Bonjour. Je prévois, si tout va bien niveau Covid, de partir en solo en février 22 pendant 2 semaines au Panama. trip plutôt “jungle / animaux”. Je veux tout naturellement aller dans les forêts du Darien, mais j’entends partout que c’est la jungle la plus dangereuse au monde (frontière Colombie). est-ce vraiment le cas? faut-il éviter toute la région, ou peut-on y aller dans certains endroits sans soucis de se faire enlever… Et si trop dangereux, où faut il aller, ailleurs au Panama, pour des treks dans la jungle avec animaux? (Chiriqui? / frontière Costa Rica?). et pour les coins plutôt pas trop touristiques et magnifiques, vous me conseillez quoi? Merci!
Le Darien est accessible mais facile de s’y perdre aussi. N’y aller pas seul, tout comme les forets splendidle du Parque Amistad, avec un guide prive, tout sera plus simple, securitaire et interessant.
merci pour votre retour. je ne pensais pas me perdre dans la jungle et j’envisageais bien de prendre un guide!
niveau sécurité, je pensais plutôt aux narcotrafficants et au fait qu’on lise partout en ce moment que le Darien est, à cause de cela, la jungle la plus dangereuse au monde! je me demndais juste si c’était vrai et si c’était le cas, si c’était partout dans le darien ou pas.
Bonjour,
J’y vais dans une semaine pour 4 jours / 3 nuits . J’ai du faire pas mal de recherches pour trouver.
Je ferai un retour d’expérience à mon retour.
Cordialement,
ah oui, je veux bien!
Hello,
Comme promis je reviens donner mon Rex sur le Darien …je sors de la jungle et je peux vous dire que c’est magnifique mais dur et se mérite.
Pour l’organisation je conseille de passer directement par “ecotour darien” me contacter pour le WhatsApp si besoin. J’ai pris la formule 4j 3n on a passé une nuit chez les embera (les natifs de la region) et 2 nuit en hamacs dans la jungle . On a vu pas mal d’oiseaux quelques serpents quelques singes et même un crocodile de loin .
Ma note :
Jungle et beauté de la nature : ++++++
Animaux visibles : ++
Oiseaux visibles +++++
Expérience +++++
Merci pour ce retour! vous avez bien de la chance, j’ai l’impression que les frontières ne vont pas tarder à fermer pile au mauvais moment pour moi !
petite question, avez vous du vous enregstrer spécialement auprès de je ne sais plus quelle agence gouvernementale? (j’ai cru comprendre qu’il fallait faire ça…).
Merci pour vous conseils en tout cas!
Je m’abonne à ce thread car j’hésite à prendre un billet pour avril…
Avril ça devrait être bon pour vous!
Bonjour,
Concernant la Amistad, avez-vous une agence locale à conseiller? Est-il possible d’y faire (avec guide bien sûr) des treks en forêt sur 2-3 jours? Merci d’avance!
Bonjour,
Votre retour d’expérience m’intéresse fortement car c’est exactement ce que j’aimerai faire.Y-a-t-il un site internet pour cette agence? je suis tombé sur la page facebook mais j’aimerai voir ce qu’ils proposent. Ou peut-être possible d’obtenir le numéro whatsapp poiur que je les contacte? un grand merci d’avance!
Hello,
Voici le num WhatsApp +507 6736-1607
Bon voyage vous allez vous régaler !
Super, un grand merci!
Bonjour,
Concernant la amistad je n’ai pas réussi à trouver une agence.
J’ai donc pris ma tente et me suis rendu sur place , malheureusement sur place on m’a dit que seul un circuit d’une demi heure était ouvert au public et le camping n’était plus possible bien dommage.
Peut être que ça a changé depuis…
Bonjour
De retour également, ce jour, du Panama, avec 4 jours chez les Emberas du Darien. je ne peux que conseiller! (ainsi que Bastimentos dans la région de Bocas del Toro!)
Effectivement pas facile à organiser mais je conseille de passer directement par le guide qui parle anglais, Max, qui répond aux messages de temps en temps.
n’hésitez pas à me contacter directement par mail : fred.pillier@gmail.com pour plus d’infos.
Et effectivement, le Darien, ça se mérite! il vaut mieux être bien en forme!