Panne tableau de contrôle Rapido randonneur 770(1995)

Forum Camping-car

Bonjour les amis du camping-car

Je suis à 4 jours du départ en vacances… et voilà 3jours qu’une panne est apparue sur le tableau de contrôle de mon camping-car Rapido Randonneur770, plus très jeune 1995 120.000kms mais très bien entretenu.

Sur ledit tableau, seul le voyant 220v est éclairé, tous les reste ne fonctionne pas ; voilà quelques jours que je sonde tous les circuits des batteries aux divers composants, les fusibles … je n’ai rien trouvé d’anormal .

Si l’un d’entrevous à un tuyau je lui serai reconnaissant car les dépanneurs sont loin de chez moi et surtout l’heure du départ approche à grands pas ! dur… dur.

merci

Bonjour @malko-ling

Quelle panne ?

Le voyant 220v allumé , êtes vous sur secteur ?

Rien d’autre fonctionne ?

La batterie cellule combien de volt la cosse négative débranché depuis plus d’une heure ?

Peut être une photo de votre tableau de commande ?

Cordialement
Thierry

bonsoir Thierry je viens de lire votre message je vous remercie pour votre rapide intervention; vue l’heure tardive je réuni les infos et vous contacte dans la matinée
cordialement
bonne soirée

Bonjour Thierry,

après des heures de recherche, j’ai enfin localisé l’emplacement des fusibles cellule…
voir photo, dans le placard de droite au-dessus de l’évier cuisine, sous une plaque vissée ; sur le schéma théorique du circuit électrique, on peut voir qu’il y a un fusible de 30A, mais on ne nous dit pas où il se trouve et sur les notices il est placé partout mais pas dans cet endroit-là.
Je vous remercie infiniment pour avoir répondu aussi vite et peut être que ce poste, pourra aider nos amis camping caristes
Bien à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés