Panne Pile Eza

Forum Camping-car

Bonjour à TOUS

J’ai un petit problème avec ma pile Eza

Que veut dire la petite lumière verte du bouton mise en marche lorsque cette lumière clignote ??

Merci de votre aide

Bonjour à Tous,

BonjourDA74,

Peut être avez vous la notice , sinon à lire
La notice Eza sur google de la 130.http://eza.fr/documents/[FR]%20[EZA130]%20Fiche%20technique%20pile%20Lithium-Fer-Phosphate%20EZA.pdf

Cordialement Patrick.

Merci , mais je n’ai pas trouvé la reponse…?
Cordialement
Daniel

Bonjour ttes et ts

Attention DA74 , " la pile Eza est bourrée d’électronique les utilisateurs ne savent pas trop s’en servir et ils ont des problèmes " m’a-t-on dit chez Loisireo …
car je voulais acheter la simple Lithium 100AH que l’employé m’a conseillée .

Si elle est garantie tant mieux pour vous , mais en ce moment vu le confinement vous devrez attendre .

Il est important de l’utiliser régulièrement , est-ce votre cas ?
Sinon je pense que ça ne vaut pas le coup , c’est un peu comme la pile à combustible , même si c’est très différent .

Bonne journée

Christian

Bonjour DA74,

Je viens de m’inscrire et vois ta question.
J’espère que ton problème est résolu mais j’apporte la réponse au cas où un autre utilisateur en aurait besoin.
Le clignotement rapide de la LED située à côté de l’interrupteur indique que lq pile est en erreur. Cela m’est arrivé lors d’une ré-installation par faute de l’atelier du distributeur… Il n’y avait plus moyen de communiquer avec la pile via l’écran déporté ou l’appli Android et donc pas de commande de l’onduleur. Il faut d’abord vérifier si tout est branché correctement selon la notice. Problème poyentiel: les connections du petit câble de pilotage gris qui rellie la pile à l’onduleur EZA est sensible et un où plusieurs files peuvent cassé au niveau du des connecteurs 8 pôles.
Si branchements OK. Il faut faire un reset de la pile en appuyant brièvement sur le bouton de réinitialisation BMS situé en bas à gauche.
Un appui long sur le bouton de test (en dessous de l’interrupteur de la pile) permet aussi de mettre en matrvhe l’onduleur EZA. Un second appui long le coupera.

Bonsoir ttes et ts

N’achetez pa la plie EZA , parole d’un employé Losireo :

trop technique , trop d’électronique , trop chiatique , il faudrait être ingénieur

Christian

Bonjour

Boyozinzin ; Un miroir aux allouettes,un de plus…

C’est sans appel, pour avoir entendu nombres de critiques sur le rapport qualité/prix/fiabilité:ammortisement au regard du tarif prohibitif de ces 'Usines à Gaz"

Le seul miracle de ces produits de "hautes"technologique,ces de nous prendre une fois de plus pour des vaches à lait, ca fait un peut cher du KW…

Les promesses n’engagent que ceux qui y croivent…valable en tout domaine

Cordialement

Sujets suggérés