bonjour,
Avec mon copain nous partons faire un tour du monde. Au début nous voulions partir au costa rica mais après plusieurs recherches nous nous rendons compte que c’est un pays assez cher et surtout très américanisé et marqué par le tourisme. Nous recherchons un pays qui offre une diversité au niveau de la faune et de la flore , et réputé pour ses spots de plongée. Le Panama nous attire par sa faune et de flore mais nous avons lu plusieurs avis disant que c’est un pays assez comparable au Costa Rica… Quels sont vos retours sur le Panama SVP?
Nous avons eu des retours comme quoi le Nicaragua serait plus authentique ? Mais la faune , la flore et la plongée vallent elles plus le coup au Panama ?
Merci pour votre aide amis voyageurs
Youri et Julie
Hello Julie et Youri,
Je rigole lorsque je vois ce type de commentaire “'est un pays assez comparable au Costa Rica…”, il est beaucoup moins chargé touristiquement parlant, moins cher (évidement si on ne tombe pas dans les attrape-touristes bateau) et la nature est tout aussi présente!!
Il ne faut pas se fier à l’image de la capitale car ce n’est QUE la capitale.
Pour la faune et la flore ainsi que la plongée, je n’ai qu’un seul mot Coiba!
A très vite,
Marc
Julie,
Passes faire un tour sur ma chaine j’ai fais une vidéo du Panama.
Cela te donnera une idée.
Belle journée,
Kim
Bonjour ,
Je voudrais patrir au Panama ou (et ) autour pour 2 1/2 à 3mois . je suis à la retraite
Mon objectif : magnique sorkeling , et randonnée dans une nature et une faune sauvage preservée a faire seule et parfois avec pêcheurs ou TO .
Pouvez vous m’indiquer les meilleurs endroits au Panama pour que je puisse me faire un itineraire adequate avec des logements pas cher .Bien sur jolis villages et au retour (jours de securité pour l’avion )je visiterai le canal etc…J’avais des vues sur los Roques et les iles Hollendaises avec Panama ou pour un autre voyage . (J’ai laissé un message sur le forum du venezuela je me suis trompée )
Merci .
Cordialement
Chrichri