hiérapolis et pas loin du tout d’Aphrodisias , qui sont des sites archéologiques majeurs , de même que les autres que je vous ai cités .

A Pamukkale même , l’idéal est d’y passer une nuit : en effet , la vue des bassins d’eau et le calcaire très blanc , au coucher du soleil , est magique : ils étincellent ! Ne vous contentez pas de voir le site d’en bas , avec sa procession de touristes qui montent péniblement d’un bassin à l’autre .
Si possible , commencez par le haut et longez le site par le petit chemin de bois : vue réellement merveilleuse sur tout le site et la vallée .

Si vous parlez couramment l’anglais , oui , vous pouvez vous joindre à une excursion… mais regardez qd même attentivement le prospectus : j’en ai lu beaucoup avec : ‘Pamukkale : arrêt photo’ , puis on continue !

Bonnes vacances !

Bonsoir,Mon mari et moi partons à Bodrum le 6 septembre prochain et nous avons envie de visiter Pamukkale mais on vient de me dire que maintenant c’est intrdit de se baigner et que nous avons le droit de prendre des photos du site et c(est tout!

S’il vous plaît, est-ce que quelqu’un pourrai m’informer et me dire si en effet c’est vrai?

Merci d’avance

Bonjour ,
j’essaie de vous expliquer : nous y étions l’an passé , fin mai .
On nous avait dit la même chose qu’à vous !

Il y avait là un grand ensemble de bassins en calcaire , formés par l’eau qui ruisselait depuis des siècles ; à cause des nombreuses personnes qui s’y baignaienr et y marchaient sans aucune précaution , il semble que beaucoup aient été abîmés car écrasés, d’où la raison pour laquelle on ne peut plus se baigner et passer de l’un à l’autre en chaussures , par ex .

Cependant , non seulement les anciens travertins se sont renourris ( on dirait un grand espace de neige, brillant au soleil ), mais on a 'construit ', juste à côté , et alimentés par la même source d’eau, de nouveaux bassins, sans doute en béton au départ mais , avec les années , ils se sont recouverts de calcaire d’une belle blancheur et , dans ceux-là , on peut se baigner ! Attention , çà glisse ! Ouf ! ! !

Maintenant, je vous conseille vivement de voir les autres aussi et de suivre le petit 'sentier ’ en bois qui les longe : surtout le soir, au coucher du soleil, le tout étincelle et c’est magique !
Ne vous contentez pas de regarder çà d’en bas et de prendre qq photos : vous ne verriez que la chenille des touristes qui grimpent vers le haut et ce serait très décevant !

De plus , le site est entouré d’un beau site archéologique (Hiéropolis) qui vaut le détour ( théâtre , …) et il y a une piscine, dans les thermes, qui existait déjà il y a plusieurs siècles; on peut s’y baigner aussi ( payant…) parmi les colonnes et les vieilles pierres , sous l’eau . . Nous y avions passé , en tout , plusieurs heures et sans nous lasser .

Bonnes vacances !

on ne peut pas y baigner comme dans une mer … se mouiller jusqu’à genoux ou se coucher dedans .pour plus d’infos www.turquiebodrum.com

Merci de vos réponses ! J’adore cet androit !

a force de voir votre site mail écrit partout, j’y suis allée pour découvrir rioen de plus qu’un site d’agence de voyage … très mal concu soit dit en passant !!!

merci de cesser votre publicité gratuite perpétuelle … pour d’eventuelles interventions plus complètes et plus constructives pour tous !!!

d’abord personne ne vous y a obligé .et ce n’est pas son aspect qui compte mais sa fonctionnalité comme dirait certains !!. selon le google , des centaines milliers de visites ont été effectué. ce site , je l’ai créé d’abord pour répondre aux questions des milliers de français .ce site , comme vous le dites injustement , n’est pas un site d’agence de voyage seulement mais un site pour être utile aux francophones .avant de critiquer regardez le contenu …c’est votre critique qui est gratuite … si vous saviez le nombre de francophones qui m’ont remercié depuis deux ans …des milliers de gens ont trouvé une réponse à leurs questions. je reçois des centaines de questions tous les jours. de ceux qui veulent passer leurs vacances mais aussi de ceux qui veulent acheter un bien en Turquie/ Bodrum … je vous rappelle qu’il y a des modérateurs sur ce site …

Bonjour Brigitte,
pourriez vous me donner les coordonnées de ce guide Aysan?
et combien avez vous payé pour l’excursion à pamukkale?
j’aimerais la réaliser avec mon compagnon
merci

… que je sois tombée sur votre message : le guide ( francophone) que nous avions trouvé ( en 2012 ) est Ihsan :
ihsan tarhan, Son n° de GSM : 00 90 537 722 21 66
Il est parfaitement francophone et a une grosse voiture climatisée avec chauffeur .
Nous avions passé avec lui 2 j entiers : le 1er, Aphrodisias, jusqu’ à 15 h, puis Hiéropolis et Pamukkale jusqu’au coucher du soleil .
Le lendemain n nous avions convenu d’un détour d’une 50aine de kms vers des cascades et un élevage de truites dans les forêts environnantes, repas puis retour .
Nous avions payé, pour 4, 250 € ( jusqu’à 6 personnes ), compris la voiture, le guide et les entrées sur ts les sites et de l’eau (BCP ! ).

Non compris : repas et logement à Pamukkale ( hôtel Melrose, que je vous conseille : 43 € , vraiment nickel , avec piscine) .

Le guide n’avait pas besoin qu’on lui paie le logement .
Pas de visites saugranues , non plus !

Bonnes vacances .

Merci bcp pour vos infos, je vais essayer de le contacter et voir ce que nous pouvons faire avec lui
bien à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage