Je suis à 4 jours du départ en vacances… et voilà 3jours qu’une panne est apparue sur le tableau de contrôle de mon camping-car Rapido Randonneur770, plus très jeune 1995 120.000kms mais très bien entretenu.
Sur ledit tableau, seul le voyant 220v est éclairé, tous les reste ne fonctionne pas ; voilà quelques jours que je sonde tous les circuits des batteries aux divers composants, les fusibles … je n’ai rien trouvé d’anormal .
Si l’un d’entrevous à un tuyau je lui serai reconnaissant car les dépanneurs sont loin de chez moi et surtout l’heure du départ approche à grands pas ! dur… dur.
La batterie cellule combien de volt la cosse négative débranché depuis plus d’une heure ?
Peut être une photo de votre tableau de commande ?
Cordialement
Thierry
malko-ling3
bonsoir Thierry je viens de lire votre message je vous remercie pour votre rapide intervention; vue l’heure tardive je réuni les infos et vous contacte dans la matinée
cordialement
bonne soirée
malko-ling4
Bonjour Thierry,
après des heures de recherche, j’ai enfin localisé l’emplacement des fusibles cellule…
voir photo, dans le placard de droite au-dessus de l’évier cuisine, sous une plaque vissée ; sur le schéma théorique du circuit électrique, on peut voir qu’il y a un fusible de 30A, mais on ne nous dit pas où il se trouve et sur les notices il est placé partout mais pas dans cet endroit-là.
Je vous remercie infiniment pour avoir répondu aussi vite et peut être que ce poste, pourra aider nos amis camping caristes
Bien à vous